Aller au contenu

Comment formater


sundaryo

Publications recommandées

Je ne suis jamais parvenu à formater un disque dur externe multimedia depuis mon pc , voici l'engin : Memup 1500 go (soit disant ) en réalité je ne décèle pas plus de 1300 Go . J'y es mis en vrac mes films , mes vidéo familial ( j'ai du transformer les fichiers MP4 en dvd par le biais de "free convecter" ) parcequ'il ne s'afficher pas tel quel sur mon plasma .

Pourquoi je ne peut pas faire le formatage depuis mon pc et de classer les fichiers dans l'ordre ?.

31kg3eycjclsl160aa160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne comprend pas , tu arrive a mettre des fichier dessus , mais tu n'arrive pas a entrer dans les propriété du disque c'est ca ?

Je vais essayer d'être le plus clair possible .

Je doit d'abord vider le contenu de mon Caméscope numérique sur mon pc ,

Ensuite je converties ces fichiers avant de les envoyez cette fois sur mon DD externe .

Quant je télécharge des films ou de la musique sur mon pc je les envoies aussi dans le DD externe .

Bref , voilà comment je me retrouve avec un bouillon de document sans avoir put les avoir classé .

Sur les conseils du vendeur j'avais formater le DD mais rien n'avait changer , c'est toujours le souk en vrac qu'en j'ouvre le DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici comment ça se présente quant je veut le formater .

- capacité : 1.36 To

- Système de fichiers : NTFS

- Taille d'unité d'allocation : 1024 octets

- Nom de volume : Memup

Options de formatage :

case à cocher : formatage rapide

case à cocher : activer la compression

Bref , c'est ici que je me perd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour récupérer tes fichiers : poste de travail > ouvrir ou explorer ton disque dur multimédia > clic droit sur ce que tu as à récupérer > Copier ( ou Couper ) > Coller sur ton support de sauvegarde.

pour formater : clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques > clic droit sur ton disque multimédia > Supprimer le volume > nouveau volume simple > Formater.

ATTENTION : généralement les disques durs multimédia ont un soft ( partition ) pour rendre accessibles les fichiers audio / vidéo. En supprimant ce soft, ton HDD multimédia ne deviendra plus qu'un simple disque dur externe basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour récupérer tes fichiers : poste de travail > ouvrir ou explorer ton disque dur multimédia > clic droit sur ce que tu as à récupérer > Copier ( ou Couper ) > Coller sur ton support de sauvegarde.

pour formater : clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques > clic droit sur ton disque multimédia > Supprimer le volume > nouveau volume simple > Formater.

ATTENTION : généralement les disques durs multimédia ont un soft ( partition ) pour rendre accessibles les fichiers audio / vidéo. En supprimant ce soft, ton HDD multimédia ne deviendra plus qu'un simple disque dur externe basique.

Salut Pat , justement c'est ce que je ne veut pas faire , l'intérêt de cette opération et de justement classer mes dossiers . Est ce que ca m'aidera à séparer les films de mes vidéo familial . Je préfère te le demander encore avant de suivre ton conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

er

pour les classer, il suffit d'explorer ton disque et de cliquer dans le vide > Affichage > Réorganisation automatique pour que les fichiers soient organisés par genre d'extension.

sinon > clic dans le vide

> Trier par : > Nom pour qu'ils soient classés par ordre alphabétique

ou

> Regrouper par : > Nom pour qu'ils soient classés par groupes en ordre alphabétique

ou

> Empiler par : > Nom pour qu'ils soient classés par dossiers en ordre alphabétiques

d'un autre coté, le soft du disque dur doit, de lui-même, séparer les fichiers audio des fichiers vidéos et des fichiers photos. Tu ne devrais avoir aucun classement à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

er

pour les classer, il suffit d'explorer ton disque et de cliquer dans le vide > Affichage > Réorganisation automatique pour que les fichiers soient organisés par genre d'extension.

sinon > clic dans le vide

> Trier par : > Nom pour qu'ils soient classés par ordre alphabétique

ou

> Regrouper par : > Nom pour qu'ils soient classés par groupes en ordre alphabétique

ou

> Empiler par : > Nom pour qu'ils soient classés par dossiers en ordre alphabétiques

d'un autre coté, le soft du disque dur doit, de lui-même, séparer les fichiers audio des fichiers vidéos et des fichiers photos. Tu ne devrais avoir aucun classement à faire.

Le fait de classer les photos ca va encore ! je crois que je pourrais le faire , la musique j'en ai pas mis encore ; le réel problème pour moi et de séparer les fichiers video de mon camescope , et les fichiers films , si cela est réalisable bien sur !.

En attendant j'ai suivit ton conseil en ce qui concerne l'organisation de mes icônes , (j'ai opter par type)mais il y a toujours les fichiers videos/film mélangés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crées des dossiers différents pour les séparés.

Un dossier général nommé VIDEOS dans lequel tu crées deux autres nouveau dossiers : CAMERA et FILMS.

Enfin tu mets les vidéos souhaitées dans le dossier correspondant.

Penses également à renommer tous tes fichiers vidéos (et autres) comme il se doit pour les retrouver plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crées des dossiers différents pour les séparés.

Un dossier général nommé VIDEOS dans lequel tu crées deux autres nouveau dossiers : CAMERA et FILMS.

Enfin tu mets les vidéos souhaitées dans le dossier correspondant.

Penses également à renommer tous tes fichiers vidéos (et autres) comme il se doit pour les retrouver plus facilement.

Comment créer ce type de dossier ?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'en reste bouche bée sur ce coup

Il faut croire que mon amateurisme surprend ! , mais voilà , en plus de ne pas avoir sut classer mes fichiers (c'est toujours la pagaille ) . Certains des films que j'ai télécharger sur le dd memup on disparu, et ceux que je viens d'ajouter n'apparaisses même pas à l'écran tv . Pourtant j'arrive à les lires quant je branche le dd sur le pc les "nouveaux fichier " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant le mode d'enregistrement de certains fichiers, par exemple les fichiers vidéos, le PC peut les lire sans souci alors que la TV non.

C'est dû au codec utilisé lors de la compression du fichier vidéo qui n'est pas compatible avec le matériel de décodage incorporer au disque dur.

Il se peut que tu fasse tout bien mais que c'est le disque qui ne te permet pas de lire certains de tes fichiers sur ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...