Aller au contenu

Bug son (Son qui se coupe tout seul)


mugichan

Publications recommandées

Bonjour a tous.

Bon voila end eux parties le problème que je viens d'avoir :

Partie I

Quand je joue sur un serveur cracked sans pnkb aucun problème pour jouer tout va bien.

Mais a partir du moment ou je veux war ou jouer sur un serv avec punkbuster au bout de 15min ( ca se passe parfois au bout de 2-3min aussi) mon écran se freeze sur la derniere action et le son pareil. Impossible de faire de retour windows ou autre et je dois former le redémarrage.

J'ai essayer d'installer cod4 en mode "résoudre les problèmes de compatibilité" , pareil pour pnkb, et aucun changement.

Hier soir j'ai formaté et tout réinstallé : résultat j'ai cru que le problème était parti comme ça car je n'ai pas eu de problème pendant 1 journée puis le problème est revenu :s.

LE fait étrange est que cela ne se produit que sur des serveurs avec pnkb et sur cod4 en promod car en effet quand je joue à des jeux beaucoup plus récent il n'y aucun problème de freeze ou autre donc bizarre.

résultat des courses j'ai installé windows seven 32 bits au lieu du 64 bits et ce problème a disparu

Partie II

Aujourd'hui j'installe windows seven 32 bits en bonne et du forme.

Mon problème de freeze avait disparu et tout se passé bien. Je joue plusieurs war en promod sans avoir le moindre freeze (environ 2-3h).

Puis j'arrete, windows fait quelque maj redémarre et puis voila.

Quelque temps après je vais pour écouter de la musique et le son se coupe tout seul.

Je vérifie que le casque est bien brancher que les sorties audio n'on rien et au final sans résultat.

Je suis donc obliger de redémarrer mon pc et le problème peux arriver après 2minutes comme après 30minutes.

Voila j'ai demandé a pas mal de monde autour de moi et je suis a cour d'idée donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.

MErci d'avance.

PS: Voici le lien de ma configuration

Configuration de mugichan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A la vu de la première partie (les problèmes de freeze) j'ai une question concernant ton alimentation ; de quelle marque et de quelle puissance s'agit il ?

Pour résoudre la seconde partie de ton problème il faut quand même se référer à la première partie.

Les problèmes de freeze ne sont généralement pas dû à un souci logiciel. Quand c'est le cas le plus souvent on est confronté à des BSOD ou similaires.

Je pense à un souci matériel.

Les tests les plus simples à réaliser dans un premier temps sont :

- faire tourner le PC avec une seule barrette à la fois sur le slot 1 afin de voir comment il se comporte avec la première puis la seconde barrette.

- essayer une autre carte graphique ou tester ta carte graphique sur une autre config.

Quand j'ai vu que la carte mère était une MSI et en plus un modèle d'entrée de gamme (MSI P55-CD53) et de surcroit en rev 1.0, je me suis dit aïe aïe aïe ...

Tu peux tenter une mise à jour du bios vers la version 1,8 qui date de fin juin 2010 (source).

Ca pourra déjà régler pas mal de bug de jeunesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja réalisé les tests par rapport aux barrettes de ram et aucun soucis de ce point de vue la.

POur ce qui est de la carte graphique je n'es pas la possibilité de la tester ailleurs ou d'en changer.

De plus mon problème est embetant et assez urgent car j'ai une lan a partir de samedi :s.

Mais en tout cas merci pour cette réponse si rapie :(.

POur ce qui est de l'alimentation c'est une advance mpt 7500 (750W).

je ne m'y connait pas des masses en informatique donc en gros la fin de ton post voulez dire quoi xD? Que cette carte mère n'est vraiment pas terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'alimentation c'est une advance mpt 7500 (750W).

je ne m'y connait pas des masses en informatique donc en gros la fin de ton post voulez dire quoi xD? Que cette carte mère n'est vraiment pas terrible?

Encore aïe aïe aïe pour l'alim :(

Elle a beau afficher un fabuleux 750W, l'ampérage n'est pas suffisant pour ta config (merci advance ...).

Pas plus tard que cet après midi un ami m'a appeler pour dire qu'il a entendu un bruit sourd dans son PC et ensuite ça sentait le cramé. En fait l'alim a flambé (alim advance).

Je récupère le pc dans 2 jours, j'espère que rien d'autre n'a cramé avec elle ...

Si tu tiens un minimum à ta config il va falloir investir dans une alim de qualité ; Antec ou Corsair minimum 500W, l'ampérage est toujours plus que suffisant sur ce genre de modèles.

Pour la carte mère, c'est de la tienne que je parle. Pire que MSI il y a Asrock. Ce sont les deux plus mauvaises marques de CM qu'on peut envisager d'acheter.

Fais la mise à jour du bios que je t'ai conseillé.

J'espère que ce n'est pas elle qui te fait défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut penser que les jeux plus récents sont plus gourmands, en général oui mais ce n'est pas toujours le cas.

D'un jeu à un autre les accélérations graphiques, les calculs demandés ne sont pas les mêmes, c'est pour cela que ça peut planter sur un jeu et pas sur un autre.

De plus ayant une carte graphique récente il arrive parfois que celle ci doit fournir plus d'effort pour faire tourner un ancien jeu car elle doit traduit (encoder) des signaux pour que les nouveaux composants sachent traiter l'info.

J'ai essayé d'expliquer avec des termes simples mais c'est beaucoup plus complexe que ça.

On peut aussi parler de l'accès mémoire qui n'est pas le même.

En parlant d'accès il y a aussi l'accès disque dur qui entre en jeu mais je doute qu'il soit en cause dans ton dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajoute une information toute fraiche : hier soir je n'ai pas joué mais j'ai écouté de la musique et regardé un film et je n'ai eu aucun soucis de son :s

POur mon problème de freeze il n'apparaissait qu'avec l'utilisation du logiciel anti triche sur call of duty et sur les server avec mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- essayer une autre carte graphique ou tester ta carte graphique sur une autre config.

Je n'en ai pas la possibilité car mon ancien pc est un ordinateur portable.

Tu peux tenter une mise à jour du bios vers la version 1,8 qui date de fin juin 2010 (source).

Ca pourra déjà régler pas mal de bug de jeunesse

Mise a jour réalisé sans aucun succés :s

Si tu tiens un minimum à ta config il va falloir investir dans une alim de qualité ; Antec ou Corsair minimum 500W, l'ampérage est toujours plus que suffisant sur ce genre de modèles.

Je n'ai pas forcément les moyens de m'en racheter une nouvelle :s

Je tiens aussi a faire une petite remarque sous seven 64bits je n'avais pas ce problème de coupure de son :s. POur en venir au jeu plus ancien : j'ai fait un test sur left 4 dead 2 (de la meme époque que call of duty 4) et je n'ai pas eu de soucis :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...