Aller au contenu

METTRE A JOUR MON PC


Boudoir

Publications recommandées

J'ai essayé de démarrer avec F8 enfoncé et voici les choix en anglais, je n'ai pas su trouver le bon:

- SAFE MODE

- SAFE MODE WITH NETWORKING

- SAFE MODE WITH COMAND PROMPT

- ENABLE BOOT LOGGING

- ENABLE VGA MODE

- LAST KNOWN GOOD CONFIGURATION

- DIRECTORY SERVICE RESTORE MODE

- DEBUGGING MODE

- DESABLE AUTOMATIC RESTART ON SYSTEME FAILURE

- START WINDOWS NORMALLY

- REBOOT

- RETURNE TO OS CHOICES MENU

Que dois-je choisir ?

Merci d'avance une nouvelle fois.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Bizarre que ce soit tout noté en anglais, j'ai des doutes quant à la version de Windows que ton pote a installé ...

oui et non, ça dépend si il s'agit d'un système d'origine ou non. D'un autre coté, le choix de démarrage est beaucoup plus important qu'avec un Windows classique :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens à vous pour finaliser le tout. Alors je suis rentré en mode sans échec et j'ai passé malwarebyte's sans qu'il ne trouve qqch, antivirus et pare-feu désactivés, connexion internet coupée. Par contre, je n'ai pu réaliser la même chose avec Smitfraudfix en mode sans échec, car je ne sais lequel choisir parmis tous ces fichiers lorsque je me mettrai en mode sans échec. Sauriez vous me dire? En tout cas j'ai passé totu au peigne fin avec KASPERSKY, il a trouvé qqs chevaux de troie, virus, ....

lequel.png

Maintenant une dernière petite question: je n'ai pas envie de payer KASPERSKY et de revenir a ANTIVIR, tout ce qui a été mis en quarantaien, etc... comment cela se passe-t-il lorsqu'on antivirus est désinstallé? Il demeure malgré tout en quarantaine? ...?

Et qu'en est-il de BDAREMOTE qu'aucun programme pour le moment le situe en tant que virus ?

Merci d'avance une nouvelle fois.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, c'est bien celui-là. Pour ma part, j'ai regroupé tous mes anti-malwares dans un dossier unique sur le bureau, j'y accède donc très bien en MsE.

d'ailleurs, quand tu le lance en mode normal, tu fais d'abord le scan avec le choix 1 puis pour le nettoyage ( 2 ) il et mentionné " Mode sans échec préconisé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

essayes ceci :

télécharges SEAF.exe de C_XX

lances SEAF.exe

Coches " Chercher également dans le registre "

Dans la barre de recherche tape : BDARemote

cliques sur " Lancer la recherche "

attends que le scan soit terminé et que le fichier texte soit apparu. Copies / colles-le ici

fermes le fichier texte et SEAF.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici:

1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX

2.

3. Commencé à: 12:28:02 le 26/08/2010

4.

5. Valeur(s) recherchée(s):

6.

7. BDARemote

8.

9. (!) --- Recherche registre

10.

11. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======

12.

13. "c:\WINDOWS\Prefetch\BDAREMOTE.EXE-24E4F3E8.pf" [ ----A---- | 15432 ]

14. TC: 01/01/2002,00:14:24 | TM: 01/01/2002,00:14:24 | DA: 01/01/2002,00:03:13

15.

16. =========================

17.

18. "c:\WINDOWS\inf\BDARemote.INF" [ ----A---- | 1881 ]

19. TC: 16/08/2010,16:33:00 | TM: 08/03/2007,11:14:48 | DA: 26/08/2010,11:57:56

20.

21. =========================

22.

23. "c:\Program Files\USB TV\EM28XX\BDARemote.exe" [ ----A---- | 81997 ]

24. TC: 16/08/2010,16:41:01 | TM: 26/06/2007,12:22:42 | DA: 26/08/2010,11:56:52

25.

26. =========================

27.

28. "c:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup\BDARemote.lnk" [ ----A---- | 714 ]

29. TC: 16/08/2010,16:33:00 | TM: 16/08/2010,17:02:49 | DA: 26/08/2010,11:48:09

30.

31. =========================

32.

33. "c:\Documents and Settings\All Users\Desktop\BDARemote.lnk" [ ----A---- | 702 ]

34. TC: 16/08/2010,16:33:01 | TM: 16/08/2010,17:02:49 | DA: 26/08/2010,11:33:13

35.

36. =========================

37.

38. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======

39.

40. Aucun dossier trouvé

41.

42.

43. ====== Entrée(s) du registre ======

44.

45.

46.

47. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]

48. "C:\Program Files\USB TV\EM28XX\BDARemote.exe"="BDARemote"

49.

50. [HKEY_USERS\S-1-5-21-854245398-688789844-682003330-1005\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]

51. "C:\Program Files\USB TV\EM28XX\BDARemote.exe"="BDARemote"

52.

53. =========================

54.

55. Fin à: 12:30:07 le 26/08/2010 ( E.O.F )

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors déjà, une bonne nouvelle : il ne s'agit pas d'un virus mais du soft d'une télécommande pour carte TV.

tu dis qu'il est apparu après l'installation du pilote audio Realtek ?

ensuite, fais Démarrer > Exécuter = msconfig

> Démarrage = décoches BDARemote > Appliquer et redémarres ton PC

fais un clic droit sur l'icône BDARemote qui est sur le bureau = Supprimer ( vide la corbeille après ).

redémarres de nouveau et vois si l'icône est ré-apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout bien fait, l'icône ne réapparait pas du tout! M E R C I !!!!!!!

tu dis qu'il est apparu après l'installation du pilote audio Realtek ?

Oui il me semble bien.

Sinon, ce message arrive lors du redémarrage, je ne voulais rien faire sans être certain de cocher ou non la case?

trtrl.jpg

Sinon je me permets juste de recopier cette question:

Maintenant une dernière petite question: je n'ai pas envie de payer KASPERSKY et de revenir a ANTIVIR, tout ce qui a été mis en quarantaine, etc... comment cela se passe-t-il lorsqu'un antivirus est désinstallé? Ils demeure malgré tous en quarantaine? Sont "relâchés" un peu partout? ...?

Merci encore mille fois !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu coches la case et tu fais OK. Au redémarrage suivant, ce message n'apparaitra plus.

quand on désinstalle complètement un anti-virus, tout ce qui lui appartient est aussi supprimé, y compris sa zone de quarantaine. Ce qui se trouver dedans n'est pas " relaché " dans la nature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, case cochée !

Et concernant l'antivirus, peut-on d'une quelconque façon désinstaller en fraction l'antivirus et garder la quarantaine?

Si non, lorsque KASPERSKY aura terminé ses trente jours de gratuit, si je ne fais rien, reste-il sur l'ordi avec la quarantaine? Est-ce compliqué de dire OK je ne l'utilise plus mais le garde sur l'ordi ?

Sinon, voici mon analyse virus:

79152032.jpg

Les INTROUVABLES, SUPPRIMES et QUARANTAINE sont/etaient sur mon disque dur externe: Est-ce qu'ils y sont toujours dessus et si j'enlève KASPERSKY ils reviennent sur le disque dure? Si ils sont enlevés je ne risque plsu rien à aller sur mon disque dur sur un autre ordi? Car ceux en quarantaine viennent uniquement de ce disque dure. Puis-je effacer totalement la quarantaine et donc vu qu'il n'y a rien qui est de mon ordinateur, cela ne mettra pas en "péril" certain composant de démarage de mon ordi, ...etc ?

Ceux sur C: je sais que c'est des composant non virus mais qui étaient utile à ce que je devais faire pour détecter BDAREMOTE. Que fais-je avec? Je laisse sur l'ordi? L'enlève?

Car je préfèrerait arrêter KASPERSKY donc si l'effacement totale de la quarantaine est possible et non dangereuse pour la suite du fonctionnement de mon ordi, ce serait parfait !

Merci une nouvelle fois d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

un bon conseil : désinstalles de suite et totalement Kaspersky. Si tu attends la fin de la période d'essai, tu ne pourras plus le désinstaller autrement qu'en installant une version complète ;)

pourquoi veux-tu garder sa quarantaine ? Autant relâcher ce qui se trouve dedans dans ton disque dur à ce compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me suis très mal exprimé ;) Je voulais savoir si je pouvais totalement détruire ce qu'il y a en quarantaine sans soucis que qqch ne fonctionne plus après? Car j'avais fait cela sur un portable et ensuite il n'a plus jamais voulu redémarrer ;)

SI oui, comment faire exactement? Et ensuite je désinstallerai l'antivirus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on désinstalle complètement un anti-virus, tout ce qui lui appartient est aussi supprimé, y compris sa zone de quarantaine. Ce qui se trouver dedans n'est pas " relaché " dans la nature ;)

...bien évidemment j'avais mal lu, d'où toutes mes questions :)

Je fais cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici, j'ai bien suivi les conseils. Voici ma derniere Configuration de Boudoir si nécessaire.

Sinon, pour terminer, que fais-je de SMITFRAUDIX, de MALWAREBYTES et SEAF ?

Les deux premiers je les garde et les fais tourner genre tous les mois pour vérifier? Ou ce n'est pas nécessaire? Et SEAF, je le garde des fois que... ou je le désinstalle?

Merci.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

là, c'est toi qui vois :) Comme je m'en sers régulièrement, comme je te l'ai dit avant, je les ai rassemblés dans un dossier. Ce que tu peux supprimer, c'est le fichier d'installation ( Setup ) de malwarebyte's, les 2 autres étant des exécutables directs, ils ne s'installent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...