Aller au contenu

METTRE A JOUR MON PC


Boudoir

Publications recommandées

Bonjour,

Un ami a remis à neuf mon vieux PC, en installant une version de WINDOWS XP plutot ancienne et depuis, si j'ai gagné en rapidité, plein de petits soucis sont intervenus. Je vous joins ici mon résumé de configuration: Configuration de Boudoir et fais suivre mes questions.

1/ Je n'ai que 3 configurations possible de Résolution d'écran. Je n'ai au maximum que 1280x1024, alors que mon écran supporterait bcp plus. Et je ne sais comment configurer cela, car si je vais dans le menu avancé des PARAMETRES AFFICHAGE il n'y a rien que je ne puisse changer.

2/ Lors du défilement des pages, rien n'est fluide. Le défilement est saccadé. Avant il était parfait, savez-vous d'où cela vient?

3/ Je n'ai plus de son. Je n'ai pas de soucis avec les vidéo mais pas de son. Je ne reconnais pas le nom de ma carte son ou mère. Saurez vous m'aider?

4/ Itunes: je ne peux plus l'installer. Le message dit que le service pack windows n'as pas une version récente de Windows Installer. Puis-je updater qqch pour réussir ou non?

5/ Hier, lorsque le chercheur de drivers fonctionnait, il me proposait une longue liste, ma question est: dois-je tous les accepter? Ou non? Faire un choix dedans?

J'avoue je suis très novice :smileJap: , et je ne puis parfois bien formuler mes questions. J'espère que cela ira et que vous saurez m'aider, d'avance M E R C I !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en installant une version de WINDOWS (pas officielle je pense)

si il s'agit d'une version non officielle, alors désolé mais nous ne cautionnons pas ce genre de système d 'exploitation.

en dehors du fait qu'ils soient totalement instables, ils sont aussi et surtout illégaux.

pourquoi n'es-tu pas certain de son officialité ? Pour en être fixé, vas sur le site de Microsoft pour y télécharger et installer les mises à jour, si ton O.S. est officiel = aucun problème, si ce n'est pas le cas, tu te feras tout simplement jeter.

cliques sur Démarrer > Tous les programmes et sur Windows Update en haut de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet ça nous ide, plusieurs pilotes ne sont pas installés.

Clic ici pour télécharger le pilote chipset.

Clic ici pour télécharger le pilote audio.

Clic ici pour télécharger le pilote vidéo. Tu clic sur "Download" dans cette partie de l'écran :

capturedcran20100816162.png

Après avoir installé tout ça, dis nous s'il te reste des conflits dans le gestionnaire de périph :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici où j'en suis:

ATI

-installé, tout s'est mis dans C:\ le message qui me disait que le logo n'était pas trouvable a disparu sans que je ne fasse rien. Et l'ordinateur a été redémarré après que tout ait été installé.

NVIDIA

-idem, installé, tout est dans C:\ le message qui me disait que le logo n'était pas trouvable a disparu là aussi sans que je ne fasse rien. Et l'ordinateur a été redémarré après que tout ait été installé.

AUDIO:

-soucis, quand j'installe le drivers "pilote_audio_realtek_a4.06_970" mon ordi redémarre sans cesse en plein milieu du processus. Ai recommencé 5-6 fois, toujours la même chose.

Par contre, à chaque démarrage, mon ordinateur me marque ceci: NOUVEAU MATERIEL DETECTE -> ASSISTANT AJOUT NOUVEAU MATERIEL DETECTE: REALTEK AC'97 AUDIO FOR VIA ® AUDIO CONTROLLER Sauf que je n'ai ni disquette, ni cd avec les drivers dessus vu qu'il est dans mon dossier téléchargements et je en sais quoi faire.

Et voici ce que dit maintenant mon GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUES:

? OTHERS DEVICES

--? Universal Serial Bus (USB) Controller

--? Video Controller

--? Video Controller (VGA Compatible)

SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER

- ...

-! Multimedia Audio Controller

Désolé mais je suis perdu, est-ce que tout s'est bien installé? Ai-je mal fait?

Merci encore de votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais pour deux d'entre eux ATI et AUDIO on me dit qu'il n'a pas trouvé le logo WINDOWS donc attestant de sa compatibilité avec XP, je lance malgré tout?

Oui, tu peux installer quand même.

Pour le pilote vidéo, essais celui ci plutôt.

Voici ton pilote USB2.

Une mise à jour du pilote réseau.

Une autre pour le pilote IDE.

Le pilote audio a mal été installé. Essais avec celui-ci.

Après ça, relances une détection de ta config sur le site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai tout bien fait Configuration de Boudoir , mais j'ai encore un soucis avec le son:

1/ Au démarrage de mon ordi j'ai constamment le message m'indiquant NOUVEAU MATERIEL DETECTE -> ASSISTANT AJOUT NOUVEAU MATERIEL DETECTE: REALTEK AC'97 AUDIO FOR VIA ® AUDIO CONTROLLER et je ne sais comment l'arrêter. Et si je cherche le drivers manuellement dans ceux que je viens de télécharger, il continue un peu mais à un moment de l'exécution il recherche qqch que je ne trouve pas.

2/ Si je lance le fichier téléchargé depuis le SETUP du pilote AUDIO , tout fonctionne bien jusqu'à un message d'erreur: Tool for Driver Update a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. et soit je continue soit j'arrête, ce que je fais, et l'on me propose soit de redémarrer l'ordi, soit non, mais j'ai fait les deux et rien.

Et voici ce que dis mon GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES:

SOUDS, VIDEO AND GAME CONTROLLER

- ...

- !Multimedia Audio Controller

Que faire ?

Merci beaucoup déjà pour tout, c'est très très gentil de m'aider !

J'attends les dernières recommandations.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

Impeccable, il ne reste plus que le souci du son.

Dans le panneau de config / ajout et suppression des programmes désinstalle toute trace de ton pilote audio (Realtek).

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "!Multimedia Audio Controller" puis désinstaller et coche la case "supprimer le pilote pour ce périphérique" si on te le propose.

Dès lors, tu redémarre le PC (pas avant d'avoir fait tout ce qui a été dit juste au dessus).

L'assistance nouveau matériel va se lancer au démarrage et tu sélectionne l'emplacement de ton pilote audio manuellement.

Tu dois avoir au préalable fait un clic droit sur "alc650_wdma341.zip" puis extraire ici ou extraire tout. Un nouveau dossier sera créé, c'est ce dossier qui contient ton pilote audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci mais rien n'est simple malheureusement.

J'ai donc réussi avec le clic droit à désinstaller "!Multimedia Audio Controller" sans que je puisse par contre cocher la case SUPPRIMER LE PILOTE POUR CE PERIPHERIQUE.

Par contre, lorsque je vais sur INSTALLER/DESINSTALLER sur mon REALTEK, voici ce que j'ai en réponse:

tttjr.jpg

puis

uuuit.jpg

Donc je ne sais que faire. Voici si jamais mon nouveau résumé de configuration: Configuration de Boudoir

Par contre, petite question, je ne comprends pas "puis extraire ici ou extraire tout", car j'ai dézippé le fichier "alc650_wdma341.zip" et lorsque après le redémarrage on me demande de rechercher, je vais directement dans ce dossier dézippé, est-ce cela?

Encore merci de votre aide,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lorsque après le redémarrage on me demande de rechercher, je vais directement dans ce dossier dézippé, est-ce cela?

oui, c'est bien cela. Si les extensions des fichiers connus sont activées, tu devrais voir un fichier avec l'extension *.inf, c'est ce fichier précisément que Windows va aller chercher pour l'installation.

si ce n'est pas le bon pilote, rien ne s'installera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il aurait fallu passer directement par Ajout / suppression de programmes en mode sans échec. Comme tu l'as d"'abord désinstaller par le gestionnaire de périphériques, Windows ne trouve plus les fichiers nécessaires à supprimer.

tu as fait l'inverse de ce que t'as expliqué GG :(;)

tu as donc 2 solutions :

1 - le réinstaller puis le supprimer correctement

2 - installer le nouveau pilote par dessus le restant de l'ancien, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais mais j'avais déjà ce message avant de faire CLIC DROIT sur "!Multimedia Audio Controller". Donc avec ou sans "!Multimedia Audio Controller" cela me fait exactement le meme message. Je me suis dit que je n'avais rien fait de très faux, mais je vois que non, aie :unsure: Donc que dois-je faire au vu de cela? Que dois-je réinstaller si jamais? Lequel des lien REAL TEK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

après avoir désinstallé l'audio, tu as bien redémarré ton PC ?

à priori, le chipset audio n'est pas / plus détecté :(

regardes dans le gestionnaire de périphériques si il y a encore un conflit. Si oui, lequel ? toujours si oui et si il s'agit d'un contrôleur audio, fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel.

il devrait être celui-ci : pci\ven_1106&dev_3059&SUBSYS_xxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de le redémarrer, et bien vu, il y a bien un conflit:

-!Multimedia Audio Controller

Voici l'identifiant: PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_80A11043&REV_50\3&61AAA01&0&8D

Cela vous aide-t-il? Je ne sais ce qu'est un chipset malheureusement, est-ce grave?

Et je réessaie de désinstaller REALTEK mais toujours impossible, même réponse d'échec qu'avant.

Si jamais elel est nécessaire, voici la nouvelle: Configuration de Boudoir

Encore merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La détection donne maintenant un pilote Soundmax a télécharger, c'est ce que te propose Pat (Analog Devices SoundMAX AD1980 version 5.12.01.3663 WHQL)

La mise à jour manuelle veut dire que tu dois faire un clic droit sur "-!Multimedia Audio Controller" et "mettre à jour le pilote".

Ensuite tu sélectionne le dossier indiqué par Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A B S O L U M E N T P A R F A I T !!!!

Un très très grand merci à vous, sans votre aide je ne serais arrivé à rien !!!!! Il me reste juste quelques questions:

1/ Le fichier REALTEK AC'97 AUDIO est toujours installé sur mon ordi, je ne peux toujours pas le supprimer mais la demande de la mettre à jour a disparu, je peux le laisser ainsi 'vivre' sur mon ordinateur sans autre ?

2/ Lors de tous ces installations, une icone BDARemote est arrivée sur mon bureau

bbbfo.jpg

et aussi en bas à gauche lors du démarrage zzztf.jpg mais disparait une fois l'ordinateur démarré: aaabu.jpg l'icône/raccourci sur mon bureau est toujours présente.

Qu'est-ce donc ? Dois-je laisser ainsi? ou l'enlever?

Si jamais voici ma nouvelle détection http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/103945-0,resume.html selon vous tout est ok ?

Merci pour les dernières aides.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est impeccable maintenant.

Pour supprimer BDAremote, qui est un virus en passant, utilise Malwarebytes.

Il se trouve normalement dans : C:\Program Files\USB TV\EM28XX\

Tu peux aussi installer Kaspersky 2011 en version d'essai de 30jours afin de scanner ton PC en profondeur et supprimer toute trace de programmes malveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est ok avec mon ordinateur, MERCI INFINIMENT !!!!

Par contre, j'ai lancé ANTIVIR, puis effacé cet antivirus pour KASPERSKY, lancé une recherche, puis lancé MALWAREBYTES et rien n'a été décelé sur mon ordi. BDARemote est toujours présent et même après avoir ciblé la recherche dans le dossier C:\Program Files\USB TV\EM28XX\, là aussi rien de détecté.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...