sundaryo Posted August 16, 2010 Report Share Posted August 16, 2010 Je ne crois pas avoir lu dans ce forum si il y avait le problème que je vous présente ici . Mon écran ne s'allume pas toujours d'un coup , il reste parfois de longue minutes à faire clignoter l'image avant de se fixer. Au début j'avais crut que ca provenait du pc , mais j'ai ensuite réaliser que même débrancher ca le faisait quant même . Est-ce que l'écran (acheter neuf il y a 2 ans )serait entrain de me lacher ? ou bien peut-on y faire quelque chose ? . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 Salut!Effectivement ton écran est en train de lâcher ! Cela peut provenir d un problème d alimentation ,de composants qui flanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 salutAu début j'avais crut que ca provenait du pc , mais j'ai ensuite réaliser que même débrancher ca le faisait quant mêmesi tu as débranché l'écran, cela n'aurait pas dût clignoter vu qu'il n'y aurait plus eu aucun affichage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted August 17, 2010 Author Report Share Posted August 17, 2010 Salut!Effectivement ton écran est en train de lâcher ! Cela peut provenir d un problème d alimentation ,de composants qui flanche. Bonjour , c'est vrai que dès les premiers jour j'avais remarquer que l'alimentation n'était pas sure , j'avais du mal à faire le branchement derrière l'écran il grésillé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted August 17, 2010 Author Report Share Posted August 17, 2010 salutsi tu as débranché l'écran, cela n'aurait pas dût clignoter vu qu'il n'y aurait plus eu aucun affichage Salut , J'ai débranché uniquement la fiche d'écran et non pas l'alimentation . j'ai cet espèce de logo qui se ballade en affichant " check signal cable " sur l'écran tout noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 re" check signal cable "comment voudrais-tu que l'écran reçoive un signal vu qu'il est débranché ???1 - tester l'écran sur un autre PC2 - tester un autre écran sur ton PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted August 17, 2010 Author Report Share Posted August 17, 2010 recomment voudrais-tu que l'écran reçoive un signal vu qu'il est débranché ???1 - tester l'écran sur un autre PC2 - tester un autre écran sur ton PCDébrancher par la fiche vga uniquement , comme ci dessous ..., j'ai tout bien controler et pourtant ca le fait encore quant je fait un démarage à froid une fois chaud ca ne le fait plus . Sauf quant j'oublie de l'eteindre la nuit . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 reje me doute bien que c'est le câble VGA que tu as débranché, si ça avait été celui du secteur, tu n'aurais jamais eu le logo " check signal cable " vu que l'écran n'aurait pas été alimenté donc, scintillements avant d'avoir un affichage fixe écran connecté ou non = alimentation de l'écran qui lâche = écran HS.j'avais du mal à faire le branchement derrière l'écran il grésillé1 seule fois, ce ne serait pas trop grave, mais tout le temps, ça le devient.il ne te reste qu'à faire les 2 tests que je t'ai conseillé, suivant tes possibilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted August 17, 2010 Author Report Share Posted August 17, 2010 reje me doute bien que c'est le câble VGA que tu as débranché, si ça avait été celui du secteur, tu n'aurais jamais eu le logo " check signal cable " vu que l'écran n'aurait pas été alimenté donc, scintillements avant d'avoir un affichage fixe écran connecté ou non = alimentation de l'écran qui lâche = écran HS.1 seule fois, ce ne serait pas trop grave, mais tout le temps, ça le devient.il ne te reste qu'à faire les 2 tests que je t'ai conseillé, suivant tes possibilités.L'alimentation je fait avec depuis 2 ans , il ne m'as jamais causé plus de problème , c'est surtout les scintillement de ces derniers jour qui me fait peur . J'avais déjà fait le test que tu m'as conseillé avec un autre pc et c'était pareil , je crois que je vais vite me débrouillé un autre écran avant de voir noir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 17, 2010 Report Share Posted August 17, 2010 reJ'avais déjà fait le test que tu m'as conseillé avec un autre pc et c'était pareilcomme ça tu es fixé, c'est bien ton écran qui rend l'âme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts