Aller au contenu

amélioration config alimentation carte graphique


Publications recommandées

Il s'agit d'un HP P4262fr

Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 (2.5Ghz), 4Mo Cache L2, Bus 1333Mhz, Socket 775

Carte Mère : Pegatron (Asus) IPMEL-AE, Chipset Intel G41 Express

Mémoire : 4Go DDR3 1333Mhz PC3-10 600 Mo/sec (affichée comme étant : PC3-8500), 4Go Max

Disque Dur : 750 GB SATA 3G, 7200trs/mn

Stockage Optique : DVD+/-RW SATA Double Couche LightScribe - Lecteur de cartes 15 en 1

Carte Graphique : Nvidia GeForce G210, 512Mo, Ports HDMI, VGA, DVI single-link

Communications : Lan 10/100BT Intégré

Son : Carte audio haute définition 5.1 intégrée, Chipset Realtek ALC 662, Jusqu'à 8 canaux audio pris en charge

Divers : 6 ports USB - 1 Port Firewire IEEE 1394a - 1 Unité de stockage de média personnels de poche - Clavier multimédia USB HP & Souris optique USB HP

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits)

Ainsi que vous pouvez le constater, la carte graphique est une G210

le propriétaire de ce matériel aimerait l'utiliser pour quelques jeux pas trop gourmands, sans mettre les paramètres au max.

C'est la première fois qu'on me demande un upgrade de matériel HP et j'ignore les problèmes que je pourrais rencontrer

Je n'ai pas encore démonté la bébête, je sais que l'alimentation est une 300 watts dont je ne connais pas les caractéristiques et que la G210 a une TDP de 35 watts.

Je pensais soit installer une ATI 5570 (TDP 42.7 watts) sans toucher à l'alim (alim HP peut-être de bonne qualité ?) ou une 5670 (TDP 61 watts) en mettant une nouvelle alim corsair ou seasonic (500 watts ou plus).

Quelqu'un parmi vous a-t-il de l'expérience avec HP ? Pourrais-je rencontrer des problèmes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(alim HP peut-être de bonne qualité ?)

Très franchement non :huh:

Je me demande même comment 300W peuvent suffirent avec cette config.

Elle doit bien souffrir la pauvre.

Une changement de CG et une consommation un peu plus élevée pourra l'emmener au paradis des alim. Dieu seul sait s'il est peuplé :lol:

Une petite Corsair ou Antec 500W et tu mets quasiment ce que tu veux. La HD5770 est un très bon compromis prix/perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...