Aller au contenu

Windows Update ne fonctionne plus [RESOLU]


jcla

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Lorsque je le lance Windows Update émet ce message :

"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur." :lol:

J'ai redémarré, pas de résultat, j'ai fait des recherches, rien ! J'ai vérifié dans les services, il apparait comme programmé en automatique avec début décalé, je l'ai modifié pour passer en manuel et ne marche toujours pas. J'ai tenté de trouvé mon fichierwindowsupdate.log. sans succès... :huh:

Avez-vous eu ce type de message et qu'avez vous fait pour remettre en route Windows Update ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Lorsque je le lance Windows Update émet ce message :

"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur." :lol:

J'ai redémarré, pas de résultat, j'ai fait des recherches, rien ! J'ai vérifié dans les services, il apparait comme programmé en automatique avec début décalé, je l'ai modifié pour passer en manuel et ne marche toujours pas. J'ai tenté de trouvé mon fichierwindowsupdate.log. sans succès... :huh:

Avez-vous eu ce type de message et qu'avez vous fait pour remettre en route Windows Update ?

Bonjour,

Windows Update Aide et support sur le moteur de recherche sélection Windows Windows Update

<je l'utilise pour mon usage personnel> « numéro de demande de support » et clé(code) Outil de diagnostique sur Internet explorer Continuer - Cet ordinateur - mettre le code(clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[RESOLU]

Bonjour à tous,

Une belle journée commence sur Anglet près de Biarritz, un soleil magnifique, une mer superbe pour aller surfer et, et, la résolution de ce problème qui m'a "bouffé" presque une semaine : la grève de windows update !

La solution m'est venue par microsoft et elle ne m'a pris que 1mn pour que tout remarche sans le moindre problème, je vous la livre : :Panda:

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Simple, facile à la mettre en oeuvre et efficace, voilà comment j'ai mis fin à l'enfer et le doute.

Je voulais remercier toutes celles et ceux, qui dans les différents forums se sont investis pour m'apporter si ce n'est leur aide mais aussi leur soutien ! :Merci:

Pour conclure merci aussi à Microsoft (coût un tél) qui m'a apporté très rapidement une solution fiable et facile, bon j'arrête, je prends ma planche, excusez moi la mer m'attends... :Coucou36:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Bonjour,

 

L'étape 1 & 2 pas de problème tout le monde peut le faire

 

L'étape 3 m'indique ceci:

"L'erreur système 1060 s'est produite.

Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."

 

En suite j'ai quand même fait l'étape 4 et apparament ça à fonctionner.

 

Après bah, j'ai fait l'étape 5 (peut-être était-il déjâ arrêter me suis-je dis^^) et j'ai eu:

"Le nom de service n'est pas valide.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2185."

 

Evidemment le problème n'est pas résolue et j'ai bien exécuter en administrateur le cmd

 

Donc je demande de l'aide si possible et si ça peut aider je suis sous vista 32bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

D' abord, bonjour à tous et un GRAND MERCI à Advanced Member

 

Son simple post m' a permis de venir à bout définitivement d'un problème de plusieurs mois.

En Mars 2013 j'ai voulu changer de disque dur, mon Hitachi 500 Go de 6 ans d' âge ne se bonifiant pas avec le temps, contrairement au scotch ...

J'ai donc demandé à un professionnel (?) de me le cloner sur un HDD neuf (western digital "black") de 500 Go.

Il l'a fait, mal. C'est pourtant banal de vouloir changer de HDD avant que le vieux explose !

Bref depuis lors galère, dysfonctionnements et logiciels dans le bois, notamment les utilitaires ACER de ma config initiale qui me permettaient des sauvegardes m' ayant souvent sauvé, et bien sûr Windows update que je tenais à jour "avant".

 

Un peu dégouté, j'ai eu l' occasion d' acheter "Acronis True image 2010" à petit prix en Juin. Et en septembre je me suis décidé à:

-Sauvegarder les nouveaux documents, photos, vidéos de mon Western Digital

-Remettre en route mon vieux Hitachi, à faire les mises à jour sur 6 mois de tous les logiciels et intégrer les fichiers sauvegardés.

-Installer Acronis v2010

-Installer un autre HDD même modèle dans une autre baie

-Cloner le disque Hitachi

Ô Miracle, j'ai eu mon clone. Remonté à la place et avec les branchements du Hitachi, j'ai pu retrouver mon ancienne config sur un disque neuf. Et faire une première sauvegarde. Pas mal Acronis.

 

Sauf Windows update ! Or j'y tenais, on s' attache ;)

J'ai refait le clonage, même résultat "Windows update est arrêté", voir parfois écran figé et shutdown obligé. Acronis est bien mais ne fait pas tout.

 

première conclusion: C'est pas simple de changer de HDD

deuxième conclusion: les supports microsofts sont touffus

 

troisième conclusion: certains pros sont des bourrins :(

 

Entretemps j' avais installé le premier HDD neuf en plus sur une baie dispo.

Et j'ai pu réparer Windows update. D' abord en en éxécutant l'utilitaire "Fixit" de Microsoft, ensuite et après recherches sur le net grâce aux commandes magiques trouvées par Advanced Member

 

J'ai copié son post sous Word.

tapé cmd dans l' espace de recherche du menu démarrer

Exécuté en mode administrateur l' utilitaire cmd.exe apparu qui ouvre une fenêtre DOS

fait un copier-coller de chaque commande correspondant aux étapes à suivre à partir du doc Word

 

Et, miracle, Windows update s'est réveillé de son long sommeil. Commencant aussi sec à chercher des mises à jour...

Quatrième conclusion: Bien content quand même, reparti avec un PC à 2 HDD dont 1 pour les sauvegardes ( plus faciles et rapides avec Acronis) mais c'est curieux que la solution soit si difficile à trouver pour un problème somme toute courant, remplacer un disque dur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Eh bien, pour moi, ça n'a pas fonctionné mais j'ai trouvé la solution ailleurs. Le problème que j'avais était dû à un remplacement de disque dur de 300 Go par un 500 Go sur un ACER ASPIRE 7736Z. Restauration de la config sauvegardée depuis le vieux disque sur le nouveau, déjà, ça s'est viandé au milieu de la lecture du disque 4/5 le premier coup, mais le deuxième, la restauration a pu se faire correctement. Mais là, messages réguliers disant que ma version de Windows 7 n'était pas "genuine" comme on dit de l'autre côté du channel. Je me dis, qu'à cela ne tienne, je vais sur le site Microsoft pour télécharger les mises à jour, mais c'est pas prévu comme ça.

 

Je lance Windows Update après avoir cherché en vain la terminologie "Mise à jour", et là, ça se lance et ça plante parce que version non légale. Je viens après plein d'autres sites sur cette page et je me dis, impeccable, ça sent la solution. Eh bien pour ce genre de situation, ça ne fonctionne pas. Pour les ceusses qui ont le même problème, perte de légitimité de Windows 7 suite à restauration, la solution est là, en tous cas, pour moi, ça a très bien marché. Le problème vient d'un pilote d'Intel qu'il faut mettre à jour.

 

C'est en anglais, mais ça marche.

 

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_update/update-installation-failed-error-information/bd79fd06-5f52-41bd-b366-272dbbaa8979?rtAction=1390338522700

 

Sauter la question longue comme un jour sans pain et s'arrêter à la 1ère ANSWER (réponse) de Gerry C J Cornell. Il donne le lien vers le site d'Intel, si comme moi, vous avez un Windows 7 non anglais, vous prenez le pilote international. Après téléchargement, vous exécutez et après ça, Windows update refonctionne et il ne vous traite plus de sale pirate que vous n'êtes pas, du moins si vous êtes comme moi.

 

N'oubliez pa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

[RESOLU]

Bonjour à tous,

Une belle journée commence sur Anglet près de Biarritz, un soleil magnifique, une mer superbe pour aller surfer et, et, la résolution de ce problème qui m'a "bouffé" presque une semaine : la grève de windows update !

La solution m'est venue par microsoft et elle ne m'a pris que 1mn pour que tout remarche sans le moindre problème, je vous la livre : :Panda:

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Simple, facile à la mettre en oeuvre et efficace, voilà comment j'ai mis fin à l'enfer et le doute.

Je voulais remercier toutes celles et ceux, qui dans les différents forums se sont investis pour m'apporter si ce n'est leur aide mais aussi leur soutien ! :Merci:

Pour conclure merci aussi à Microsoft (coût un tél) qui m'a apporté très rapidement une solution fiable et facile, bon j'arrête, je prends ma planche, excusez moi la mer m'attends... :Coucou36:

merci pour cette procédure qui , suivie à la lettre ,à la majuscule et à l'espace près , fonctionne et lance immédiatement les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Merci à Louvrard pour sa solution, qui a été fructueuse pour moi.

En effet, j'avais les mêmes symptomes depuis le remplacement de mon HDD par un SSD : fenêtre me traitant de voleur alors que mon windows était pré-installé, et plus aucune mise à jour de windows.

Dans un autre forum, il était conseillé de supprimé la mise à jour KB971033, j'ai aussi essayé la procédure de Microsoft (stop-rename-start) décrite plus haut par Lamour d'Anglet, ça n'a pas marché.

Hier j'ai mis à jour les pilotes Intel, et j'ai pu mettre à jour mon windows, j'espère maintenant que je n'aurai plus la fenêtre "not genuine", pour l'instant c'est OK.

 

Encore merci et bon courage à tous.

 

JeanMicheu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

[RESOLU]

Bonjour à tous,

Une belle journée commence sur Anglet près de Biarritz, un soleil magnifique, une mer superbe pour aller surfer et, et, la résolution de ce problème qui m'a "bouffé" presque une semaine : la grève de windows update !

La solution m'est venue par microsoft et elle ne m'a pris que 1mn pour que tout remarche sans le moindre problème, je vous la livre : :Panda:

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Simple, facile à la mettre en oeuvre et efficace, voilà comment j'ai mis fin à l'enfer et le doute.

Je voulais remercier toutes celles et ceux, qui dans les différents forums se sont investis pour m'apporter si ce n'est leur aide mais aussi leur soutien ! :Merci:

Pour conclure merci aussi à Microsoft (coût un tél) qui m'a apporté très rapidement une solution fiable et facile, bon j'arrête, je prends ma planche, excusez moi la mer m'attends... :Coucou36:

g essayer une 1ere fois capa marché et le lendemain je reessayer et c comme sur des roulettes thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème régler :Fumeur05:

j'ai fais se qui est ercis plus haut mais quand je vais sur windows update ils me mettent sa : http://support.micro....com/kb/2497281

je veux juste mettre a jour mon PC

Help plz :Feu30:

faut faire ce que di lamour ....cva marcher ...faut copier coller direct sur cmd c a dire invite de commandes pour eviter de faire d'erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...