Aller au contenu

[RESOLU] Améliorer ma tour de 5 ans ou acheter une nouvelle


Publications recommandées

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le manque de bip au demarrage il dit que c'est normal c'est parce qu'il n'y a pas de haut parleur et m'a demandé si j'en voulais un !

bonsoir

il ne veut pas non plus que tu le monte toi même et qu'il te le vende en plus :Grrr54:

en plus a ce que je sait le HP des bips est sur la carte mère , enfin chez moi c'est comme ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le haut parleur je ne sais pas si il va le faire payer il n'a rien dit !

Je pense quand même que c'est mieux d'en avoir un puisque chaque bip correspond à quelque chose en cas de panne j'ai vu que se sont des codes erreur.

J'ai besoin d'un renseignement, dans les propriétés du poste de travail j'avais remarqué que je n'avais que 2.64Go de ram ce que je lui ai signalé il me dit c'est normal sur un système 32 bits window je détecte pas plus que 2Go. Sur le moment même je me sens encore comme une blonde et ne sait pas quoi répondre après coup je me suis dit si le maximum est de 2Go pourquoi m'indique t-il 2.64Go et dans mon esprit j'étais pas du tout sure si j'étais en 64 ou 32.

Je viens de regarder sur le net en fait je vois que je suis normalement en 32 bits et que a ce moment la window est limité à afficher 3.75Go max donc je devrais au moins avoir 3.75 et non pas 2Go max comme il a dit !

Ais-je raison ? Parce que quand je vais y aller j'aimerais le lui faire remarquer que window peut détecter plus que 2Go.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait, certaines cartes mères sont équipées d'un " buzzer ". Lorsqu'il y a un souci au démarrage ( mémoire et / ou vidéo ), c'est ce buzzer qui émets les bips d'erreur. Lorsque le PC démarre normalement, aucun bip sauf via un HP monté sur le boitier.

Nounours, je pense que c'est là que tu confonds. Aucune carte mère n'est elle-même équipée d'un HP ;)

en ce qui concerne la mémoire, effectivement XP 32 bits ne gère " visiblement " que 3072 Mo de mémoire, ce qui ne veut pas dire que les 1024 manquants ne servent à rien du tout, ils sont utilisés, sans que cela soit visible, en tâche de fond. Par contre, tu ne verras que 3 Go dans les propriétés système et non pas 4 Go.

avec Vista ou Win7, même si il s'agit d'un système 32 bits, les 4 Go seront visibles dans les propriétés système.

dans ton cas, Windows semble détecter qu'une seule de tes 2 barrettes, d'où le fait qu'il n'affiche que 2 Go et non pas 3 comme il le devrait.

si tu relis mon message du 20 août 2010 à 11 h 11, je te signalai déjà un problème au niveau de la mémoire, ceci ne fait que confirmer cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait, certaines cartes mères sont équipées d'un " buzzer ". Lorsqu'il y a un souci au démarrage ( mémoire et / ou vidéo ), c'est ce buzzer qui émets les bips d'erreur. Lorsque le PC démarre normalement, aucun bip sauf via un HP monté sur le boitier.

Nounours, je pense que c'est là que tu confonds. Aucune carte mère n'est elle-même équipée d'un HP ;)

en ce qui concerne la mémoire, effectivement XP 32 bits ne gère " visiblement " que 3072 Mo de mémoire, ce qui ne veut pas dire que les 1024 manquants ne servent à rien du tout, ils sont utilisés, sans que cela soit visible, en tâche de fond. Par contre, tu ne verras que 3 Go dans les propriétés système et non pas 4 Go.

avec Vista ou Win7, même si il s'agit d'un système 32 bits, les 4 Go seront visibles dans les propriétés système.

dans ton cas, Windows semble détecter qu'une seule de tes 2 barrettes, d'où le fait qu'il n'affiche que 2 Go et non pas 3 comme il le devrait.

si tu relis mon message du 20 août 2010 à 11 h 11, je te signalai déjà un problème au niveau de la mémoire, ceci ne fait que confirmer cela ;)

Bonjour,

merci beaucoup Pat43, je serais encore moins blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Nounours, je pense que c'est là que tu confonds. Aucune carte mère n'est elle-même équipée d'un HP ;)

autant pour moi Pat43 , mais quand j'ai monter ma tour , j'ai bien brancher ce truc là ;

speaker.jpg

bon ok c'est pas un HP au sens propre du terme on dit ( speaker) :smileJap:

je serais encore moins blonde.

Anne-marie reste blonde un peu quand même , sinon ton mari va ce demander ce que tu fait sur le net avec tous ces allumés

nounours :Panneau25::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

ne te tracasse pas nounours je vais rester blonde car je blanchi à vue d'oeil. L'age oblige.

J'ai téléphoné tout à l'heure au magasin pour avoir des nouvelles et comme par hazard " on a un peu de retard téléphoner demain fin de matinée ou début d'après-midi" donc je ne sais pas ce qu'ils vont me pondre demain.

J'espère qu'ils ne vont pas me demander une fortune pour un bête speaker de tour moi je n'ai aucune idée de ce que ça coùte et sur le net j'ai pas trouvé.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci à Bobegna pour le renseignement.

Aujourd'hui fin de matinée, j'ai téléphoné au magasin et "non pas encore et on ne croit pas que se sera fait dans l'après-midi non plus, on vous téléphonera "

ça doit être grave si il leur faut 3 jours ou ils ont décidé de m'embêter un peu (ce qui n'est pas le cas puisque j'ai l'autre tour) mais j'ai quand même un peu peur qu'ils ne me présentent une facture de main d'oeuvre malgré que normalement je suis sous la garantie.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Anne-marie :Coucou36:

normalement tu na rien a payer , il ne manquerai plus que ça :Demon25:

toi tu ne rien fait a la machine , c'est eux qui t'ont un produit défectueux ( pour ne pas employé un autre mot) :Chut06:

et c'est vrai que 3 jours ça commence a faire long pour une petite panne (selon eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Anne-marie restes blonde un peu quand même, sinon ton mari va ce demander ce que tu fais sur le net avec tout ces allumés

:Forum25::Forum25::Forum25:

franchement, soit ce sont de véritables charlots ( tester et / ou changer une RAM ne prend pas 3 jours ), soit ils le font exprès en pensant être tombés sur le " pigeon parfait ".

de toutes façons et quoiqu'ils fassent, tu n'as strictement rien à payer sauf, éventuellement, un speaker mais, vu le prix, un geste commercial serait la moindre des choses, il y en aurait pour plus cher de frais de facturation que de matériel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai récuperé le PC Configuration de anne-marie

J'espère cette fois que tout est OK !

je n'ai rien dù payer, pour Everest il dit que je ne peut pas mettre cette version home edition 2.2 sur ce pc que intel ne gère pas ? Il me renvoi a ce lien qu'il a mis sur le bureau

http://forums.lavalys.com/index.php?showtopic=3763

Pour cleaner il met http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1508134-ccleaner-est-il-dangereux-a-utiliser

pour regleaner :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1121499-probleme-regcleaner-sur-xp-lancement

Et j'ai aussi en plus sur le bureau des raccourcis OCCT, 3DMARK2001SE, Malwarebyt...anti malware

Comme problème aux barettes de ram il dit n'avoir rien détecté mais que par précaution il en a remis 2 nouvelles des kingston KVR1333D3N9/2G

j'attends de vos nouvelles

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Anne-Marie,le môssieur a eu la délicate attention de changer les barrettes de mémoire par précaution(neuves au moins?) par contre engage ta responsabilité si tu utilises Ccleaner en te mettant des liens alarmants sur ce logiciel en cas de mauvaise utilisation,pour ma part j'ai réglé ccleaner sur effacement sécurité lent et neufs passages en NSA ,(Nounours,Pat & ChtiGG t'éclaireront de leurs sages savoirs)et n'ai jamais eu aucuns soucis sur mes diverses configs,quand à Lavalys là je ne comprends pas trop la réponse du Môssieur !

En attendant leurs avis,testes cette config en te souhaitant qu'elle réponde correctement à tes attentes :):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

1 - pour voir si des problèmes subsistent encore, il faut attendre un peu que le PC ai suffisamment tourné. Là, l'analyse des BSOD est vide, soit il n'y a encore eu aucun bug, soit tu n'as pas fait la manip pour qu'ils soient affichés.

2 - pour Everest, le lien qu'il t'a donné concerne les processeur Core i7, toi tu as un i3. A tester donc.

3 - pour CCleaner, le lien est parlant si l'on en reste au 1er message. Par contre, sur l'avis général, personne n'a jamais eu de souci , du moins irrémédiables, avec ce logiciel. Personnellement, je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit.

4 - pour Regcleaner, il s'agit d'un bug absolument pas méchant. En fait, après l'avoir installé, l'icône du bureau peut sembler être inactive, ce qui n'est pas le cas totalement. En cliquant dessus, rien ne se passe de visible mais par contre le soft est recherché en tâche de fond. Il faut alors faire Ctrl/Alt/Supp > Application > sélectionner Regcleaner = fin de tâche.

Pour ne pas avoir ce problème, il suffit de ne pas laisser l'icône du bureau être installée, éventuellement la supprimer si l'on a zappé le moment où il est proposé de la créer, et d'aller dans C:\Program Files\Regcleaner > faire un clic droit sur " Regcleaner.exe " > Envoyer vers > Bureau (Créer un raccourci)

j'ai moi aussi été confronté à ce souci, depuis que j'ai trouvé la solution, plus aucun problème :)

5 - les raccourcis sont ceux de logiciels de tests ( OCCT, 3Dmark2001 ) et de recherches de fichiers malveillants ( MalwareByte's ). Avec 3Dmark2001 et ta configuration matériel, il est évident qu'il ne risquait pas grand chose. Cette version est très largement obsolète avec les PC actuels. Enfin pour la mémoire, si réellement il n'avait rien trouvé et n'avait vraiment eu aucun doute sur leur fiabilité, il ne les aurait pas changées.

en gros et pour faire court, il t'a un peu raconté ce qu'il a voulu pour ne pas " trop " passer pour un guignol. Des gens comme lui, j'en voit dans toutes les grandes surfaces faisant de l'informatique. Il ne s'agit que de vendeurs, pas de techniciens. D'ailleurs, un technicien t'aurait dit de vive voix ce qu'il reprochait à CCleaner ou à Regcleaner, il ne t'aurait pas renvoyé sur des forums où des personnes se plaignent, tout comme il aurait installé 3Dmark2006 et non pas 2001, SE ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

1 - pour voir si des problèmes subsistent encore, il faut attendre un peu que le PC ai suffisamment tourné. Là, l'analyse des BSOD est vide, soit il n'y a encore eu aucun bug, soit tu n'as pas fait la manip pour qu'ils soient affichés.

2 - pour Everest, le lien qu'il t'a donné concerne les processeur Core i7, toi tu as un i3. A tester donc.

3 - pour CCleaner, le lien est parlant si l'on en reste au 1er message. Par contre, sur l'avis général, personne n'a jamais eu de souci , du moins irrémédiables, avec ce logiciel. Personnellement, je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit.

4 - pour Regcleaner, il s'agit d'un bug absolument pas méchant. En fait, après l'avoir installé, l'icône du bureau peut sembler être inactive, ce qui n'est pas le cas totalement. En cliquant dessus, rien ne se passe de visible mais par contre le soft est recherché en tâche de fond. Il faut alors faire Ctrl/Alt/Supp > Application > sélectionner Regcleaner = fin de tâche.

Pour ne pas avoir ce problème, il suffit de ne pas laisser l'icône du bureau être installée, éventuellement la supprimer si l'on a zappé le moment où il est proposé de la créer, et d'aller dans C:\Program Files\Regcleaner > faire un clic droit sur " Regcleaner.exe " > Envoyer vers > Bureau (Créer un raccourci)

j'ai moi aussi été confronté à ce souci, depuis que j'ai trouvé la solution, plus aucun problème :)

5 - les raccourcis sont ceux de logiciels de tests ( OCCT, 3Dmark2001 ) et de recherches de fichiers malveillants ( MalwareByte's ). Avec 3Dmark2001 et ta configuration matériel, il est évident qu'il ne risquait pas grand chose. Cette version est très largement obsolète avec les PC actuels. Enfin pour la mémoire, si réellement il n'avait rien trouvé et n'avait vraiment eu aucun doute sur leur fiabilité, il ne les aurait pas changées.

en gros et pour faire court, il t'a un peu raconté ce qu'il a voulu pour ne pas " trop " passer pour un guignol. Des gens comme lui, j'en voit dans toutes les grandes surfaces faisant de l'informatique. Il ne s'agit que de vendeurs, pas de techniciens. D'ailleurs, un technicien t'aurait dit de vive voix ce qu'il reprochait à CCleaner ou à Regcleaner, il ne t'aurait pas renvoyé sur des forums où des personnes se plaignent, tout comme il aurait installé 3Dmark2006 et non pas 2001, SE ou non :D

Bonjour Pat 43,

c'est bizarre que tu n'a rien dans les bsod parce que moi j'ai vu une liste impressionnante sans bien sur savoir ce que ça veut dire, pour la manipulation j'ai regardé elle est faite.

Pour Ccleaner et regcleaner je peux donc continuer a m'en servir si je te suis bien (je n'ai jamais eu de problème avec et sur mon bureau c'est un raccourci de regcleaner.

Pour Everest,

pour Everest, le lien qu'il t'a donné concerne les processeur Core i7, toi tu as un i3. A tester donc.

cela veut il dire que je doit essayer de l'ouvrir ? il est toujours dans ajout et suppression de programmes car quand j'ai voulu le désinstaller ça ne s'est pas fait.

Pour les logiciels qu'il a mis je peut donc les supprimer ?

En ce qui concerne la ram affichée dans propriétes système j'ai toujours 2.92Go et a ce sujet il dit toujours que mon xp n'affichera pas plus que je peux aller dans le bios et que là je verrai les 4Go mais comme je sais pas le faire sur celui ci !

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour,

j'oubliais il a dit aussi qu'il a mis le bios à jour

Et peut être que je me suis trompée dans le partage de configuration et que j'ai mis celle d'avant dépannage j'ai pas osé la supprimer alors j'ai fait un autre détectionConfiguration de anne-marie en changeant le nom de l'ordi

Donc ma vieille tour c'est NiNie, la nouvelle avant dépannage c'est xp et après c'est AM

J'espère que c'est pas trop brouillon

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon, alors maintenant tu as une erreur sur le fichier klif.sys. Celui-ci appartient à ton antivirus Kaspersky. Il est d'origine ou bien tu l'as installé ?

si tu as des soft qui tournent en permanence comme Ad-Aware, il faut qu'ils soient arrêtés pour installer Kaspersky.

en ce qui concerne la mémoire, cela me semble être parfait. Les 2.93 Mo présents dans les propriétés système sont normaux.

Mémoire windows physique totale : 2.93 Go

sachant que tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, celui-ci doit très probablement pomper sur la mémoire RAM pour augmenter la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon, alors maintenant tu as une erreur sur le fichier klif.sys. Celui-ci appartient à ton antivirus Kaspersky. Il est d'origine ou bien tu l'as installé ?

si tu as des soft qui tournent en permanence comme Ad-Aware, il faut qu'ils soient arrêtés pour installer Kaspersky.

en ce qui concerne la mémoire, cela me semble être parfait. Les 2.93 Mo présents dans les propriétés système sont normaux.

Mémoire windows physique totale : 2.93 Go

sachant que tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, celui-ci doit très probablement pomper sur la mémoire RAM pour augmenter la sienne.

Re bonjour,

je n'ai pas ad-aware du moins je ne l'ai pas installé et kaspersky c'est eux qui l'avait installé

C'est peut etre pour ça que je n'arrive pas a me débarrasser des vulnerabilités que kis me trouve pourtant j'ai tout mis à jour et j'en ai même une (mozilla firefox) que j'ai désinstallé et que kis continue à trouver .

Quand je fait une recherche de fichiers je n'en ai plus aucun !

faut il réinstaller kaspersky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai quand même d'abord reparer kis mais les vulnérabilités corrigées étaient toujours là alors j'ai réinstallé kis et plus de vulnérabilités.

Pour ce qui est d'Everest au lancement ou a l'installation ça fait redémarrer mais sans erreur dans l'observateur d'évenement.

Jusqu'à présent tout à l'air de bien aller,je vais surement pouvoir mettre les pilotes à jours ? J'attends votre avis.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien deux barrettes de 2Go, soit 4Go au total.

Le fait que seulement 3Go soient reconnus c'est en partie dû à ta carte vidéo intégrée qui pompe 256mo mais c'est surtout dû au fait que c'est un système 32bits qui est installé sur ton PC (XP SP3 32bits) et ce type de système ne gère pas plus de 3Go de mémoire vive environ.

Pour que toute la quantité mémoire soit visible et exploitable il faudrait un système 64bits (XP existe en 64bits)

Ton PC étant récent il aurait été tout de même préférable d'opter pour un Windows 7 64bits, c'est dommage mais ça doit encore être un bourde de ton revendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il semble que tout va bien à présent ouf!

Je n'ai plus eu de redémarrage,en ce qui concerne everest2.2 je l'ai désinstallé et à la réinstallation le pc redémarre (mais pas erreur système dans observateur d'évènement) donc je suppose que je peut oublier ce logiciel !.

Si il est vrai qu'il y a mieux, pour moi le changement est flagrant au niveau rapidité, malheureusement le son n'est toujours pas très fort dommage sur l'ancien pc après avoir mis à jour les pilotes mon son était super puissant. je sais que j'avais installé le driver AC97 audio controller 6.14.1.4200 et que le son avait été amplifié au moins 4x plus mais ici je ne sais pas si je peux mettre celui-là.

cela étant un autre problème que matériel je pense que je devrais passer dans la catégorie logiciel pour cela.

Pour xp j'ai préfèré garder pour ne pas chambouler toutes mes habitudes à la fois et aussi pour ne pas faire gonfler le budget mais peut être un jour je penserais à investir dans seven

Merci beaucoup à vous tous pour votre patience et votre gentilesse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...