Aller au contenu

[RESOLU] Améliorer ma tour de 5 ans ou acheter une nouvelle


Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

houps, mon mari qui en avait marre d'attendre pour me faire mon anniversaire s'est rendu dans le magasin HFinformatique et a commandé une tour puis m'a dit tu peux l'avoir demain après-midi.

Donc voila qui me met devant le fait accompli ! Je ne sais pas exactement ce que je vais avoir comme configuration car je suppose qu'il s'est fié au vendeur puisqu'il ne sait même pas allumer l'ordi.

Je vous donne des nouvelles quand je l'aurais installé.

Là je suis impatiente de savoir ce que je vais découvrir de toute façon ce sera mieux que mon vieux de 5 ans du moins je l'espère.

Merci a vous tous de votre gentillesse et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Configuration de anne-marie

Voilà j'ai une nouvelle tour et voilà le contenu :

Core I3 530 2.93Ghz (2x2.93Ghz) 4Mb L2LGA1156 Box

LC Power boitier ATX 420 watts LC Pro-912B

500Gb Samsung SATA II HD503HI EcoGreen F3 16Mb

2048 Mb DDR31333Mhz CL9 V-DATA

2048 Mb DDR31333Mhz CL9 V-DATA

Asrock H55M 1156 IntelH55 DDR3

LiteOn 22x multiformat +/-DL Noir SATA iHAS122

En cuisinant un peu mon mari je sais qu'il a payé 454€

Je découvre et ça va beaucoup plus vite mais j'ai encore un tas de chose a réinstaller et je pense que j'ai quand même des pilotes à mettre a jour car ça fait une ou deux fois que le pc s'éteint et redemarre tout seul de plus j'ai eu message window a recupéré une erreur sérieuse qui apparemment est due à device driver !

je vais regarder ce que je doit mettre à jour et espère vos conseils.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

PC neuf et déjà des problèmes :(

je te conseille de ne rien toucher et de retourner chez HFinformatique. Ton PC est sous garantie, si jamais tu commences à faire des mises à jour ou autres, ils te feront payer le SAV ;)

Core i3 : processeur entrée de gamme

LC Pro-912B 420w : alimentation no name, donc les 420w ne sont certainement pas réels.

HDD 500 Go Samsung : le plus que j'ai en retour SAV, trop fragiles

vidéo intégrée Intel : bof ...

désolé de te saper le moral, mais ce PC ne vaut carrément pas + que les 450€ qu'a mit ton mari dedans. Si au moins il fonctionnait normalement... ;)

EDIT : je viens de regarder ta config, tu as déjà un problème au niveau de la mémoire, soit une barrette HS, soit mal enfichée dans son slot. Ramènes ton PC chez HFinformatique sans rien toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

PC neuf et déjà des problèmes :(

je te conseille de ne rien toucher et de retourner chez HFinformatique. Ton PC est sous garantie, si jamais tu commences à faire des mises à jour ou autres, ils te feront payer le SAV ;)

Core i3 : processeur entrée de gamme

LC Pro-912B 420w : alimentation no name, donc les 420w ne sont certainement pas réels.

HDD 500 Go Samsung : le plus que j'ai en retour SAV, trop fragiles

vidéo intégrée Intel : bof ...

désolé de te saper le moral, mais ce PC ne vaut carrément pas + que les 450€ qu'a mit ton mari dedans. Si au moins il fonctionnait normalement... ;)

EDIT : je viens de regarder ta config, tu as déjà un problème au niveau de la mémoire, soit une barrette HS, soit mal enfichée dans son slot. Ramènes ton PC chez HFinformatique sans rien toucher ;)

Bonjour Pat 43,

En effet tu me sapes le moral d'autant que ça fait un moment que j'étais en rade avec l'intallation de certains programmes genre nero qui ne voulait pas mais maintenant j'y suis arrivée ouf. Il ne me restait que les correctifs de la recherche de vulnérabilité de Kaspersky ( mise à jour open office, java,..).

je veux bien moi ramener le pc chez hfinformatique mais je vais leur dire quoi puisqu'ils savent que je ne m'y connait pas assez pour déceler une panne due à leur matériel

si je leur dis que c'est de la merde je suppose que ça va être mal perçu !

peux tu me dire a quoi tu vois que j'ai un probleme avec les barrettes de mémoire.

Et j'oubliais aussi le lendemain j'y suis retournée pour un bête probleme de branchement de clavier en ps2 plutôt que usb mais ça c'était pas grave. En même temps je leur ai signalé que le pc reboote a chaque fois que j'essayais d'installer everest. Il m'a dit que c'était parce que la version était trop vieille il l'a enlevée car moi je n'arrivais pas à désinstaller même avec ajout suppression de programme et il m'a mis everst home edition et ultimate qui je crois n'est qu'a l'essai !

Ensuite il me dit "je vois que vous avez Ccleaner,il ne faut pas utiliser ce logiciel il ne cause que des problèmes" et il s'est adressé aussi a une autre personne présente qui disait l'utiliser aussi. Est ce vrai ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

voilà à quoi je vois que tu as un problème de mémoire :

Bug Check Code : 0x0000001A

Bug Check String : MEMORY_MANAGEMENT

Source du crash : ntoskrnl.exe+606BA

Chemin : C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

pour ce que tu dis venant de ton revendeur, je peux d'ores et déjà t'affirmer qu'il ne s'y connait certainement pas plus que toi en informatique ( sans vouloir te vexer )

Everest : " Il m'a dit que c'était parce que la version était trop vieille "

n'importe quoi ! la dernière version étant payante, absolument rien ( matériel ou logiciel ) ne t'empêche d'installer une version plus ancienne.

" je vois que vous avez Ccleaner,il ne faut pas utiliser ce logiciel il ne cause que des problèmes "

oui, aux personnes comme lui, qui n'y connaissent rien du tout :D CCleaner est très probablement le meilleur nettoyeur de registre existant. Le seul problème est que pour quelqu'un de novice il ne faut surtout pas changer les paramètres d'origine.

en fait, il ne t'a apporté aucune solution, il n'a fait que contourner le problème en te laissant avec un PC neuf qui ne fonctionne pas correctement.

" si je leur dis que c'est de la merde je suppose que ça va être mal perçu ! "

très certainement, mais d'un autre coté, la merde n'est peut-être pas le matériel, mais le vendeur :Forum25:

toujours est-il qu'ils doivent te reprendre ton PC pour le remettre en état et ce, gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas ce que vous raconter là pour moi c'est du chinois. Les AUX, les mosflets ?

Vous allez vraiment me faire paniquer !

Depuis ce matin tout roule pas de plantage mais ça veut pas dire que c'est ok. c'est vrai que j'ai vu pas mal de croix rouge dans l'observateur d'évenement onglet système au départ mais après 10 am rien tout le reste de la journée et dans application absolument rien aujourd'hui.

J'ai découvert tantôt ou Pat 43 avait les infos ' analyse des bsdo' mais j'ai voulu recommencer tantôt et là il me dit aucun matériel détecté ?

La t° je viens de voir 128° dans surveillance matérielle mais au risque d'apparaitre tout à fait ignare je ne me rend pas bien compte de ce que ça signifie. Peut être que la tour est un peu près de mon bureau; elle a des aérations sur le coté je vais l'écarter un peu même qu'elle n'est pas collée contre il y a quelques cm

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

merci GG , pas de panique anne-marie :Forum25:

je demandai ca juste pour info au cas oû cela arriverai a mon Red-Blast , mais je n'est pas ce problème pour le moment :D

mais tu devrais suivre les conseils de Pat 43 et ramener ta machine chez le marchand et demander a parlé a un autre vendeur

(qui connait sont boulot :MDR93: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Anne-marie,en effet il est pas façile pour nous d'entrer dans un magasin afin de faire un tel achat,d'une part en rapport à nos connaissances du produit,le choix étant si important,vaste et évolut rapidement,avec nos amis modérateurs et forumeurs du fofo tu as pu t'enquérir de pas mal de conseils et au passage des connaissances en matériels info supplémentaires,malgré toutes les notes qu'on a pu écrire sur une feuille avec telle ou telle config,pour nous le choix est encore cornélien !

Anne-marie,tu est en droit de retourner la tour "chez ces gens là"!où on n'cause pas!"ou on triche pas"!"on compte" !

Au début de ton topic,j'avais posté une photo de la tour,ce qui m'a permis de voir un peu le site HFinformatique,qui ne m'a pas laissé une positive impression,Nounours,Pat & ChtiGG l'ont ressentit aussi,fait jouer tes droits d'acheteur trés mécontent de leurs services..... :Grrr54:

Ton mari doit être trés en colére contre eux et sûrement tout autant désolé pour toi :Coucou36:pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Malheureusement aujourd'hui pas possible de retourner chez hfinformatique car je suis de garde pour les toutous du voisins partis en W-E.

Je viens de regarder leur condition générales de ventes et je trouve qu'ils manquent pas d'air en disant que lors de remboursement ils décomptent un % proportionnel à l'utilisation du produit ! Je ne sais pas si c'est pratique courante ni si ils accepteraient de me rembourser afin que je puisse repartir sur des bases un peu plus fiables, je verrais ça lundi.

j'ai refait une détection de mon PC et je m'étonne que maintenant l'analyse des bsdo me dit chaque fois aucun matériel détecté ? serais-ce parce qu'il n'y a plus de probleme ?

Configuration de anne-marie

depuis hier matin l'observateur d'évenement est nickel pas de rouge,pas de jaune, pas de redémarrage non plus

en plus j'ai l'impression d'avoir une ferrari a la place d'une 2cv faut dire que le mien était vieux, les erreurs système au nombre de 4 que j'ai eu sont toutes

source : system error

catégorie : 102

evenement : 1003

mais les descriptions diffère :

1ère

18/o8 à 23h46

code erreur 1000008e,paramêtre 1 c0000005, paramêtre 2f79bba8, paramêtre 3a5fac8c4, paramêtre 400000000

2ème

18/8 à 23h50

code erreur 1000008e,paramêtre 1 c0000005, paramêtre 2f79cfad8, parametre 3a6c7b8c4,paramêtre 400000000

3ème

19/8 à15h33

code erreur 1000008e,paramêtre 1 c0000005, paramêtre 2bf81fa59, paramêtre 3a6ac7b4c, paramêtre 400000000

dernier

code erreur 0000001a,paramêtre 100041284, parametre 26d295001,paramêtre 300001a71 paramêtre 4c0503000

Pour moi c'est du chinois mais peut être que quelqu'un sait ce que ça signifie.

Autre soucis, le son n'est pas très fort même en mettant le volume à fond sur l'ancien pc j'avais pu augmenter les db mais ici je ne trouve pas dans le panneau de via HD Audio deck et en plus dans controle du volume les option avancées sont grisées.

Encore quelque chose, vous allez dire celle là quelle emm.........,je me suis rendue compte hier que j'ai 2 partition et comme une blonde j'ai remis tout mes documents et installer les logiciels sur c/ n'aurais je pas dù les mettre sur D/ je crois que c'est le but de plusieurs partitions mais dois-je laisser les logiciels avec c/qui est la partition système.

Voilà un message bien long désolée de vous solliciter autant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ne t'inquiète pas on est là pour ça , et on a tous été :Panneau36: avant de commencé ,

pour les Erreurs je laisse ça au Modos :D

en ce qui concerne ton disque , il est vrai que la partition ( D:) est faite pour le stockage , mais vue la taille de celui ci

tu a de la marge avant d'être un temps soit peu embêter ;)

bonne journée a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Toujours pas de plantage, pas de reboot, observateur d'évenement nickel a croire que tout va pour le mieux !

Pourtant je le laisse allumé toute la journée et le solicite pour voir si il va encore redémarrer mais rien depuis le 20/8 à 8h50 am.

Je cherche toujours pourquoi options avancées dans le controle du volume est grisé mais pas moyen de trouver.

Sur l'ancien pc j'ai eu le même problème que j'avais résolu et ici je me retrouve encore avec un volume mediocre. Si je me rappelle bien j'ai eu un son beaucoup plus puissant après avoir mis à jour le pilote Ac97 je crois et le son était devenu tellement puissant que je devais mettre le volume au minimum pour ne pas sauté en l'air a la moindre alerte sonore (genre un contact se connecte).

Là je n'ose pas mettre les pilotes à jour puisse que pat 43 me le déconseille

je te conseille de ne rien toucher et de retourner chez HFinformatique. Ton PC est sous garantie, si jamais tu commences à faire des mises à jour ou autres, ils te feront payer le SAV

Pour l'analyse des bsdo je me pose toujours la même question

j'ai refait une détection de mon PC et je m'étonne que maintenant l'analyse des bsdo me dit chaque fois aucun matériel détecté ? serais-ce parce qu'il n'y a plus de probleme

Bon dimanche j'espère sous le soleil ici il pleut pour ne pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

et bien voila le PC a redémarrer tout seul en étant simplement sur google earth.

window me propose l'outil de diagnostic window mais je ne sais pas comment on fait help!

window dit : un probleme est survenu dans la mémoire RAM de l'ordinateur et peut être à l'origine de problèmes logiciels ou matériels.....

rapport d'erreur http://yfrog.com/mysanstitredkp

Je ses bien que ce Pc va retourner chez hfinformatique malheureusement il faut attendre Mardi c'est fermé le Lundi

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pat43 t'avais prévenue qu'une de tes barrettes était HS , donc c'est normal que Windows te prévienne aussi :Forum25:

EDIT : je viens de regarder ta config, tu as déjà un problème au niveau de la mémoire, soit une barrette HS, soit mal enfichée dans son slot. Ramènes ton PC chez HFinformatique sans rien toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pat43 t'avais prévenue qu'une de tes barrettes était HS , donc c'est normal que Windows te prévienne aussi :Forum25:

Bonjour nounours33,

ben oui je sais mais comme ça ne revenais pas j'avais espoir

il y a pas de quoi rire.

De toute façon il va retourner au magasin on verra ce qui se passera

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne le prend pas mal , il vos mieux rire que pleuré non ?

et puis ce n'est pas irréversible :D

tu leur met dans la tronche le PC :P

bonne soirée a toi , t'inquiète c'est bientôt finie

Bonsoir,

ne le prend pas mal , il vos mieux rire que pleuré non ?

t'inquiète pas je ne le prend pas mal du tout c'est que ça commence vraiment à m'énerver

tu leur met dans la tronche le PC

Plus facile à dire qu'a faire et puis je suis sure qu'ils vont trouver un tas de choses à me dire pour faire croire que j'ai fait des bêtises

ça me stresse car je ne sais pas quoi leur dire si ce n'est que leur montrer le rapport window qui me dit que j'ai un problème de RAM. je suis sure que leur parler de votre forum et de vos conseils ils vont encore dire qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on trouve sur internet comme ils ont dit

Everest : " Il m'a dit que c'était parce que la version était trop vieille "

ou

" je vois que vous avez Ccleaner,il ne faut pas utiliser ce logiciel il ne cause que des problèmes

et moi profane je ne saurais encore quoi répondre !

Enfin il faut bien assumer et je crois vraiment pas que je vais être le petit agneau qui a peur du loup parce que je commence à avoir les crocs qui grandissent.

Blonde d'accord, mais bon et bête il y a une différence.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Anne-Marie

profane tu l'ai de moins en moins avec tous ce que tu apprend sur ce site non ?

pour ce qui est des logiciels ( Everest et c cleaner )il ne peuves en aucun cas détérioré le matériel

a par c cleaner qui ci on joue au pro avec et que l'on ne sait pas sen servir peu effacer quelque truc important

mais ca on te la déjà dit :cartonrouge:

tu peu leur montrer le rapport d'erreurs ( c'ils savent se que c'est? :blink: )

et que tu est en contact avec des pro. (Modos) tu n'est pas obliger de leur dire que c'est sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Anne-Marie

profane tu l'ai de moins en moins avec tous ce que tu apprend sur ce site non ?

pour ce qui est des logiciels ( Everest et c cleaner )il ne peuves en aucun cas détérioré le matériel

a par c cleaner qui ci on joue au pro avec et que l'on ne sait pas sen servir peu effacer quelque truc important

mais ca on te la déjà dit :cartonrouge:

tu peu leur montrer le rapport d'erreurs ( c'ils savent se que c'est? :blink: )

et que tu est en contact avec des pro. (Modos) tu n'est pas obliger de leur dire que c'est sur le net ;)

Bonjour Nounours33,

Bien sur que je compte bien leur montrer le rapport d'erreur, j'ai tout imprimé.

Je n'arrive pas à comprendre le peu de sérieux de ce magasin (sur internet je n'ai vu aucun avis négatif) Ils auraient dù avoir la puce à l'oreille déjà quand je leur ai dit qu'il redémarrait dès que j'installais everest d'ailleurs je leur demanderais pourquoi audacity que j'ai installé et qui est aussi vieux ne plante pas le PC alors.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire mais j'espère qu'ils seraient d'accord de le reprendre et de faire un bon d'achat (me rembouser faut pas rever)ce qui me permettrait d'acheter des composants tant pis si ils n'ont pas en stock ils n'auraient qu'à commander. J'ai le temps j'ai remis mon ancienne tour et remballé l'autre. En plus je pars en vacances dans 1 semaine ce qui me fera patienter.

L'espoir fait vivre

Je remets ma config. .Configuration de anne-marie

Tiens tant que j'y suis je me demande aussi pourquoi ce foutu Pc ne faisait pas les bips au démarrage ?

Merci de ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tua bien fait de tout imprimé , pas de bip de démarrage ? bizarre effectivement :cartonrouge:

il doit y avoir aussi un problème avec l'alimentation ( a confirmé )

capturegy.png

les valeur +12V devrai être différente , a moins que la détection soit fausse donc comme j'ai dit ( a confirmé)

mon PC lui donne ces valeur là :

capture1zb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà ce matin j'ai reporté le PC et ai montré les rapports erreurs ainsi que la photocopie des conseils des pros que vous êtes. Sans bien sur certains passage genre

tu leur met dans la tronche le PC

Il s'est montré aimable et a dit qu'il allait regarder les barettes, au niveau de l'alimentation il avait l'air septique, pour le citer " oui mais il y a plusieurs valeurs" et pour le manque de bip au demarrage il dit que c'est normal c'est parce qu'il n'y a pas de haut parleur et m'a demandé si j'en voulais un !

Enfin il a dit qu'il allait vérifier tout ça et que je l'aurais demain ou peut être jeudi.

Bizarre pour en vendre un c'est hyper rapide et pour reparer c'est plus lent.

bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les valeurs +12V devraient être différentes

du moins pas totalement différentes, mais surtout avoisinant le + ou - 12v et non pas le 0,4 !

à moins que la détection soit fausse donc comme j'ai dit ( a confirmer)

alors il faudrait qu'elle ne soit fausse que sur le PC d' Anne-Marie parce que pour mes 3 PCs elle est parfaite ;)

pour le citer " oui mais il y a plusieurs valeurs"

encore heureux !!! il ne manquerait plus que tu n'ai que du 12v qui sorte de ton alimentation !!! :D

pour le manque de bip au demarrage il dit que c'est normal c'est parce qu'il n'y a pas de haut parleur

là au moins il a bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...