Aller au contenu

[RESOLU] Améliorer ma tour de 5 ans ou acheter une nouvelle


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, en Janvier j'ai demandé votre aide afin de mettre à jour les pilotes de mon PC.

Vos réponses m'on bien aidée malgré que je n'ai pu installer tous les pilotes sur mon PC qui de l'avis de Pat 43 est un peu dépassé pour supporter la nouveauté.

Aujourd'hui, je voudrais améliorer ce PC. Le magasin informatique me propose une tour à 576¤dont voici le contenu:

Boitier : AOPEN QF50J BLACK 400 W PEAK

Processeur : CPU E6500 CORE 2 DUO 2,9GHZ /3MB / 1066

Carte mere : ASUS P5KPL-AM

Memoire : KINGSTON KVR800D2N5 KIT 2 X 2 GB

Disque dur : WD 500G CAVIAR SATA II 16 MB / 7200

Carte ecran : ASUS EN9500 GT 1GB

Graveur : LG DVR 22X DL SATA GH22NS30/AUARXXB

Carte son : ONBOARD

voici ma configuration actuelle

Configuration de anne-marie

Je voudrais votre avis car je ne sais pas si c'est valable pour le prix et si c'est possible de garder mon boitier et certains composants ( graveur,alimentation qui a été remplacée il y a un an).

Mon sentiment actuel est que pour 600¤ on peut avoir un PC complet avec écran clavier.... alors qu'on me propose seulement une tour pour ce prix là.

Je serais très heureuse d'avoir un avis sur la question.

Merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

en ce qui concerne ton boitier actuel et ton alimentation, tout dépend de ce qu'il sont.

pour le graveur, tu peux garder le tien et le monter en + de celui inclus dans la nouvelle tour.

avis personnel : oublies la carte graphique Asus EN9500 GT. D'apparence elle pourrait sembler honnête, à l'usure, c'est une grosse m***e :D

re avis personnel : si le look du boitier te plait vas-y, pour ma part, je le trouve horrible ! :D

en faisant une petite moyenne de chaque composants de ce PC, j'arrive tout juste à 400¤, sans trop chercher les prix les plus bas.

en fait, il s'agit donc d'un PC de configuration moyenne et de qualité moyenne.

ensuite, ne compares pas un PC tout monté de marque avec un PC " monté sur demande ". De 1 : celui de marque n'a que des composants limite bas de gamme pour un prix quasi équivalent. De 2 : au niveau garantie, c'est le PC complet qui l'est par son fabricant, donc c'est moins intéressant que d'avoir chaque composants garanti par son propre fabricant. Si on prend l'exemple de la mémoire, certaine marques ( Transcend, Kingston entre autres ) garantissent leur mémoire à vie. En achetant un PC de marque, la durée de la garantie est réduite à celle du PC. Si une barrette te lâche hors délai de garantie, c'est pour ta pomme.

donc voilà, donnes-nous ton budget, les caractéristiques de ton boitier, de ton alimentation et de ton graveur, nous pourrons alors te dire quoi monter autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu peut garder ton boitier et ne changer que la CM,le proc et la RAM ensuite il faut voir ce que tu fait avec, si tu joue il faut une CG en plus et vérifier que l alim que tu a changer alimentera bien tout! Cela dépend de l utilisation de ton PC!

J écrivait pendant que tu postait pat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, désolée de n'avoir pas pu vous répondre tout de suite.

Mon boitier est : atx shscomputer sja-72/qtec 1330 300w atx

Le graveur est : dvd panasonic 16x +/-r dual layer

caractéristiques : Nero InfoTool 5.3.3.0

Drive Information

------------------

Drive : MATSHITA SW-9584D

Type : Graveur de DVD±R/RW DL

Firmware Version : BYN9

Buffer Size : 2 MB

Date : 03-16-050000

Serial Number : 8D0185C9

Vendor Specific : 03/16/050000A

Drive Letter : D:\

Location : 0:1

Mechanism : Tray

Read Speed : 40 , 32 , 24 , 12 , 6 X

Write Speed : 40 , 16 , 8 X

Read CD Text : Yes

Return C2 Pointers : Yes

Read CD-R : Yes

Read CD-RW : Yes

Read DVD-ROM : Yes

Read DVD-RAM : No

Read DVD-R : Yes

Read DVD-RW : Yes

Read DVD-R DL : No

Read DVD+R : Yes

Read DVD+RW : Yes

Read DVD+R DL : Yes

Read BD-ROM : No

Read BD-R : No

Read BD-RE : No

Read HD DVD-ROM : No

Read HD DVD-R : No

Read HD DVD-R DL : No

Read HD DVD-RAM : No

Read HD DVD-RW : No

Read HD DVD-RW DL : No

Read HD-BURN : No

Read Digital Audio : Yes

Read CD+G : No

Read VideoCD : Yes

Write CD-R : Yes

Write CD-RW : Yes

Write DVD-R : Yes

Write DVD-RW : Yes

Write DVD-R DL : No

Write DVD+R : Yes

Write DVD+RW : Yes

Write DVD+R DL : Yes

Write DVD-RAM : No

Write DVD-RAM : No

Write BD-R : No

Write BD-RE : No

Write HD DVD-R : No

Write HD DVD-R DL : No

Write HD DVD-RAM : No

Write HD DVD-RW : No

Write HD DVD-RW DL : No

Write HD-BURN-R : No

Write HD-BURN-RW : No

Buffer Underrun Protection : Yes

Mount Rainier : No

SolidBurn : No

Labelflash : No

LightScribe : No

Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO

Region Protection Control : RPC II

Region : 2

Changes User : 4

Changes Vendor : 4

CSS : Yes

CPRM : Yes

AACS : No

VCPS : No

Mon alimentation : corsair 512MB ddr1 400MHZ PC3200 VS512MB400 installée il y a 1 an.

J'utilise mon PC généralement pour chercher des renseignements sur internet, visionner des JT ou vidéo sur you tube ect..., aller sur google earth ou google map, faire des retouches ou montages photos avec the gimp, graver des CD musique ou photos, vidéo conférences sur Msn car mon fils est au canada mais je ne joue pas.

J'aimerais que mon PC soit moins lent et qu'il puisse gerer 2 choses à la fois. Le mien dès que kaspersky fait quelque chose ou que j'ouvre 2 programmes ou fenêtres à la fois il rame ou se fige parfois.

Question budget j'aimerais mieux bien sur pas trop cher sans pour ça avoir du mauvais matériel.

merci de votre attention et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne trouve ton boitier nulle part, c'est déjà pas bon signe.

" corsair 512MB ddr1 400MHZ PC3200 "

ce sont tes mémoires, ton alimentation fait 300W.

pour conclure, à part le graveur, le restant ne vaut rien pour un PC plus puissant. La mémoire ne sera pas compatible avec une carte mère actuelle ou, ne serait-ce que plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

effectivement je me suis trompée de facture celle de l'alimentation mentionne Power supply 520w PSL-STP-LPK 12-30 à 29,90¤.

Donc si je comprend bien je ne sais pas faire grand chose de mon PC sauf de mon graveur.

Me revoilà à la case départ, si j'achete une tour toute montée je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce qui est dedans est valable et je ne sais pas si il me serais possible de monter une tour en achetant les différents éléments. j'ai beau être assez bricoleuse ça je ne l'ai jamais fait.

En surfant j'ai vu sur le site de HFInformatique.be plusieures tours à des prix abordables et ce magasin n'est pas très loin de chez moi, je ne voudrais pas abuser mais pourriez vous me dire si l'une de leurs tours serait un bon achat.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme personne ne me répond, je pense que j'ai abusé de votre bonté. Je m'en excuse.

J'ai regardé des tutos pour monter le PC soi-même et ça me tenterait bien de me lancer mais je ne sais absolument pas quel materiel acheter pour cela .

Pourriez vous me dire ce qu'il me faudrait en ne dépassant pas les 500¤ et me dire si je pourrais y intègrer mon graveur puisque Pat 43 dit qu'il est encore bon et si les barrettes de ram de mon pc pourraient servir dans un nouveau.

Merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

il ne faut pas t'affoler comme ca :) ,ci personne ne te répond pour le moment

1 , c'est le week-end les modos font relâche .

2 , laisse un peu de temps au autres de te cherché une solution valable :)

pour ce qui est de monter toi même ta tour , ce n'est pas très compliqué , mais il faut être très rigoureux(euse) et patient(te)

ce qui na pas l'air d'être ton cas :)

comme je te l'ai dit laisse le temp au autres configuiens et configuienne de ce pencher sur ton cas , je pense que tu aura une réponse

très bientôt

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

il ne faut pas t'affoler comme ca :) ,ci personne ne te répond pour le moment

1 , c'est le week-end les modos font relâche .

2 , laisse un peu de temps au autres de te cherché une solution valable :)

pour ce qui est de monter toi même ta tour , ce n'est pas très compliqué , mais il faut être très rigoureux(euse) et patient(te)

ce qui na pas l'air d'être ton cas :)

comme je te l'ai dit laisse le temp au autres configuiens et configuienne de ce pencher sur ton cas , je pense que tu aura une réponse

très bientôt

bonne soirée

Bonjour,

Merci de ta réponse Nounours33, effectivement nous voilà le week-end, j'attendrais bien la semaine prochaine pour voir les réponses c'est vrai que quand quelque chose me travaille j'aime savoir rapidement mais je peux être très patiente quand je sais et qu'il faut mis mettre.

je vais mettre a profit ce week-end pour m'instruuire un peu plus sur le montage de Pc il y a plein de tuto sur http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur.html .

Dans le magasin cité dans mon autre message je m'aperçois que quand je compare le prix d'une tour montée avec le prix des composants la différence est en général entre 120 et 150¤ de main d'oeuvre je suppose donc ça pourrait être interessant de faire soi-même.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu peu faire le tour du net pour trouvé de bon site qui t'explique en détaille comment monter ca propre tour , le mieux bien sur c'est en vidéo ,

mais notre ChtiGG a fait un topic très bien expliqué >> içi <<

tu verra et ci tu ne comprend pas tout :huh: et bien on est là pour ça aussi ;)

pour un pc au niveau des pièces bien sur que c'est plus intéressant de le monter soit même déjà au niveau des prix et comme le disait Pat43

au niveau de la garantie

( edit )ensuite, ne compares pas un PC tout monté de marque avec un PC " monté sur demande ". De 1 : celui de marque n'a que des composants limite bas de gamme pour un prix quasi équivalent. De 2 : au niveau garantie, c'est le PC complet qui l'est par son fabricant, donc c'est moins intéressant que d'avoir chaque composants garanti par son propre fabricant. Si on prend l'exemple de la mémoire, certaine marques ( Transcend, Kingston entre autres ) garantissent leur mémoire à vie. En achetant un PC de marque, la durée de la garantie est réduite à celle du PC. Si une barrette te lâche hors délai de garantie, c'est pour ta pomme.

après il faut savoir ce que tu veu fait avec ?!! Bureautique , multimédia , games (jeux).

pour chaque le matière n'est pas toute a fait le même et les tarifs non plus , pour l'achat des pièces qu'elle est ton site préférer ou magasin ci il y en a un proche de chez toi ?

voila de quoi te faire patienter un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu peu faire le tour du net pour trouvé de bon site qui t'explique en détaille comment monter ca propre tour , le mieux bien sur c'est en vidéo ,

mais notre ChtiGG a fait un topic très bien expliqué >> içi <<

tu verra et ci tu ne comprend pas tout :huh: et bien on est là pour ça aussi ;)

pour un pc au niveau des pièces bien sur que c'est plus intéressant de le monter soit même déjà au niveau des prix et comme le disait Pat43

au niveau de la garantie

( edit )ensuite, ne compares pas un PC tout monté de marque avec un PC " monté sur demande ". De 1 : celui de marque n'a que des composants limite bas de gamme pour un prix quasi équivalent. De 2 : au niveau garantie, c'est le PC complet qui l'est par son fabricant, donc c'est moins intéressant que d'avoir chaque composants garanti par son propre fabricant. Si on prend l'exemple de la mémoire, certaine marques ( Transcend, Kingston entre autres ) garantissent leur mémoire à vie. En achetant un PC de marque, la durée de la garantie est réduite à celle du PC. Si une barrette te lâche hors délai de garantie, c'est pour ta pomme.

après il faut savoir ce que tu veu fait avec ?!! Bureautique , multimédia , games (jeux).

pour chaque le matière n'est pas toute a fait le même et les tarifs non plus , pour l'achat des pièces qu'elle est ton site préférer ou magasin ci il y en a un proche de chez toi ?

voila de quoi te faire patienter un peu :lol:

Bonjour,

J'utilise mon PC généralement pour chercher des renseignements sur internet, visionner des JT ou vidéo sur you tube ect..., aller sur google earth ou google map, faire des retouches ou montages photos avec the gimp, graver des CD musique ou photos, vidéo conférences sur Msn car mon fils est au canada mais je ne joue pas.

Avant j'aller chez inventec. be à Fleron quand j'avais un problème mais apparemment il n'ont pas l'air d'avoir un choix énorme et je croix qu'il profite un peu de mon ignorance.

Près de chez moi il y a aussi un autre magasin HFinformatique.be qui aurait pas une mauvaise réputation selon les avis que j'ai vu sur internet mais je n'ai encore jamais été là-bas !

il y a aussi SHScomputer d'ou vient mon ordi mais le service et l'amabilité c'est zero et en plus il ont déménagé plus loin de chez moi. Pour dire au départ il m'ont vendu l'ordi pas du tout installé alors qu'il qavaient que c'était mon premier et que je ne connaissait rien de rien. j'avais dù installer tout les drivers et window aussi, je vous dit pas comme il m'a fallu du temps et quelque moment de panique.

En plus quand je démarrais je tombais chaque fois sur linux si je ne choisisais pas dans les 10" et c'est chez inventec qu'il ont changé le démarrage parce que shs computer ne voulait pas s'en occuper. C'est vraiment pas chez eu que j'irais. J'opterais plus pour HFInformatique.

Tant qu'a changer de PC autant qu'il soit performant et evolutif sans bien sur dépenser une fortune mais mon budget peu être de 450-500¤.

Merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis allè faire un tour sur ton site de vente ( il n'y a pas grand choix )

bon on va faire avec :huh:

voila un exemple de config qui pourrai t'allè ;

Asrock H55DE3 1156 Intel H55 DDR3 88,90 ¤

Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box 120,50 ¤

Advance 8808GM Gamma sans alimentation

44,90

550 Watts Antec TP-550 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2

81,90 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

500 Gb WD Caviar GP WD5000AADS SATA II 32 Mb Cache 7200Trs 42,90 ¤

Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

80,90 ¤

total : 552.80 ¤

c'est juste un exemple dans tè prix ,on peu faire mieux en prix , mais moins bien en qualité

et c'est sans systeme d'exploitation

les configuien et configuienne vous en penser quoi ? :lol:

là c'est avec Intel , mais on peu faire aussi avec AMD la tu en a un tout prêt

sansti.png

le site c'est HFInformatique.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis allè faire un tour sur ton site de vente ( il n'y a pas grand choix )

bon on va faire avec :huh:

voila un exemple de config qui pourrai t'allè ;

Asrock H55DE3 1156 Intel H55 DDR3 88,90 ¤

Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box 120,50 ¤

Advance 8808GM Gamma sans alimentation

44,90

550 Watts Antec TP-550 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2

81,90 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

500 Gb WD Caviar GP WD5000AADS SATA II 32 Mb Cache 7200Trs 42,90 ¤

Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

80,90 ¤

total : 552.80 ¤

c'est juste un exemple dans tè prix ,on peu faire mieux en prix , mais moins bien en qualité

et c'est sans systeme d'exploitation

les configuien et configuienne vous en penser quoi ? :lol:

là c'est avec Intel , mais on peu faire aussi avec AMD la tu en a un tout prêt

sansti.png

le site c'est HFInformatique.be

Bonjour Nounours33,

tout d'abord merci de m'aider.

La configuration à 552,80¤ dépasse un peu mon budget et je suppose que c'est en gardant mon graveur car je n'ai pas vu de graveur dedans.

Le PC déjà prêt c'est le prix tout monté donc moins cher si on le monte soi-même je suppose ! mais la qualité est-elle aussi bonne ?

Bien sùr je préfèrerais un prix plus bas mais pas au détriment de la qualité. ne m'y connaissant pas je ne sais même pas si intel est meilleur qu'AMD ?

Sur ce site j'avais même regardé celui là en me disant que le monter moi-même le prix serait moins élevé

PC Gamer EXTREME

- Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box

- 1X 500 Gb Maxtor STM3500418AS SATA II 16 Mb Cache 7200Trs

- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston KVR1333D3N9/2G

- Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

- Compucase Black/Silver 6C28B USB + Audio Face Avant

- Asrock H55M 1156 Intel H55 DDR3

- Samsung SH-S223C SATA 22 X Multiformat +/- DL DVD-Ram Noir

- 420 Watts LC Power Atx

539 ¤

(Prix T.T.C.)

mais je ne sais pas ce qu'il vaut ni de combien diminue le prix en faisant soi-meme.

Pour le système d'exploitation j'ai un cd xp et j'en ai refait 1 avec le sp3 intégré qui fonctionne j'ai réinstaller en janvier avec.

Bon dimanche et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'était juste un exemple , il est vrai que c'est juste un peu au dessus de ton budget , c'est a cause de l'alimentation (550 Watts Antec TP-550 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2 )

Antec étant l'une des meilleurs marques d'alimentation et dans un pc c'est très important , et sur ce site il n'y a pas grand choix non plus alors !!?...

ton choix est bien aussi a part ( je me répète ) pour l'alim. LC Power n'est pas terrible .

et le boîtier ( tour) est vraiment bas de gamme celui que je t'ai choisie est un peu tape a l'½il mais il a l'avantage d'être bien ventilé , comme presque tous les

boîtier gamers , tu va me dire " je joue pas " ce genre de boitier est fait pour tous le monde , et une config bien aéré est une config qui dure

la difference entre Intel et Amd a par le prix :lol: perso je ne la connais pas , j'avais un Intel P4 3.06 Ghz ,mais il ne me suffisait plus alors je suis passé a

Amd

ma config est dans ma signature , c'est le jour et la nuit , mais bon passé de 1 a 4 c½ur ca y fait :huh:

j'ai refait le devis avec les piece que je t'est donné toute a l'heure

regarde la différence

- Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box

- 1X 500 Gb Maxtor STM3500418AS SATA II 16 Mb Cache 7200Trs

- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston KVR1333D3N9/2G

- Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

- Advance 8808GM Gamma sans alimentation

- Asrock H55M 1156 Intel H55 DDR3

- 650 Watts Antec TP-650 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2

615,9 ¤

(Prix T.T.C.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'était juste un exemple , il est vrai que c'est juste un peu au dessus de ton budget , c'est a cause de l'alimentation (550 Watts Antec TP-550 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2 )

Antec étant l'une des meilleurs marques d'alimentation et dans un pc c'est très important , et sur ce site il n'y a pas grand choix non plus alors !!?...

ton choix est bien aussi a part ( je me répète ) pour l'alim. LC Power n'est pas terrible .

et le boîtier ( tour) est vraiment bas de gamme celui que je t'ai choisie est un peu tape a l'½il mais il a l'avantage d'être bien ventilé , comme presque tous les

boîtier gamers , tu va me dire " je joue pas " ce genre de boitier est fait pour tous le monde , et une config bien aéré est une config qui dure

la difference entre Intel et Amd a par le prix :lol: perso je ne la connais pas , j'avais un Intel P4 3.06 Ghz ,mais il ne me suffisait plus alors je suis passé a

Amd

ma config est dans ma signature , c'est le jour et la nuit , mais bon passé de 1 a 4 c½ur ca y fait :huh:

j'ai refait le devis avec les piece que je t'est donné toute a l'heure

regarde la différence

- Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box

- 1X 500 Gb Maxtor STM3500418AS SATA II 16 Mb Cache 7200Trs

- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston KVR1333D3N9/2G

- Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

- Advance 8808GM Gamma sans alimentation

- Asrock H55M 1156 Intel H55 DDR3

- 650 Watts Antec TP-650 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2

615,9 ¤

(Prix T.T.C.)

Bonsoir,

ohlala si moi je m'affole quand je n'ai pas de réponse Nounours33,vous, vous vous emballer pour faire exploser mon budget.

je suis toute à fait d'accord pour quelques ¤ de plus pour avoir de la qualité mais faut pas croire que j'ai besoin de la machine super performante, je préfère respecter mon budget tout en ayant mieux et plus actuel que ce que j'ai actuellement.

Ce que je ne comprends pas c'est que la première fois l'alimentation est de 550w et ensuite de 650w. Au niveau du boitier les différence de prix ne sont pas énorme ce qui m'importe c'est que ce soit un bon boitier le look ça m'est égal d'ailleur celui que j'ai vous devez surement le trouver horrible, aucun port usb en façade deux sur le coté un lecteur de cassette dont je ne me suis jamais servie etc....

je préfèrerais ne pas exploser mon budget d'accord c'est pour mon anniversaire mais les vacances arrivent en septembre et faut quand même être résonnable.

Merci quand même de votre attention et passé une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir :lol:

non, non je n'est pas voulue vous faire eplosé le porte monnaie , je me suis juste réfféré au catalogue du magasin

qui en piece detacher propose une 550 watts et en devis de montage une 650 il sont pas bête :huh: pour la tour ca depend des goûts de chaqu'un c'est vrai

je vous conseil de bien éplucher le catalogue et de faire votre choix en fonction de votre budget , mais ca ne va pas être facile de resté en dessou des 500¤ chez ce vendeur

bon courage ;) et bonne anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir :smileJap:

non, non je n'est pas voulue vous faire eplosé le porte monnaie , je me suis juste réfféré au catalogue du magasin

qui en piece detacher propose une 550 watts et en devis de montage une 650 il sont pas bête :huh: pour la tour ca depend des goûts de chaqu'un c'est vrai

je vous conseil de bien éplucher le catalogue et de faire votre choix en fonction de votre budget , mais ca ne va pas être facile de resté en dessou des 500¤ chez ce vendeur

bon courage ;) et bonne anniversaire

Bonjour,

je vais regarder de plus près leur catalogue mais comme je ne sais pas ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ça va pas être facile car je suppose que dès que les prix baisse la qualité aussi.

Je peux peut être aussi changer de boutique mais je ne connais pas vraiment ce qui est aux alentours et sur internet je n'ai jamais fait aucun achat parce que je suis méfiante des paiements en ligne et que je ne sais pas comment ça fonctionne.

il y a bien SHS mais je n'ai pas une bonne expérience avec eux et je sais qu'en service après vente ils n'assurent pas.

Peut être quelqu'un connait une boutique sérieuse région liègeoise et pourrait m'informer.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai beau rechercher dans ma région un magasin qui aurait des prix plus démocratique, ils se tiennent tous a quelques cents près. Il faut croire que c'est plus cher en Belgique qu'en France puisque Nounours33 trouve que chez hfinfomatique.be il serait difficile de faire en dessous de 500€.

Je me demandais si il n'était pas possible de faire diminuer le prix de la configuration proposée par Nounours 33

Asrock H55DE3 1156 Intel H55 DDR3 88,90

Core i3 540 3.06 Ghz (2X3.06 Ghz) 4Mb L2 LGA1156 Box 120,50 ¤

Advance 8808GM Gamma sans alimentation

44,90

550 Watts Antec TP-550 EC NEW TRUEPOWER ATX 12V 2.2

81,90 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 V-DATA 46,40 ¤

500 Gb WD Caviar GP WD5000AADS SATA II 32 Mb Cache 7200Trs 42,90 ¤

Nvidia GeForce GT240 1024 Mb DDR3 Twintech

80,90 ¤

total : 552.80 ¤

en gardant mon alimentation actuelle : Power supply 520w PSL-STP-LPK 12-30 ce qui me ferait économiser 81,90€ et peut être le boitier : atx shscomputer sja-72/qtec 1330 300w atx

mais là j'ai des doutes Pat 43 ne l'a trouvé nulle part je vous aurait bien mis une photo mais je n'y arrive pas.

Merci de vos suggestions à venir et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

botierannemarie.jpg

salut Anne-marie,serait-ce boîtier?je ne l'ai trouvé qu'en blanc et petite photo,désolé !

bonjour Bobegna,

j'étais tellement occupée a essayer de mettre une photo que je n'avais même pas vu ton message. ça a l'air de correspondre et j'ai mis une photo maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Advance 8808GM Gamma : entre 32.80€ et 38.99€ en france.

BTADV8808GM.jpg

nettement mieux niveau look :)

Bonjour pat43,

c'est sur que niveau look y pas photo mais comme on le voit sur ma photo ma tour est planquée dans un coin contre mon bureau donc le look m'importe peu. En plus je crois que celle que tu aimes il vaudrait mieux ne pas la mettre contre un meuble comme ça on cacherait toute sa beauté.

au niveau du prix ici c'est 45€ mais je ne vais pas discuter sur quelques €

Les autres tours que je vois sur ce site se tiennent toute en prix ce qui m'importe c'est pas le look c'est la bonne ventilation la mienne sur les cotés tout est fermé (tôle) seulement l'arrière est aéré (grilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...