Aller au contenu

Besoin d'avis expert pour config


Publications recommandées

Bonjour a tous .

Je cherche a remplacer ma vielle et fidèle config , je cherche une config orienté jeux .

J'ai trouvé 2 config sympa.

La premiere , config neuve faite par un assembleur :

- Boitier Cool master Rc-330

- Carte mere Zotac X58 A-E

- Processeur I7 920 DO

- Memoire vive Elixir 6GO ddr3 Pc12800 3x2 Go 1600Mhz

- Carte Graphique Zotac Nvidia Gforce Gtx470 1280Mo ddr5

- Alimentation Coolermaster M700 Pro Revolution 700 Watts

- Disque Dur 7 TO Samsung f3 Sata2

Le tout pour 870 Euros fournis avec Windows 7 .

La seconde , config d'ocaz :

Carte Mère: ASUS Rampage II GENE

Processeur: Intel Core i7 920

Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260+ overclocké d'origine GAINWARD Gold edition

RAM: 4Go DDR3

Disque Dur: 640Go 7200tr/min

Carte Wifi Draft N avec Antenne deporté de 17Db

Ports usb, Firewire, E-Sata, Son 7.1

Sorties HDMI/2 DVI

Ecran IIyama Mat de 24" 2ms

Clavier souris sans files Microsoft Desktop 3000

Enceintes Logitech 2.1 &vec caisson de basse X-230

Windows 7 ultimate 64bits

Le tout pour 750 euros .

J'ai une préférence pour la premiere etant donnée qu'elle est neuve mais la seconde avec la Rampage II est tentante aussi et un peu moins cher .

Quel est selon vous la meilleur affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

franchement il y a pas besoin d'être expert pour voir qu'il y a un truc qui va pas , ;)

une config a 870 ¤ , alors que le processeur en lui même fait entre 250 et 350 ¤ idem pour la carte

graphique , rien qu'avec ces deux element tu est deja presque au prix tu rajoute environs 130 ¤ pour

la carte mére .

le reste il le donne le mec ?

avec cette somme tu peu monter toi même ta config , et tu sera sur de ce qu'il y a dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en ce qui concerne la 1ère, je te déconseille très fortement le disque dur Samsung 1 To ( et non pas 7 déjà :smileJap: ), je n'ai que des retours avec ceux-ci.

en ce qui concerne le prix, si il s'agit bien de matériel neuf et garanti, et qu'il n'y a réellement pas de pièges cachés, alors fonce et changes toi-même le disque dur :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà de retour !

Apres m'etre rendu sur place pour voir le pc le vendeur n'avais presque aucune facture et garanti je ne l'ai donc pas acheter .

En revanche je me suis pas mal renseigner et je pense enfin me lancer dans le montage de mon premier pc , avec une configuration de ce type :

Carte mère : - Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX = 179.89 Euros OU - ASUS P6T SE - ATX = 160 Euros ( Je ne sais pas laquelle des deux me permettra la meilleur évolutivité )

Processeur : Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm = 222 Euros

Carte graphique : Gainward GeForce GTX460 2 GB Golden Sample - 2 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express = 225 Euros

Disque dur Stockage : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s = 75 Euros

Disque dur Systeme : SSD Vertex OCZ 30 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM = 190 Euros .

Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 = 121 Euros

Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 = 69 Euros

Graveur :Lite-On iHAS124 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM = 18 Euros

Par contre niveau boitier je ne sais pas trop lequel prendre , je pensais partir sur un Antec Six Hundred mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Est ce que cela semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tous ca est très bon a part le SSD 30Go c'est trop petit il te faut au moins un 64 ou 80 Go pour être tranquille

les cartes mére sont bien toute les 2 même ci j'ai un faible pour Gigabyte

et l'alim. une 650W ou plus serai plus ,sur la carte graphique étant gourmande (160w) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , après une après midi dans les rues de Montgallet j'ai fini par craquer et acheter ma nouvelle config .

Processeur : I7 930

Carte mere : Asus P6X58D-E

Carte graphique : Asus Nvidia GTX 460 1GO

Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

Memoire : 3X2 GO PC3 1600 GSKILL

Disque dur : 2 X 500 GO WD EN RAID 0

Alim : COOLERMASTER GX650 W

Boitier : ANTEC THREE HUNDRED .

Le tout pour 1180 euros montage et installation compris .

Par contre lors de l'installation de windows le vendeur n'as pas creer de partitions sur mes DD , est ce important ou est ce que je peux rester avec un seule volume (C:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...