Lordkany Posted August 7, 2010 Report Share Posted August 7, 2010 Bonjour a tous . Je cherche a remplacer ma vielle et fidèle config , je cherche une config orienté jeux . J'ai trouvé 2 config sympa.La premiere , config neuve faite par un assembleur :- Boitier Cool master Rc-330- Carte mere Zotac X58 A-E- Processeur I7 920 DO- Memoire vive Elixir 6GO ddr3 Pc12800 3x2 Go 1600Mhz- Carte Graphique Zotac Nvidia Gforce Gtx470 1280Mo ddr5 - Alimentation Coolermaster M700 Pro Revolution 700 Watts- Disque Dur 7 TO Samsung f3 Sata2Le tout pour 870 Euros fournis avec Windows 7 . La seconde , config d'ocaz :Carte Mère: ASUS Rampage II GENEProcesseur: Intel Core i7 920Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260+ overclocké d'origine GAINWARD Gold editionRAM: 4Go DDR3Disque Dur: 640Go 7200tr/minCarte Wifi Draft N avec Antenne deporté de 17DbPorts usb, Firewire, E-Sata, Son 7.1Sorties HDMI/2 DVIEcran IIyama Mat de 24" 2msClavier souris sans files Microsoft Desktop 3000Enceintes Logitech 2.1 &vec caisson de basse X-230Windows 7 ultimate 64bits Le tout pour 750 euros .J'ai une préférence pour la premiere etant donnée qu'elle est neuve mais la seconde avec la Rampage II est tentante aussi et un peu moins cher . Quel est selon vous la meilleur affaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 7, 2010 Report Share Posted August 7, 2010 salut franchement il y a pas besoin d'être expert pour voir qu'il y a un truc qui va pas , une config a 870 ¤ , alors que le processeur en lui même fait entre 250 et 350 ¤ idem pour la carte graphique , rien qu'avec ces deux element tu est deja presque au prix tu rajoute environs 130 ¤ pour la carte mére .le reste il le donne le mec ?avec cette somme tu peu monter toi même ta config , et tu sera sur de ce qu'il y a dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 9, 2010 Report Share Posted August 9, 2010 saluten ce qui concerne la 1ère, je te déconseille très fortement le disque dur Samsung 1 To ( et non pas 7 déjà ), je n'ai que des retours avec ceux-ci.en ce qui concerne le prix, si il s'agit bien de matériel neuf et garanti, et qu'il n'y a réellement pas de pièges cachés, alors fonce et changes toi-même le disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted August 15, 2010 Author Report Share Posted August 15, 2010 Ok merci pour vos réponses j'ai appeler le vendeur et a priori pas d'arnaques le pc est a venir chercher sur place et a tester donc je vérifierai tout . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted August 27, 2010 Author Report Share Posted August 27, 2010 Me revoilà de retour ! Apres m'etre rendu sur place pour voir le pc le vendeur n'avais presque aucune facture et garanti je ne l'ai donc pas acheter . En revanche je me suis pas mal renseigner et je pense enfin me lancer dans le montage de mon premier pc , avec une configuration de ce type : Carte mère : - Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX = 179.89 Euros OU - ASUS P6T SE - ATX = 160 Euros ( Je ne sais pas laquelle des deux me permettra la meilleur évolutivité )Processeur : Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm = 222 EurosCarte graphique : Gainward GeForce GTX460 2 GB Golden Sample - 2 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express = 225 EurosDisque dur Stockage : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s = 75 Euros Disque dur Systeme : SSD Vertex OCZ 30 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM = 190 Euros .Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 = 121 EurosAlimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 = 69 Euros Graveur :Lite-On iHAS124 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM = 18 EurosPar contre niveau boitier je ne sais pas trop lequel prendre , je pensais partir sur un Antec Six Hundred mais je ne sais pas ce qu'il vaut.Est ce que cela semble cohérent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 saluttous ca est très bon a part le SSD 30Go c'est trop petit il te faut au moins un 64 ou 80 Go pour être tranquille les cartes mére sont bien toute les 2 même ci j'ai un faible pour Gigabyte et l'alim. une 650W ou plus serai plus ,sur la carte graphique étant gourmande (160w) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 Bonjour Lordkany,pour la gigabyte et l'Asus ,j'ai trouvé les avis d'acheteurs de Ldlc : http://www.ldlc.com/critiques/PB00096432-1/gigabyte-ga-x58a-ud3r.html http://www.ldlc.com/critiques/PB00085407-1/asus-p6t-se.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted August 28, 2010 Author Report Share Posted August 28, 2010 Merci Bobe pour l'info , du coup je pense rester sur la Gigabyte .Pour le SSD j'ai deja éclater mon budget au maximum donc je pense commencer avec une petite a 30GO et dés que les finances seront meilleur je passerais sur du 80 ou 120 .Pour l'alim : Antec EarthWatts EA650 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted August 28, 2010 Author Report Share Posted August 28, 2010 Bon , après une après midi dans les rues de Montgallet j'ai fini par craquer et acheter ma nouvelle config .Processeur : I7 930 Carte mere : Asus P6X58D-ECarte graphique : Asus Nvidia GTX 460 1GOVentilateur : Noctua NH-U12P SE2Memoire : 3X2 GO PC3 1600 GSKILLDisque dur : 2 X 500 GO WD EN RAID 0Alim : COOLERMASTER GX650 WBoitier : ANTEC THREE HUNDRED . Le tout pour 1180 euros montage et installation compris .Par contre lors de l'installation de windows le vendeur n'as pas creer de partitions sur mes DD , est ce important ou est ce que je peux rester avec un seule volume (C:) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 bonsoir tu peut resté avec une seule partition , mais ci tu doit a un moment ou un autre réinstallé, Windows tu va perdre tout tes dossiers donc c'est a toi de voir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted August 28, 2010 Author Report Share Posted August 28, 2010 Voila deuxième partition créé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts