Aller au contenu

[Résolu] Boot impossible lecteur cd/dvd h.s ?


naughty

Publications recommandées

Bonjour hello hello

Cela va faire quelques qui jours que je lis tous les sujets se rapprochant des symptômes ou problèmes que je rencontre je m'explique :

Je possède un ASUS F3SV sur lequel a été installé windows xp pro à la place de vista.

Je souhaite installer désormais un windows 7 32b, pour cela j'ai donc bien sur crée une image iso via imgburn que j'ai testé et installé sur une de mes tours.

Le problème arrive, en voulant lancer l'installation de seven sur mon pc portable je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas booter dessus.

Les paramètres du bios sont ok, malgré tout boot impossible.

Le lecteur cd/dvd : hl-dt-st dvdram gsa-t20l est visible sur le poste de travail et sur le gestionnaire de matériel.

J'arrive à lire des cd originaux et gravés mais les dvd c'est impossible, il fonctionnait à l'époque je ne pourrais dire depuis quand ca déconne car

j'utilise ce portable surtout en déplacement professionnel.

J'ai lu énormément de forum articles sujets sur la question, j'ai déjà testé la manip du registre par contre je n'ai pas encore testé celle-ci > Mon lien

J'ai refais plusieurs test avec des dvd de marques différentes, gravés à différente vitesse.

Je m'use les doigts sur ce portable depuis plusieurs années que des soucis malgré une utilisation soigné.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, m'aiguiller sur le sujet ca serai tiptop car je pourrais enfin le refiler a ma miss qui me kidnap mon ordi de bureau depuis des mois ;)

merci d'avance en tt cas ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ton lecteur ne lit aucun DVD, alors n'importe laquelle des manip' que je donne dans l'autre topic ne serviront. Il ne te restes donc plus qu'à changer de lecteur :( mais avant, essayes de souffler dedans au cas où la lentille soit suffisamment poussiéreuse pour ne pas lire de DVD mais uniquement des CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ton lecteur ne lit aucun DVD, alors n'importe laquelle des manip' que je donne dans l'autre topic ne serviront. Il ne te restes donc plus qu'à changer de lecteur :( mais avant, essayes de souffler dedans au cas où la lentille soit suffisamment poussiéreuse pour ne pas lire de DVD mais uniquement des CD ;)

Hello et merci pour ta réponse rapide déjà, je viens de nettoyer je vais tester tout ça, au passage j'ai de nouveau re formaté le disque dur et réinstallé XP en attendant.

Je vais également pour être sûr, désinstaller et réinstaller mon lecteur graveur cd/dvd.

Ah je viens de réussir à lire un dvd d'installation d'un soft par contre toujours pas de boot au démarrage mouarf =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YEP PAT j'ai testé de 3 supports différents(différentes marques de DVD)

Je suis entrain de finir de ré installer win xp je vais tester la suppression du lecteur via le gestionnaire

Bonsoir a tous

Voila mon lecteur graveur cd/dvd refonctionne voici donc un résume des opérations effectués:

Nettoyage du lecteur/optique

désinstallation du lecteur puis reinstall depuis le gestionnaire de matériel

formatage du disque dur

Merci a vous et a ce forum bien utile, en esperant que mon sujet serve a d'autres personnes ayant le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...