Daniel Castevert Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 Bonjour , mon épouse a un pc équipé de Windows XP et je le trouve un peu lent au démarrage , j'ai ouvert le "msconfig" et à l'onglet "Démarrage" pouvez vous me dire ce qu'il faut décocher ? .Cordialement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 salut Daniel,il faudrait surtout que nous sachions ce qui est présent dans les processus au démarrage fais-nous une capture d'image si tu le peux.si ce PC est relativement ancien et que beaucoup de logiciels ont été installés / désinstallés, il faut aussi faire un nettoyage du disque ainsi qu'une défragmentation et passer un coup de CCleaner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted July 26, 2010 Author Report Share Posted July 26, 2010 Salut pat43 , il y a quelques mois un professionnel a fait une installation propre , voici tout ce qu'il y a sur msconfig :1ère partie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted July 26, 2010 Author Report Share Posted July 26, 2010 2eme partie : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 retu peux déjà supprimer les 2 softs Lexmark (lxdnmon et lxdnamon ), MSN ( lancement au démarrage ), le TeaTimer de Spybot, Jusched ( planificateur des mises à jour java ), PDVD service ( attribut de Power DVD )ensuite, passes un coup de MalwareByte's et de FmitFraudFix, il semblerait que Gibusr soit un virus, commences d'ailleurs par ça et vois ce que cela donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted July 26, 2010 Author Report Share Posted July 26, 2010 Merci pat43 , j'ai suivi tes conseils et le pc retrouve sa rapidité au démarrage et effectivement il y avait 3 objets malveillants nommés "Gibsur" . Merci encore.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 26, 2010 Report Share Posted July 26, 2010 rede rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 27, 2010 Report Share Posted July 27, 2010 Dans msconfig, les seuls choses à garder au démarrage sont les logiciels de sécurité, tout le reste tu peux virer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts