oxame Posted October 13, 2007 Report Posted October 13, 2007 bonjour , je vien de mettre 2 G de ram a mon pc ce qui le fait passer a 4 G ( theroriquement ) car en verifiant sur le systeme de windows il ne m'indiquais que 2.75 G ; je consulte cpu-z , sandrat lite et votre syte il me disse tous que je possede bien mes 4G physique , donc je consulte different site pour connaitre les different solutions a se probleme il etait conseiller de flasher le bios ce que j'ais fais avec succes , mais il n'y a pas eu de resultat concluant ; avez vous une solutiona maportez ? merci d'avance voici ma config par votre syte : Version du plugin 2.0.4.9Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2Navigateur web par défaut: Mozilla FirefoxClient e-mail par défaut: Outlook ExpressCarte mère SMBios version 2.5MSI MS-7250 2.0Bios: MS-7250 V3.8 09/06/2007 taille: 512KbProcesseur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5200+ (2600Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko )Chipset Northbridge: AMD-8131Southbridge: NVIDIA MCP55Mémoire Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer0Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer1Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer2Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer3mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2815MoLecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-5170A 1.11 (DVD+R/DL Recorder)Disque dur SAMSUNG HD401LJ (372.61Go)Cartes PCI/AGP StockagenVidia Corporation:MCP55 IDEnVidia Corporation:MCP55 SATA ControllernVidia Corporation:MCP55 SATA ControllernVidia Corporation:MCP55 SATA ControllerAffichagenVidia Corporation:G70 [GeForce 7300 GT]nVidia Corporation:G70 [GeForce 7300 GT]MultimedianVidia Corporation:MCP55 High Definition AudioMémoiresnVidia Corporation:MCP55 Memory ControllerPontsnVidia Corporation:MCP55 LPC BridgenVidia Corporation:MCP55 PCI bridgenVidia Corporation:MCP55 EthernetnVidia Corporation:MCP55 EthernetnVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridgeAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology ConfigurationAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address MapAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM ControllerAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous ControlBus SeriesnVidia Corporation:MCP55 SMBusnVidia Corporation:MCP55 USB ControllernVidia Corporation:MCP55 USB ControllerPériphérique USB Razer Razer Copperhead Laser MouseElan Microelectronics Corp.Sharp Corp. SHARP USB-MFPClavier Easy Internet KeyboardPériphérique clavier PIHPériphérique clavier PIHSouris Souris HIDEcran(s) Écran par défautÉcran par défautÉcran par défautÉcran par défautÉcran par défautRedétecterImprimer© 2004 - 2007 | Ma-Config.com | CYBELSOFT | Design by neOceane.com Quote
charon Posted October 15, 2007 Report Posted October 15, 2007 Bonjour oxame,désolé pour la réponse tardive. En fait sur un systeme 32 bits l'adressage virtuel est bloqué à 4Go (2^32=4Go). Mais en réalité ca fait moins car les memoires entree sorties des peripheriques sont mappées sur l"adressage virtuel. En particulier la memoire video de la carte graphique.Il existe cependant une astuce le PAE qui permet d'étendre l'adressage mémoire.va voir ce lienIl faut que tu ouvres ton fichier boot.ini dans le lecteur C. verifie que tu affiches les fichiers systemes dans les options des dossiers et pense a virer le droit lecture seul.Ensuite tu dois avoir un truc du type:multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows XP"il faut que tu rajoutes /PAE apres cette ligne:\WINNT="Windows XP" /PAEEnsuite redemarre. Attention ne touche pas au reste sinon l'os ne bootera plus. Quote
oxame Posted October 18, 2007 Author Report Posted October 18, 2007 salut ,charon deja merci d'avoir pris le temp de me repondre voila j'ais essayer ce que tu m'a dit mais comme la ligne de n'etait pas tout a fais la meme je n'ais pas sus ou plasser le "/pae[boot loader]timeout=30default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS[operating systems]multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale"/pae /noexecute=optin /fastdetectvoila ce que j'ais plus haut peux tu me dir si c'et a la bonne place , merci d'avanceet j'ais une autre question j'avais lut que normalement windows geret 3.5 g de ram et le fait qu'il ne prend en charge que 2.7 g ne serait pas le signe d'une mauvais configuration du de la carte mere .p.s:desoler pour l'horthographe Quote
charon Posted October 20, 2007 Report Posted October 20, 2007 Oui c'est bon mais met un espace quand meme entre XP édition familiale" et /PAEPour la carte mère je ne suis pas au courant sur une option mais essaye déjà çà. Quote
oxame Posted October 21, 2007 Author Report Posted October 21, 2007 bon et bien sa marche pas ... t'an pis merci quand meme de tetre penchez sur mon cas , mais les article que j'avais lus sur le pae ne dissais pas que sa marchais avec xp familliale tchao a plus Quote
Recommended Posts