Aller au contenu

BSOD Aléatoire


Origo

Publications recommandées

salut

testes tes barrettes de RAM avec Memtest86. télécharges le logiciel et graves-le sur un CD, ensuite, démarres sur le CD.

une fois dans le test, fais C puis 1 puis 3 puis 9 et 0. Il s'agit du test le + poussé ( mais aussi le + long ).

ensuite, sous Windows, fais " Démarrer " et entres cmd dans le champs de recherche. Une fois la console ouverte, tapes cskdsk et Entrée. Laisse le test du disque dur se faire jusqu'à la fin.

enfin, une fois tout fini, dis-nous si des erreurs mémoire ou disque ont été trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

testes tes barrettes de RAM avec Memtest86. télécharges le logiciel et graves-le sur un CD, ensuite, démarres sur le CD.

une fois dans le test, fais C puis 1 puis 3 puis 9 et 0. Il s'agit du test le + poussé ( mais aussi le + long ).

ensuite, sous Windows, fais " Démarrer " et entres cmd dans le champs de recherche. Une fois la console ouverte, tapes cskdsk et Entrée. Laisse le test du disque dur se faire jusqu'à la fin.

enfin, une fois tout fini, dis-nous si des erreurs mémoire ou disque ont été trouvées.

Salut;

tout d'abord merci de ta réponse !

Aucune Erreur n'a été trouvé .

J'ai déjà eu le même soucis quelque mois auparavant et cela était dû a ma carte mère (que j'ai changé pour le même model) mais cette fois je n'ai pas de "bip" matériel donc je ne vois toujours pas d'où cela peut venir .

cela pourrait t'il venir d'un problème software ? (windows défectueux/corrompu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Suite a ce que tu m'as dit, je viens de parcourir un peu google et certaines personnes se plaignent du driver 10.6 de chez ATI qui serait la cause de plusieurs blue screen et pertes de performances.

Je suis repassé sur le 10.4 ( en désinstallant bien au préalable le drivers via le gestionnaire ) je te tiens au courant de la suite.

merci encore de m'accorder de ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours la même chose je blue screen en boucle que ce soit en jeux ou sur le bureau . j'ai essayé avec plusieurs mode du bios ( safe/ optimised ) rien de plus concluant j'ai mit les nouveux pilote ATI (10.7) sortie hier soir toujours la même .

Bref je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les BSOD en effet l'alim n'est pas en cause, par contre pour les freeze et les reboot oui.

Tu as peut être également un souci de surchauffe (processeur ou carte graphique).

Tu peux demander une autre alim à préter et/ou installer ta carte graphique dans un autre PC.

N'oublies pas le test que Pat te conseille de faire :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Après avoir testé d'autre ram ( DDR2 & DDR3 ) toujours autant de blue screen j'ai décidé de m'acheter une autre CM car j'ai exactement les même symptôme que quand mon ancienne CM avait cramé au pire si ça vient vraiment pas de la CM je la renverrai et là je me suiciderai . enfin bref ...

Merci encore et je vous tiens au courant si vous avez d'autre suggestion vous privez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...