Aller au contenu

Redémarrage aléatoire


johuv

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main et je n'ai pas vu ce sujet (avec les mêmes symptômes) dans la liste.

Depuis quelques jours, mon pc redémarre tout seul. Que je sois sur internet, un programme quelconque ou même sur rien du tout (bureau, sans y toucher)... mon pc de bureau se coupe d'un seul coup et redémarre comme si j'avais appuyé sur "reset". Ceci à n'importe quel moment.

Je n'ai aucun message d'erreur, pas bug particulier, pas de virus trouvé ou quoi que ce soit d'autre, registre nettoyé, à part des mises à jours (et encore) je n'ai rien installé. il redémarre Windows comme si de rien.

Voici ma config complète : PC de bureau

Ca commence sérieusement à m'énerver.

Je refais les mise à jour de tout, rien n'a changé.

Quelle en est la cause ? je ne vois pas... :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

plusieures causes probables :

1 - mémoires

2 - disque dur

3 - carte graphique

4 - processeur ( chauffe )

5 - carte mère

dans un 1er temps, ouvres ton PC et enlèves la poussière qui doit y être stockée. Ensuite, testes tes RAM avec Memtest 86

enfin, lances un scanne de ton disque dur et vérifies la température du processeur au moment où ton PC redémarre. D'après la détection, il était à 51°, mais après combien de temps d'utilisation ? A titre de comparaison, mon processeur est à 40° mais le PC n'est jamais éteint, qu'il travaille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

Bon, mon pc n'est jamais éteint (sauf ce cas précis et est toujours entre 42 et 51 ° selon speedfan(en ce moment à 44° en bossant sur windows, et 52-56 sur un jeu qui demqnde beaucoup: "Compagny of heroes")

L'interieur est propre.

Je test des RAM et te confirme après.

Au fait, merci !

Add: n'aurais-tu pas le "mode d'emploi" je n'ai pas de programme pour faire le test. Le petit logiciel est en ISO.

Ou aurais-tu un autre programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.

J' ai trouvé un clavier...

résultat:

- J'ai nettoyé mon pc (aspi et pinceau). La température n'a pas changée, le CPU tourne entre 45 et 51° selon SpeedFan (44° pour le système). Cette température est normale pour moi. Je n'éteint jamais mon pc (sauf depuis ce problème où il le fait tout seul) et la température à toujours été la même depuis que j'ai refait la ventilation (changement de ventilos pour plus silencieux et changement du ventilateur cpu pour un meilleur).

- J'ai recherché les erreurs sur les disques dur. Rien.

- J'ai fais 6 passes de Memtest, test 5, rien de particulier. "Error: 0"

Dans le doute, j'ai refais plusieurs test sans rien toucher (puisque j'ai rendu le clavier). Il a écrit plein de lignes en code "00000truc" mais toujours "Error: O".

Je pense que mon problème s'est intensifié depuis avant hier. mon PC se reboot au moins 5 fois quand je l'allume et je peux rester entre 30sec et 15 min sur le pc avant qu'il redémarre.

Edit:

Cela fait 4 fois que j'essaye de lancer un test avec OCCT et mon pc redémarre au bout de 2min de test.

Pendant, je laissais afficher SpeedFan. La température est montée au maximum à 65° à 100% d'utilisation CPU.

Edit bis:

J'ai essayé de lancer à 3 reprises un rapport complet avec Everest home édition. Cela fait redémarrer mon PC quand il passe au rapport "performance" "lecture de la mémoire" deuxième ligne. J'ai ensuite demandé un rapport sur les "matériel" et il me sort tout nickel: mémoires, processeur, carte mère....(disponible sur demande mais en privé)

Je suis perduuuuuu :Demon25:;)

Edit Ter: (oui je sais, j'aime bien les édits mais ça permet de voir tout mon processus :lol: )

Il n'y a vraiment qu'avec le rapport de "performances" qu'il se produit mon problème. J'ai fais tous les autres rapports et il n'y a aucun souci. Mon pc redémarre systématiquement sur la deuxième ligne de "lecture en mémoire" dans le rapport de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mes barrettes mémoire. Ce sont les mêmes que j'avais installé un an plus tôt (Crusial, garanties à vie).

Je les ai installées et visiblement, le problème persiste.

Je fais donc un retour fournisseur si c'est possible (100 euros les ram quand même !)

Donc, ce ne sont pas les Ram.

plusieures causes probables :

1 - mémoires

2 - disque dur

3 - carte graphique

4 - processeur ( chauffe )

5 - carte mère

Quel est le processus de test des disques dur ? je ne l'ai peut-être pas bien fait !?

Comment tester la carte graphique ? la carte mère ? le problème peut-il venir de Windows ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les disques durs, généralement les fabricants mettent des logiciels de test en téléchargement gratuit sur leurs sites.

pour la carte graphique, soit en monter une autre dans ton PC, soit monter la tienne dans un autre PC.

pour la carte mère, malheureusement il n'y a pas moyen de la tester, mais si après tous les tests possibles sans aucune erreur le problème persiste, elle pourrait être en cause.

et oui, le système d'exploitation pourrait aussi avoir un rapport, mais je n'y crois pas vraiment, tu aurais eu des messages de dll et /ou de fichiers système manquants et / ou corrompus. Là, le seul moyen de vérifier serait de faire une réparation du système avec le CD d' XP à condition qu'il ne s'agisse pas d'un PC de marque. Dans ce cas, la réparation étant impossible, seule une réinstallation complète le serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Après quelques temps, me voici aux nouvelles.

Comme je le pensais depuis un bout de temps, mon problème est ma carte mère. Il me faut donc en racheter une. C'est là qu'un nouveau problème commence...

Mon ancienne carte était en DDR1, socket 775, atx, AGP.

Il n'y a plus en vente de DDR car dépassé. Je suis donc obligé de changer de type, donc de carte graphique, de ram et... de boitier.

Donc, deux questions: Que croyez-vous que je puisse faire de

- mon alim,

- ma carte graphique

- de mes ram qui ont 2 mois et garanties à vie

- De mon ventilateur CPU

et que pensez vous de ce que m'ont propose:

COOLER MASTER

Sileo KKR3 (500 W) - 89,95¤

MSI

H55-GD65 (LGA 1156) - 104,90¤

INTEL

Core i3 540 (LGA1156) - 139,90¤

POWERCOLOR

Radeon HD4850 (512 Mo GDDR3, PCI-E) - 84,90¤

Celà me fait un pc pour 500¤, ce qui me parait encore dans mon budget mais, est-ce vraiment bien comme matos ? (pour un pc dedier plus au jeux tels que Compagny of heroes ou Call of duty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, ma carte mère à au moins 4 ans et personne n'a la même. A croire qu'elle n'existe plus depuis très longtemps. J'ai dejà regardé sur plus d'une 15éne de sites et de forums. Rien...

Sinon, pour le matos, vous en dites quoi ? la carte est fiable ? bien ? les pross ? la carte graph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine de retrouver exactement la même, simplement une carte avec les mêmes spécificités afin de conserver processeur ram et carte vidéo.

Pour les composants de ta config, l'alim et la carte mère c'est pas terrible du tout. Il n'y a pas de barrettes mémoire ?

Quel magasin te propose cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ram des corsaires mais je sais plus lesquelles. Pour l'alim, je pourrais changer en temps voulu, c'est pas trop cher... mais la carte mère c'est primordiale. Que proposes-tu de pas trop cher avec les pross (config jeu) et de pas facilement obsolète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alim Antec 650W : 74euros

Gigabyte P55 USB3 : 109euros

Gskill 4go DDR3 : 99euros

Intel Core i3 540 : 125euros

ou si le budget le permet Core i5 650 : 186euros

Ta HD4850 était très bien sinon au coude à coude il y a

Gigabyte 9800GT : 91euros

Asus HD5670 : 96 euros

Toutes les deux garantie 3ans tout de même.

Ce qui fait 500euros aussi suivant le choix du processeur et de la carte graphique.

Par rapport à la config que tu nous as montré, l'alim et la carte mère sont bien meilleures et de loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette config, mais juste un truc, la carte mère que tu proposes n'excepte pas les i3 ?!

... et puis j'ai aussi besoin de changer la tour... la mienne en obsolète (ventilation...). Par contre je dois aussi garder mon Win XP pro dans un premier temps, win 7 est trop cher pour changer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autres questions:

Il faut que je garde les disques durs: celui de 160 Go et celui de 500 Go.

Il faut aussi que je garde mon lecteur dvd et mon lecteur cd qui sont encore en IDE.

Ensuite, la tour qui me conviendrait serait pour un pc silencieux avec les ventilos devant et derrière car il est caché dans un bureau "sur mesure" dont les "trous d'airs" sont derrière et sur la porte.

Je me doute que je suis un peu embêtant mais grâc à toi j'arrives à "suivre" tout ce qui se raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...