Aller au contenu

Mon pc devient lent au démarrage...


Publications recommandées

Bonjour, tout d'abord désolé de ne pas avoir pu être très présent sur le forum ces derniers temps, le collège, les amis etc...

Là je suis en vacance je vais pouvoir revenir un peu plus sur le forum :D

Alors voici mon problème qui n'en est pas vraiment un mais ça me gène un peu d'avoir un core i7 860 @3.9GHz 4GB de DDR3 etc.. et un système qui rame au démarrage, je vous explique..

Quand j'allume le pc, il est rapide jusqu'à la sélection de ma session et ensuite une fois ma session "lancé" le pc est très long à démarrer tout les services, programmes... Je sais que je devrais optimiser le pc et réduire le nombre de programmes au démarrage mais quel intérêt d'avoir un pc aussi puissant ? Moi je pense que c'est le disque dur qui est surchargé au démarrage peut-être que faire un RAID pourrait améliorer le démarrage, non ?

pour info mon disque dur est un Samsung Spinpoint F3 1TO 32MO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dracaufi! Défragmente tu bien ton pc?Perso je me sert de diskDefrag qui est gratuit et fonctionne très bien ; de plus il optimise ton disque en replaçant les fichiers,le must etant O&O mais il est payant!En effet lorsque ton DD enregistre des programmes il le fait un peu de façon anarchique et cela permet le repositionnement de tes fichiers sur le disque et optimise l accés au disque!Les services ne te sont pas forcement tous utiles donc a voir! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...