Aller au contenu

PILOTE ACER ASPIRE M1201


arano64

Publications recommandées

Bonjour a tous,

je suis propriétaire d'un Acer Aspire M1201 sous Vista. J'ai préferé installer la version XP mais à mon grand regret il me manque bcp de pilotes (son, internet...) Pouvez-vous m'aider dans la recherche de tous les pilotes et à leurs installations car mes recherches sur Google ne sont pas d'une grande aide. Je tiens à vous préciser que mes connaissances en informatiques sont relativement faible.... Cordialement J.

Modifié par arano64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!

voici les informations demandées :

- Contrôleur de bus SM : le PC m'affiche "aucun fichier de pilote n'est nécéssaire ou n'a été chargé pour ce périphérique"

- Contrôleur de bus USB

- Contrôleur de bus USB

- Contrôleur ETHERNET

- Contrôleur vidéo (VGA)

- PCI de vice

De plus, dès que je tente de brancher une clé USB, un message d'erreur appparaît!!!

J'attends votre réponse, j'espère que les informations fournies vous aideront...

Cordialement J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, je suis désolé mais je ne trouve pas se que vous me demandez ! Je peux vous transmettre les caractéristiques général du PC, mais dès que je veux des infos sur le pilote rien ne s'affiche, il il a juste le chemin d'accès qui s'affiche.... Je ne sais plus quoi faire !!!

Ne faudrait il pas que je ré-installe la version Vista ? Mais lors de l'acquisition du PC, les CD fournis avec étaient vierge....

Bref en attendant vos réponses ou suggestions Cordialement J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat43 ! Merci pour toutes tes réponses mais depuis mon PC je ne peux accéder a ta demande car il n'y a pas d'onglet détails sur les pilotes manquants... Je ne sais plus trop quoi faire, et je trouve pas normal que les fabriquant de PC ne fournissent pas une base de données avec tous les pilotes manquant par exemple ou tout simplement un CD d'installation Bon bref !! Cordialement J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il s'agit bien d'un Vista original et non modifié ? Depuis XP SP2 l'onglet " Détails " est obligatoirement présent.

chez Acer, comme chez beaucoup d'autres, il faut que tu créés toi-même le jeu de DVD de restauration. Je regarde si j'ai ça en stock, on ne sait jamais ;)

par contre, il me faut le modèle exact, donc le n° de série de ton PC.

PS : installes déjà ceci, le PCI device devrait disparaitre : kb888111

par contre tu auras un Contrôleur audio qui apparaitra à la place :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat45 ! Merci pour ton patch hier et encore merci pour le temps que tu passes a me répondre !! Maintenant les mauvaises nouvelles lol : le patch audio n'a pas fonctionner, un message d'erreur est apparu (en anglais sniff) mais apparemment la version de XP est trop ancienne !!!

Maintenant je veux bien te donner mon numéro de série du PC !! Mais ne vaut mieux t'il pas que je te le fournisse en privé ? Enfin, excuse moi de ne pas répondre plus souvent mais j utilise un autre PC qui lui est connecté a Internet mais il ne met pas disponible tout le temps !!

En attente de ta réponse concernant le numéro de série Cordialement J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de me rendre compte que tu avais XP et non plus le Vista d'origine. Pour avoir l'onglet " Détails " il te faut au minimum le SP2, ce qui ne semble pas être le cas.

tu peux le télécharger ici : Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs

ensuite, nous pourrons continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Pat43 ! Merci pour le lien du Package, tout à fonctionné normalement jusqu'au moment ou il y a eu une vérification du XP déjà installé et là un message d'erreur me disant "la clé permettant d'installer Microsoft Windows n'est peut être pas valide, veuillez consulter le site howtotell.com" Voila !!! Je crois que le XP que j'ai installé n'est pas conforme, le problème c que j'ai effacé Vista grrrr !!! Merci encore pour le temps que tu passe a me répondre Cordialement J.

P.S. Serait il possible de récupérer Vista via le site Internet de Microsoft grâce à un numéro de série par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Serait il possible de récupérer Vista via le site Internet de Microsoft grâce à un numéro de série par exemple ?

il faudrait que tu puisses récupérer un DVD de Vista OEM non propriétaire à une marque et identique à celui d'origine afin de pouvoir utiliser la clé de licence qui est collée sur ton PC.

j'ai regardé de mon coté, j'ai beaucoup de DVD de restauration Acer pour des modèles différents, mais à priori pas pour un M1021.

pour le N) de série, je ne parle pas de la clé de licence Vista mais bien du SN du PC. Il n'y a donc aucun danger à le mettre en direct sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...