Aller au contenu

Probleme ecran noir suite à fause manip


DjouDJou

Publications recommandées

Hello à tous

Je vous explique mon pb qui me prend la tête depuis quelques heures.

Pour info cet ordi fonctionne sous XP

Suite à une mise à jour du logiciel graphique pour une nvidia geforce 5X, la résolution ne voulait plus se mettre en 1024 comme avant la mise à jour.

J'ai donc essayé de mettre l'affichage sur l'autre ecran qui était proposé (j'ai coché les cases etendre le bureau sur cet ecran et utiliser cet ecranen temps que moniteur principal)

Sauf que oh surprise, l'ecran s'affiche en noir et ne revient plus !

Vu que l'écran était branché sur une carte graphique PCI j'ai pensé qu'il fallait la brancher sur la carte graphique de la carte mère, sauf qu'il n'y en a pas.

Et donc j'ai essayé par le BIOS de régler ça mais je n'ai pas trouvé le bon menu (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible), j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec et effectivement ça marche, sauf que je ne peux pas remettre l'ecran sur la bonne carte graphique, et quand je redémarre en mode normal cela remet un écran noir (l'écran marche pendant tout le début jusqu'à arriver au choix du compte windows à ouvrir)

Des suggestions ? Merci de m'aider car je ne vois pas de solution pour un problème qui semble a priori simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

démarres en mode sans échec, vas dans le panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes et supprimes le pilote vidéo Nvidia.

si tu as changé quelque chose dans le BIOS, remets les valeurs par défaut et fais F10 pour sortir en sauvegardant.

redémarres en mode normal et ré-installes le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...