Aller au contenu

Aide SSD


Carnage14

Publications recommandées

petite precision si je me souviens bien la fonction trim des ssd ne fonctionne pas en raid 5

au cas ou

TRIM cette technique consiste a repartir les donnees dans l' ensemble des puces du ssd pour veiller a l' usure de toutes les puces quand la fonction TRIM n'est pas activé seule quelque puces travaillent et la ils lacherons plus vite

RAID je te fait un petit copier collé moi je ne sais pas tres bien expliquer

RAID 0

C'est pour doubler les performances (en théorie) et fusionner tous les disques durs en un seul disque pour augmenter la capacité. Il faut avoir 2 disques durs minimum.

Par exemple, un seul disque dur permet atteindre jusqu'à 75 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture. Quand on ajoute un 2e disque dur et crée le mode RAID 0, ça permet obtenir encore plus rapide. On peut avoir jusqu'à 130~140 Mo/s en lecture et 70~80 Mo/s en écriture mais on ne peut pas être double qui est en théorie. Pareil pour le triple, le quadruple, etc... Jusqu'à la bande passante du canal/bus qui limite la performance (SATA-I = 150 Mo/s maxi par canal, SATA-II = 300 Mo/s maxi par canal, SCSI Ultra320 = 320 Mo/s maxi par canal, PCI = 133 Mo/s maxi par bus, PCIe 8x = 2 Go/s maxi par bus, etc...)

Mais ça coûte assez cher pour ajouter plusieurs disques durs et très cher pour les disques durs professionnels avec les cartes contrôleurs professionnelles comme SCSI Ultra320 et SAS.

Le RAID 0 créé, en fait, une partition logique dont la taille est égale à la somme des disques intégrés dans le système RAID mais il est fortement recommandé d'avoir des disques durs de la même capacité. Si vous prenez un disque dur de 80 Go et un disque dur de 120 Go alors ce disque dur de 120 Go doit perdre ses 40 Go pour résulter la capacité de 80 Go d'un disque dur afin de pouvoir de créer le RAID-0.

RAID 1

C'est pour garantir l'intégrité des données : en cas de panne d'un disque dur, il est possible de continuer les opérations sur l'autre disque dur sans aucun problème.Les performances ne sont pas améliorées et les autres disques durs seront cachés. Il faut avoir deux disques durs minimum.

Le RAID 1 est plus couramment appelé "mirroring" car il fait une copie pure et simple du premier disque (donc pour 2 disques d'une taille égale, on obtient un espace de stockage égal à l'espace d'un seul disque).

RAID 10 et 01

Garantit l'intégrité des données ET augmente les performances. Il faut avoir quatre disques durs minimum. Il est conseillé d'avoir des disques durs de la même capacité.

RAID 5

C'est mélange entre RAID-0 et RAID 10 / 01 (performance, augmenter la taille et sécurité). La sécurité utilise la parité sur chaque disque dur. Il faut avoir 3 disques durs minimum. Il est fortement conseillé d'utiliser une carte contrôleur demi-matérielle minimum pour obtenir la bonne performance en écriture.

Comment mettre en RAID

va faire un tour ici http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-volume-raid.php

en esperent que je t' airai aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChtiGG il est brancher sur le port sata n°2 et sa le detect partout , sauf dans le Poste de travail....

Dans le bios il est en IDE Car en Raid bas je ne c'est pas faire et sa me servirai a rien enfaite .

Est en AHCI ou je ne c'est quoi , sa demare pas ^^.

Mais je veut juste qu'il soit dans le poste de travail , sens qu'il soit relier au SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Regarde dans le panneau de config puis services puis gestion de l ordinateur puis stockage puis gestion des disques, il devrait apparaitre !Ensuite fait un clic droit dessu et tu doit avoir la procédure ou pour le formater et lui attribuer une lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...