Aller au contenu

pilote pour un périphérique inconnu (apparement carte mère)


dragonnoir

Publications recommandées

Bonjours à tous. Je suis totalement nouveau sur ce forum et sur ce site et je tiens déjas à vous féliciter parce qu'il est top :)

Vous vous en doutez bien, si je poste sur le forum c'est que j'ai un probleme :D , le voici:

J'ai voulu formater mon pc portable (DELL studio 1535). Je boot sur le cd (fourni lors de l'achat) d'instalation de windows vista, et là j'ai une première surprise, il me dit que si un autre windows est déjas installé il ne le suprimera pas mais le mettera dans un dossier (je ne sais plus quel nom). Je lance quand meme l'instalation. Tout se passe bien et là, 2ieme surprise : le disque dur ne c'est pas "vidé" lors de l'instalation mais est presque plein !!! :(

Je vais donc dans propriété du disque local\nettoyage de disque et je coche "ancienne version de windows". J'effectue le nettoyage et miracle 120Go de libre *_*.

Je me lance donc dans l'instalation des pilotes (j'ai également le cd fourni) tout se passe bien jusqu'à ce que je veuille installer le pilote nommé : Intel Matrix Storage Manager - Notebooks Rev:A00

Je lance l'extraction (qui est normalement suivi de son lancement comme pour les autres) mais rien ne se passe :'(

Je me demande si le faux formatage que j'ai fait en est la cause...

Et forcément quand je vais dans le gestionnaire des périphérique, il y a 2 périphériques qui ne sont pas installés (contrôleur ethernet et périphérique inconnu)

Voici leur numéros identifiant matériel:

périphérique inconnu :

ACPI\ITE8708

*ITE8708

contrôleur ethernet :

PCI\VEN_14E4&DEV_1698&SUBSYS_02541028&REV_10

PCI\VEN_14E4&DEV_1698&SUBSYS_02541028

PCI\VEN_14E4&DEV_1698&CC_020000

PCI\VEN_14E4&DEV_1698&CC_0200

Si vous pouviez m'aider à trouver et à installer ces pilotes j'en serais ravi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le système d'origine est bien un Windows Vista 32bits ?

Si oui voici la page support et téléchargements pour le Dell Studio 1535

Ensuite le pilote du contrôleur ethernet Broadcom

Pour l'ACPI installe le pilote chipset Intel

Si ça ne fonctionne pas extrais et installe ce pilote.

N'oublies pas de publier le résumé de ta configuration (voir ma signature) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D infiniment !!!! :D

Oui, c'est bien un vista 32 bits.

Mon premier réflex a été d'aller sur le site de dell et j'était tombé sur la page linké mais entre tous ces pilotes je me suis vite perdu :)

Le driver du contrôleur ethernet marche nikel :)

Par contre celui du chipset intel n'a rien changé.

J'ai donc installé le dernier pilote et tous mes périphériques sont installé ^^. Mais d'où vient'il ? Je n'ai jamais vu quelque chose de semblable :( .

Ma config : Configuration de dragonnoir

J'ai une autre petite question : comment faire pour formater un vista ? Parce que j'aimerai quand meme savoir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je lance l'extraction (qui est normalement suivi de son lancement comme pour les autres) mais rien ne se passe

en fait, il s'extrait dans un dossier dans C: il faut donc que tu regardes lequel lors de la décompression et que tu fasses toi-même la mise à jour manuellement en indiquant ce dossier.

et là j'ai une première surprise, il me dit que si un autre windows est déjas installé il ne le suprimera pas mais le mettera dans un dossier

au début de l'installation, il faut choisir " Personnalisée " et non pas " Mise à niveau "

ensuite, tu verras la ( les ) partitions du disque dur, tu les supprimes toutes via " Option des lecteurs ( avancé ) 3, puis tu en créés juste une nouvelle, puis tu poursuis l'installation tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides et précises ^^.

Enfait le cd des pilotes dell fait tout tout seul (ou presque). Il détecte les composants de mon ordi et m'indique les pilotes qui correspondent à ces composants. Après j'ai juste à cliquer sur celui que je veux intaller, il me met une mini description avec une instruction pour l'installer (en anglais mais ça je comprends :D) qui dit qu'il y à juste à cliquer sur le bouton "extraire" , à spécifier un dossier où il le décompressera et à suivre l'instalation qui se lance automatiquement juste après.

Pour le formatage, je viens de reregarder et oui, il y a bien une option "formater" dans l'option avancée (qui n'est disponible qu'en bootant sur le cd).

J'ai déjas une partition sur mon disque dur qui s'appele "RECOVERY" et je ne veux pas la perdre. Si je formate la partition où il y a windows il n'arrivera rien à la partition RECOVERY c'est ça ?

Enfin mon problèmme n'est pas vraiment résolu car, même si tout parrait ok dans le gestionnaire de périphérique, mon pc s'est brutalement arrété en plein jeu alors que je l'ai configuré commme avant le formatage de windows et que ce n'était jamais arrivé auparavent (et dieux sait ce que je lui ai pourtant fait endurer xD)

Je crois que c'est le "quasiment" dans "quasiment les mêmes caractéristiques" qui pose problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l' ACPI\ITE8708 correspond à l'infra-rouge, il n'a donc aucun rapport avec le chipset.

tu trouveras son pilote dans l'onglet " Souris et clavier " et il se nomme ' ITE pilote / IT8512CIR Receiver "

pour la mise à jour manuelle, indiques le dossier où tu auras décompressé le pilote puis INFDrv\32OS, le fichier se nomme itecir.inf

je ne connais aucun Dell ayant une partition Recovery, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont encore les rares seuls à fournir les CD avec leurs matériel.

si tu en a effectivement une et que tu as aussi les CD d'origine, alors elle en te sert à rien du tout, tu peux donc la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) vos tests (pas si bêtes d'ailleurs ^^).

Pour l'infra rouge il c'est installé avec le pilote ACPI (j'ai vu un message de windows me disant qu'un nouveau périphérique était installé) (même si je ne le trouve pas à l'endroit indiqué dans le gestionnaire, voir screen).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758542gestionnaire.jpg

Pour ma partition je ne crois pas que c'est moi qui l'ai fait car je l'ai acheté neuf sur le site de dell, que je ne sais même pas comment faire :P et que je ne l'ai passé à personne (trop précieux ^^).

D'ailleurs sur cette partition "RECOVERY/tools" il y a une application nommée "PCRestore" et quand je la lance il me dit erreur, sans explication, juste erreur (ça m'aide beaucoup tout ça ;)')

pour la mise à jour manuelle, indiques le dossier où tu auras décompressé le pilote puis INFDrv\32OS, le fichier se nomme itecir.inf

J'ai pas tout compris la :P (je rappelle que je suis un newbie c'est marqué à gauche xD). Si tu pouvais me donner les étapes simples (par exemple : 1 :tu vas dans C:\dell...

2: tu décompresse le fichier nommé "trucbidulle" et tu l'enregistre dans "mes documents"...

La je saurai vraiment quoi faire :D

Il reste toujours un périphérique qui n'est pas installé c'est sûr : hier il c'est brutalement arrêté alors que je regardais une vidéo en streaaming :P .

En espérant que vous aurez la patience de répondre à un cas désespéré comme le mien, a+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T a réussi le deuxième test?? :D Je plaisante ;)

Pour une mise à jour manuelle tu télécharge le fichier de la mise a jour que tu veut installer,ensuite tu te déconnecte d internet et tu désinstalle ton driver ensuite tu redémarre ton PC sans reconnecter l internet !Windows va reconnaitre ton périphérique et chercher a installer le driver comme tu n est pas connecté, il va te proposer une installation manuel !Donc tu précise l'endroit du driver que tu a télécharger! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin mon problème n'est pas vraiment résolu car, même si tout parait ok dans le gestionnaire de périphérique, mon pc s'est brutalement arrêté en plein jeu alors que je l'ai configuré comme avant le formatage de windows et que ce n'était jamais arrivé auparavant (et dieux sait ce que je lui ai pourtant fait endurer xD)

Je crois que c'est le "quasiment" dans "quasiment les mêmes caractéristiques" qui pose problème :D

Et mon pc s'éteint même quand je regarde une vidéo en streaming ;)

Ce que je veux faire : redonner à mon pc les mêmes performances dont il jouissait avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

désinstalles totalement le pilote ACPI\ITE8708 que tu as installé ( celui du site d' Asus ) et réinstalles celui que je t'ai indiqué.

d'un autre coté, je n'ai encore jamais vu un pilote infrarouge faire planter un PC, mais sait-on jamais, il faut bien un début à tout ;)

au pire, formates correctement et complètement et réinstalles avec les pilotes d'origine Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...