Aller au contenu

la moins cher des plus puissante!


Publications recommandées

bonjour j'ai cherché bien longtemps pour essayé de trouvé une config qui soit en même temps puissante et

abordable ce que j'ai trouvé.c'est que la solution AMD/ati est bien tentante. en termes de puissance

et de prix. les processeurs sont puissant environt 90% de la puissance des processeurs intel i7 980X avec

le quart du prix du dernier.

moi j'opte pour le phenom II 1055t à six c½urs j'en ai trouvé un pour 188 euro le 1090t et plus puissant mais coute 100euro de plus.

mais en plus les AMD phenom II nous renvoit vers l'achat d'une carte mére

socket am3 et devinez quoi ca coute encore beaucoup moins chere q'une lga1366

j'ai trouvez une gigabyte 880gmu-d2h très très intéressante à 4 slot ddr3 j'usqua 1800mhz .

usb 3.0 audio 7.1 e-sata ect qui en plus vous offre une ati 4250 comme carte graphique intégré pour 75 euro!

à titre de comparaison c'est 150 euro d'économie encore en comparaison avec la moins chère des carte mère pour I7.(la carte mére que j'ai choisi

pour le phenom II n'est pas la moins chère).

en disque dur j'opte pour un seul disque dur. à 1to qu'on pourra partitioné par la suite.

je choisi un western digital caviar green avec 64mo de mémoire tampon que j'ai pu trouvé à 67 euro.

coté carte graphique si on reste du coté d'amd ou ati(c'est la méme chose)j'ai pu trouvé une radeon 5830 1go

très très proche de la 5850 (google)niveaux puissance et qui coute 180 euro se qui fait à peux pré 90 euro de moins que

la 5850 et moitier prix de la gtx 465.sans parlé de la gtx 480.

coté ram j'opte pour une seule barrette à 4go de chez ocz à 1333mhz juste pour que à longs termes je garde la place

pour pouvoir arrivé au 16 go .la barrette coute 116 euro..

j'aimerai savoir qu'elle vore avis par rapport à cette config!.

parceque ca me parait pas très logique de dépensez le triples pour des virgule de plus en termes de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

AMD / Intel , ATI / Nvidia, c'est l'éternelle question qui n'a pas de réponse.

Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne association.

Il y a seulement de meilleurs rapports qualité/prix/perf sur certains produits.

Pour sélectionner ses pièces il faut :

- Savoir si on a besoin qu'un d'une tour ou bien aussi d'un clavier/souris, enceintes, écran, etc.

- Savoir quelle utilité on aura de sa config : internet, bureautique, multimédia, jeux (lesquels)

- Savoir dans quel(s) magasin(s) tu veux commander

- Surtout avoir un budget maximum défini !

Une fois les réponses à mes questions apportées je serai plus à même de t'aider dans ta quête du Graal :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

AMD / Intel , ATI / Nvidia, c'est l'éternelle question qui n'a pas de réponse.

Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne association.

Il y a seulement de meilleurs rapports qualité/prix/perf sur certains produits.

Pour sélectionner ses pièces il faut :

- Savoir si on a besoin qu'un d'une tour ou bien aussi d'un clavier/souris, enceintes, écran, etc.

- Savoir quelle utilité on aura de sa config : internet, bureautique, multimédia, jeux (lesquels)

- Savoir dans quel(s) magasin(s) tu veux commander

- Surtout avoir un budget maximum défini !

Une fois les réponses à mes questions apportées je serai plus à même de t'aider dans ta quête du Graal :smileJap:

salut moi j'utilise mon pc pour la création 2d/3D(softimage/after fx/photoshop) et pour joué aussi(NFS shift,street 4,mass effect 2..ect) .

donc je veux m'achetez une nouvelle machine qui soit la plus puissante possible et la moins

chère possible. car achetez une machine ultra puissante pour 3000 euro ne m'intéresse guère. et aussi achetez une machine assez puissante pour 1000-1200euro

alors qu'on peux avoir 90% de son potentiel à 650-750 euro ne m'intéresse pas aussi je préfère achetez une bonne machine en dépensant 650-750 euro.

car il faux garder à l'esprit je pense .que d'ici 1 à 2 ans il va faloir tout changé de toute facon soit la machine à 3000 euro soit la machine à 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...