Aller au contenu

Debit SSD Crusial RealSSD C300 128Go


Tschuss

Publications recommandées

Je viens d'installer un SSD Crusial RealSSD C300 128Go sur mon PC de bureau :Alcooliques04:

Un peut galérer pour l'installer ... pour qu'il soit reconnu en sata III 6 Gb/s faut passer en AHCI dans le bios, mais le bleme est que pour restaurer mon système j'avais une image Acronis que l'on peut restaurer uniquement en mode IDE

Sinon niveau débit, sur que c'est plus rapide qu'un DD "normal". Démarrage de Windows en 10 sec, on dirais qu'on passe un fillm en accélérer :Super10:

Mais malgré tous c'est quand même loin des 350 Mo/s en lecture et des 140 Mo/s en écriture :(

Test en Sata III, 6 G/s

14977515288681_260620100003_.jpg8390821893894_260620100005_.jpg

Test en Sata II, 3 G/s

3263262391125_260620100001_.jpg

Sur que comparer a mon Segate 500 go ... y'a pas photo :roll:

5285239483194_hdtune_benchmark_st3500630as.png

En conclusion:

+ Pas du tout de bruit

+ Pas de surchauffe

+ Économique voir écolo :D

+ Temps d'accès 0.02 ms :D

+ Démarrage / arrêt de Windows et utilisation des applications beaucoup plus rapide

- Debit nettement inférieur a ceux prévus :crybaby:

- Pas de rail 2.5 vers 3.5 fournis, ni de câble sata III Gb/s :(

- Installation "fastidieuse" modifier le bios, changer de port sata III vers Sata II pour restaurer un image disque :x

Heu ... y'aurrais pas moyen de faire en sorte qu'il soit vraiment "rapide" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier SSD installé pour moi aussi.

Sata 3 et AHCI activé.

Loin des débits annoncés par le sata 3 mais logique en soit car si on atteignait déjà les limites de ce nouveau matériel ce serait dommage pour les constructeurs.

Idem pour l'USB, on est loin d'atteindre ce qu'ils nous promettent.

Contrairement à mes graph je trouve que tu as beaucoup de micro baisse de débit.

Je ne sais pas trop encore si c'est normal.

Quelle config as tu derrière ? Tous les pilotes sont à jour ?

captureqp.png

sanstitreahk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ChtiGG

J'viens de mettre ma signature a jour pour la configue et les driver sont a jour. Sinon pour les micro baisse je pense que c'est du a mes 2 autres DD "normaux" qui grattouillaient un peut pendant le test.

Sans vouloir être trop indiscret tu l'a payer combien t'on C 300 ??? le miens je l'est commander sur un site Allemand K & M elektronik.de la semaine derniere il etait encore a 304 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je refait le test HD Tune sans les 2 autres DD:

Y'a toujour les "micro baisse de débit" :D et le debit en lecture me semble toujour aussi "misérable" :Super10:

10183655282625_hdtune_benchmark_c300ctfddac128mag_2906.png7982833636800_hdtune_file_benchmark_c300ctfddac128mag_2906.png8771913540918_hdtune_random_access_c300ctfddac128mag_2906.png

Ce qui m'étonne c'est dans les infos du ssd c'est marquer ... -SATA II alors qu'il est brancher sur un des deux port SATA III de la cm

16760495612817_hdtune_info_c300ctfddac128mag_2906.png

Arf ... j'ai encore jusqu'a la fin de la semaine pour retourner le ssd au magasin contre remboursement :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire exprès car j'ai un petit souci technique auquel il faudrait que vous apportiez une solution! :)

J'ai investi dans un Pc il y a quelques mois, je voulais quelque chose d'évolutif. Je ne m'y connais que moyennement en informatique, mais suffisamment pour essayer de faire les choses bien!

Je vous donne juste les éléments qui pourraient vous permettre de m'aider:

Carte mère gigabyte x58A- Ud3R (rdy révision sata 3.0)

Petit ssd de 40go pour l'os et les trucs de base

Disque dur samsung f1 chais pas quoi pour les données

Carte graphique Ati radeon 5770

Core I7 930

Quelques ventilos

Alim corsair modulaire 650 HX

Le tout dans un boitier cooler master cm 690 II

Je m'étais fait monter tout ça chez matériel.net, et pas eu de soucis jusque là.

Bien alors voici mon dilemne! J'ai investi dans le realssd C300 128, afin de stocker quelques jeux dessus et d'avoir des chargements réduits. Le truc c'est que j'ai reçu mon disque sans aucune connectique, et j'y connais strictement qued! Je sais qu'il me faut un câble qui supporte le sata 3.0 pour l'unique port dispo sur ma carte mère, mais en gros je voudrais, si possible, que vous m'expliquiez (et pourquoi pas me linkiez les pages des sites marchands avec les produits correspondants ;)) de quel câble d'alimentation j'ai besoin, de quel cable sata, et aussi de quel genre d'adaptateur pour la taille, vu que c'est un 2.5.

En outre, si vous arrivez à régler mes problème de branchements, je voudrais savoir si cela poserait problème d'avoir ce disque dur en sata 3.0 et les deux autres en sata 2 normal, car jy connais strictement qued en bios ou je sais pas quoi, et même si celui de ma carte mère semble simple et a même 2 bios possible, je suis pas sûr d'arriver à configurer tout ça ;)

Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Selrahc.

Ps: avec tous les composants que j'ai (dont les ventilos au nombre de 3) pensez vous également que mon alim suffira en terme de puissance et aura t elle surtout assez de ports our me faut il des adaptateurs multi?

Configuration de selrahc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...