Aller au contenu

pour les novices de Linux ou ceux qui veulent passer la barrière


freesyst

Publications recommandées

plus digeste pas possible.

il faut bien faire la part des choses,et bien faire comprendre que le passage ne se fait que si on a réellement envie de passer a autre chose .

Bon pour dire que j'ai dèjas pas mal rogné sur la copie ,et que si vraiment on veut , on lit.

si tu lis la fin tu comprend que ; a savoir si Linux veut bien de vous ,par ce que dans notre conception, ce n'est pas nous qui acceptons mais l'autre.

aller a plus ,si quelqu'un a besoin ,on sait ou me trouver. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai un de mes pc sous Ubuntu 10.04 LTS (voulais pas racheté une licence windows).

C'est comme même compliqué, installé un logiciel c'est galère même si je l'admet que çà été amélioré.

y a des logiciels que j'ai toujours pas réussi a installé.

J'adore le bureau, un peu a la mac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon je suis pas vraiment branché ubuntu ,mais dans la dernière ,la 10.4 ,tu a un gestionnaire de logiciels, a partir du quel tu télécharger les drivers et tous les logiciels dont tu a besoin.

Je sais que l'on dit que pour les novices ,Ubuntu est bien, moi je conseillerai plutôt Mandriva kde 2010 . il a son centre de téléchargement indiqué par "installer et désinstaller des logiciels. De plus il fait réguliérement des mise a jour pour les drivers Nvidia et Ati et les mise a niveau de firfox qui vient de passer a la 3.6.6,pour l'instant,a moins de posséder la 2010.0.kde il faut mieux attendre la sortie de la spring d'ici 5 jours.

je sais je prend parti ,mais bon on a tous nos prèfèrences

Si tu coince sur la distirb Ubuntu ,n'oublie pas la communauté,tous seront heureux de te donner un coup de main.

bon sinon je fait un tour sur le wiki mlo mandriva et je reviens,(chez nous sa chauffe avec la sociètè mandriva).

au fait c'est Ubuntu ou Kubuntu que tu as .

bon a tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est Ubuntu, et effectivement dans la 10.4 tu as un gestionnaire de logiciel mais tu n'as pas tout.

Il y a une bonne volonté pour simplifier l'utilisation de linux, mais c'est pas encore çà.

Alien est pas mal pour installé les logiciels mais ne prend pas tout, et après je sais pas trop ce qui a.

Moi perso c'est ligne de code qui me saoul.

@+

Modifié par Biroute-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est Ubuntu, et effectivement dans la 10.4 tu as un gestionnaire de logiciel mais tu n'as pas tout.

Il y a une bonne volonté pour simplifier l'utilisation de linux, mais c'est pas encore çà.

Alien est pas mal pour installé les logiciels mais ne prend pas tout, et après je sais pas trop ce qui a.

Moi perso c'est ligne de code qui me saoul.

@+

si tu veus je peut te copiè coller un tuto ,sauf que ca est tres long ;m'enfin si tu veux maitriser linux y'a pas ,faut te taper de la consol , comme je le dit et qu'on ma dit un jour "le savoir passe par la lecture".

c'est quels logiciels que tu veus installer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai déjà lu et relu les topics, mais je coince encore et encore ;):)

Sinpn c'est Zimbra que je n'arrive pas a installé

Voila @+

pas oublier que Zimbra est plutôt prévu pour fonctionner en mode "appliance", c'est à dire tout seul sur un serveur.

Bien entendu le serveur peut servir à autre chose (du hosting par exemple) mais Zimbra installe son propre Apache, Mysql, OpenLDAP and co et va donc vérifier que rien ne tourne sur les ports utilisés par ces applis.

On sort du mode de fonctionnement "standard".tu peut télécharger icimais il te faudra d'une manière ou d'une autre installer via la console ,a moins que quelqu'un ait une autre solution,vu que mois je ne l'install pas a tout hasard je pose au wiki si des fois que...

sinon il te reste ça:

a taper une fois télécharger.

sur Mandriva kde il est dans les dépots

quand je dis que Ubuntu est pas fait pour tous

cd

schroot

sudo apt-get install libpcre3 libgmp3c2 libexpat1 libperl5.8 perl sysstat

zimbra pour la 9.04 existe mais pour la 10.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé biroute mais je suis sans doute linuxien mais pro fr dans l'âme et si tu aime linux mais sans être obliger a chaque fois de passer par la console y'a Mandriva KDE et pas gnome.

bon je le concois sont bureau a un air de déjas vu mais au moins tu peut le paramétrer a volontèe et la si tu aime tu a la 3D (avec une bonne carte graphique quand même).

de plus sur Mandirva j'en connais qui n'utilise jamais la console. Bizarre .et tout comme n'importe quel linux il a ses défauts et ses qualitées.

sinon faut ;console et reconsole et surtout lire et relire je sais c'est pas marant mais si tu veux bien maitriser linux et l'informatique en générale faut potasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me suis sous linux depuis peu, mais je n'abandonne pas facilement.

Je dois me compliqué car çà dois être tout bête, mais j'ai beau relire.

Je comprends pas trop ce qui faut entré pour installé un logiciel.

Ca m'embête de reformaté pour installé mandriva.

Et je pense qu'avec de la volonté je vais le maté l'ubuntu :).

J'ai déja trouvé une personne qui pourra m'aidé :)

et je vais sûrement m'inscrire sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me suis sous linux depuis peu, mais je n'abandonne pas facilement.

Je dois me compliqué car çà dois être tout bête, mais j'ai beau relire.

Je comprends pas trop ce qui faut entré pour installé un logiciel.

Ca m'embête de reformaté pour installé mandriva.

Et je pense qu'avec de la volonté je vais le maté l'ubuntu :).

J'ai déja trouvé une personne qui pourra m'aidé :)

et je vais sûrement m'inscrire sur le forum.

@+

si tu veus je peut de faire un copie collé d'un tuto sur les consols et terminal ubuntu.

de cette facon tu peut refaire la même chose et imprimer ,c'est plus facile quand on tous sous les yeux sur une fiche que sur un écran.

ce tuto on l'avait écrit y'a déjas pas mal de temps,mais sur linux les syntaxes ne change pas si elle sont sous Debian.

Bien sur si tu t'inscris sur le forum Ubuntu ca c'est encore mieux tu aura de l'aide et pas qu'un peut,

pour le formatage pas n'ècessaire,quand tu veux installer une autre distrib c'est elle qui s'en charge,

sous linux a part certaine exeption ,si tu veus y rester,tu devra apprendre la console,tu verra ca va vite,on si fait et c'est toujours utile,même pour windows.

Mai je reste persuadé que Ubuntu n'est pas fait pour les débutants,et surtout en gnome.si tu te décide a revenir en france :) (Mandriva ) attend lundi la spring sort ce jour la , normalement.c'est vrais que les versions mandriva sont plus longue a sortir mais elle ont l'avantage de moins ou pas planter niveau affichage.

et si tu viens du monde windows prend une kde,ca dépayse moins d'un coup et c'est plus apte sans console,vu que comme je l'ai déjas dit,certain sur mandriva kde n'utilise jamais la console :)

a si tu ouvre une console pour installer un logiciel : Ils s'installent par la commande

rpm -ivh programme.rpm

ou

dpkg -i programme.deb

ou encore

installpkg programme.tgz

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'ai volontairement supprimer ce tutoriel simplement pour la raison qu'il n'en a plus son utilité.

Pour ceux que cela intéresse,vous pouvez le retrouver sous les forums: ubuntu,mandriva,open suse,fedora,redhat.

De plus en raison d'un changement dans mes fonctions actuelle,je vais être obliger de m'absenter de ce forum.

Je ferais mon possible pour y revenir de temps a autre,ce que je souhaite.

Et je dois dire que sur ce forum ,le si peut de temps que je m'y suis intéresser,j'ai trouvè des personnes très compétente et a l'écoute.

je lui souhaite long vie,et a ses administrateurs une long carrière et de rester toujours aussi serviable.

je n'ai qu'une chose a dire pour finir "LONG VIE" et encore Merci :)

FREESYST gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne sais pas ce que ca va donner en coller copier tu verra bien et laisse un message.

ce tuto je l'avais fait avec un ami qui aujourd'hui vie en nouvelle calédonie :)

j'ai toujours effectué de la sorte,non seulement ca sert,mais quand tu écrit,bizarrement tu mémorise mieux.et le jour ou tu a un doute et bien y'a plus qu'a relire les notes.

sinon a plus et tiens la barre et comme on dit chez nous ,bienvenue sur la banquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est toi qui a rédigé cela d'accord, dans le cas contraire attention au plagiat, il faut citer ses sources ! :)

Bonjour

oui c'est bien moi mais pas seul,avec un ami ,et cela date de plus de 7 ans.

D'ailleur plusieur personne en on écrit a l'époque ,et sous différent nom.et sous différent distrib et site.

pour cette raison il y a des similitudes.

En tout cas celui la il est bien de mon ami et moi soit en sur chtigg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour biroute76

tu peus aller faire un tour sur le site de Framasoft ,il existe un livre "linux pas a pas " soit tu le commande pour une somme modique ou tu le télécharge gratuitement,attention il fait quand même plus de 300 pages.

je ne sais pas ce qu'il donne mais je pense que c'est utile pour les personnes qui désirent utiliser le système linux.

a toi de voir.

sinon si on peut ?? envois moi un e mail ,a voir auprés des administrateurs de ce site.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

oui c'est bien moi mais pas seul,avec un ami ,et cela date de plus de 7 ans.

D'ailleur plusieur personne en on écrit a l'époque ,et sous différent nom.et sous différent distrib et site.

pour cette raison il y a des similitudes.

En tout cas celui la il est bien de mon ami et moi soit en sur chtigg.

OK ça marche freesyst :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je l'ai déjas dit,certain sur mandriva kde n'utilise jamais la console !Sous Mandriva tu est obligé de passer en console pour configure tes sources drakrpm-edit-media --expert! :smileJap:

salut

ben non sous kde pas besoin de console ,la je sais puique j'ai Mandriva 2010 kde + fedora 13 kde et open suse et debian (sur 4 pc)

t'es sources tu peus les configurers en panneau graphique ,certe y'a les acharné de la console ,enfin ceux qui en on l'habitude.

Mais il y a aussi les novices pour qui console rime avec jamais et pour ceux la on leur conseil de faire un tour sur le forum de MLO.

le site leur donne de l'aide pour gérer sans console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...