Aller au contenu

Probleme pilote carte graphique ATI (ati2dvag)


Vin_cent

Publications recommandées

Bonjour, me revoila avec un nouveau probleme, apparemment serieux. J'ai depuis quelques jours des problemes d'affichages et un message d'erreur recurrent du type "probleme avec le pilote ati2dvag". L'affichage passe en resolution pourrie et l'ordi s'eteint tout seul au bout de qq minutes. Firefox crash regulierement et mon PC est devenu inutilisable. j'ai tenté de désintaller les pilotes de la carte graphique et d'en re installer d'autres plus recents mais la, mon PC n'a meme pas démarré. Je suis donc revenu en configuration initiale avec aucune solution en tete.

Voici ma config:

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/102076-0-42-2.html

Auriez-vous une idee de la maniere de resoudre ce probleme? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le Presario 900 c'est le tout premier ordi portable que j'ai eu :Merci:

Désinstalles complètement tout pilote ATI que tu trouveras dans l'ajout/suppression des programmes et redémarres ton Ordi.

La mise à jour du pilote n'a pas fonctionné car tu as un chipset graphique intégré (mobility U1). Si je ne me trompe pas on parle aussi de IGP 320M.

Le pilote officiel fourni par Compag est celui-ci. Il a l'air plus récent que ton actuel.

Si ça fonctionne avec ce dernier c'est très bien, on laisse tel quel.

Sinon tu peux tenter de télécharger les catalyst 6.11 et de les modifier à l'aide de cette méthode afin qu'ils puissent s'installer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai desinstallé tous les pilotes ATI et installé celui que tu m'as envoyé en lien mais il y a eu un pb, avec le message suivant: "Grave - Erreur INF. Le pilote vidéo n'a pas été trouvé", puis "essayer de configurer adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup", ce que je ne comprends pas.

Tu as les details de ma carte graphique dans ma config. Je ne suis pas sur que c est bien IGP 320. Deja, comment savoir le modele exact de mon presario 900? Dans un sujet precedent, qq a suggéré que j'avais un 900AP et puis une autre personne (Pat43) disait que c'etait un 920EA. Il semblerait selon cette page que les drivers dependent du modele exact.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/pfinder?lc=fr&dlc=fr&cc=fr〈=fr&softwareitem=ob-12751-1&os=228&tool=&query=presario+900#N686

Le pilote que tu m'as envoyé etait-il le bon? Je voudrais en etre sur avant de passer a l'etape plus compliquee impliquant les catalyst (Par ailleurs ton mien vers les catalyst 6.11 ne semble pas marcher - je tombe sur "Unauthorized Download. We're sorry, but this download request cannot be authorized").

Pour info, les details de mon pilote actuel:

date du pilote 07/04/2002

Version 6.13.10.6064

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai desinstallé tous les pilotes ATI et installé celui que tu m'as envoyé en lien mais il y a eu un pb, avec le message suivant: "Grave - Erreur INF. Le pilote vidéo n'a pas été trouvé", puis "essayer de configurer adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup", ce que je ne comprends pas.

Le pilote que tu as pris c'est le catalyst 6.11 ? Tu as bien suivi la méthode du dhmodtool que je t'ai mis en lien ? Si non c'est normal que ça ne fonctionne pas.

La mobility U1 j'ai vérifié c'est bien une mobility 7500 l'autre nom de l'IGP 320M.

Voici un autre lien pour les catalyst 6.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé le pilote du presario 920EA

carte IGP 320M

date 07/11/2002

version 6.13.10.6218

et .... ca marche! Je n'ai plus de probleme, pour l'instant.

L'important dans mon cas etait de bien effacer tous les anciens pilotes ATI dans ajout/suppression de pg ainsi que dans les repertoires 'ATI' et 'compaq' de C:, redemarrer puis installer le nouveau pilote.

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...