Aller au contenu

MAJ Intel Chipset impossible


Kate81

Publications recommandées

Bonsoir,

Mon système est Windows XP Edition familiale.

J'ai fait plusieurs tentatives d'installation du pilote intitulé "Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL" sur votre site sans y parvenir.

En effet, Microsoft me refuse son installation en cours d'installation. Pop up s'ouvre me disant un message du style "votre système est à jour, il n'y a pas de meilleur pilote pour votre matériel".

Pouvez-vous me dire que faut-il faire? Ce pilote est-il important pour la bonne marche de mon PC et quelle influence a-t'il sur mon système ?

D'avance merci pour votre aide !

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voici le lien pour ma config

En ce qui concerne les pilotes installés sur mon PC ils sont plus anciens que celui proposé par votre site.

A toutes fins utiles, voici quelques informations supplémentaires :

Pilotes

BIOS : version 5.1.2600.2180 du 01/07/2001

carte mère : idem

Intel® 82845 Processor to AGP Controler 1A31 : version 3.20.1001.0 du 30/07/2001

Intel® 82845 Processor to I/O Controler 1A30 : idem

Intel® 82801 BA/CA PCI Bridge - 244 E : version 3.30.1002.0 du 11/07/2001

Controleur Intel® 82801 BA/BAM SM Bus - 2443 : version 5.1.2600.0 du 01/07/2001

Controleur d'Interface Intel® 82801BA LPC - 2440 : idem

Pour répondre à Pat43, j'ai bien pris connaissance du contenu de ton lien, mais je ne vois pas comment je pourrais utiliser cette méthode étant donné que l'installation du pilote qui m'est proposé se fait par un lancement automatique et que de plus je ne sais pas vraiment à quel pilote il faut que je le relie (?)

J'attends vos réponse et encore merci pour votre aide

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans le lien que je t'ai donné, j'ai bien précisé ceci :

il faut impérativement décompresser le driver, y compris l'exécutable. Comme Winrar ou Winzip ne décompressent pas toujours ce genre de fichiers, téléchargez 7-zip

si tu lances l'exécutable, il est évident que pour Windows le pilote sera à jour.

en décompressant cet exécutable, tu aurais alors les fichiers *.inf nécessaires à chaque périphériques individuels du chipset. Dans le cas de ce pilote précisément, même décompressé il n'y a pas ces fameux fichiers *.inf, l'installation manuelle étant donc impossible, tout comme le mise à jour du pilote du chipset.

c'est aussi la possibilité que je précise en fin de mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En effet, la mise à jour est impossible même après avoir suivi la procédure de décompression du fichier exécutable fournie par Pat43 que je remercie pour son aide. Alors pourquoi proposer la mise à jour de ce pilote si elle est impossible dans les faits ? pour les novices, ce n'est vraiment pas évident ; déjà que lorsque l'on veut tenir à jour son PC en installant de nouveaux pilotes, on craint toujours de faire une erreur.

J'ai aussi une mise à jour proposée pour ma carte graphique "Nvidia GeForce 6200" mais je n'y parviens pas non plus. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

j'ai tenté une 1° installation en lançant l'exécutable : résultat pb

j'ai ensuite tenté une 2° installation en désinstallant le driver puis mise à jour instal nv pilote mais tjrs même résultat.

obligée de faire une restauration système.

Je commence à désespérer de pouvoir mettre à jour mon système correctement et le faire évoluer.

Comment se fait-il que le géant Microsoft ne mette pas à jour sa base de données pilotes (avec les pilotes reconnus WHQL les + récents) ?

D'avance merci pour votre aide.

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!A tu essayer en lançant l application en tant qu' administrateur?

Comment se fait-il que le géant Microsoft ne mette pas à jour sa base de données pilotes (avec les pilotes reconnus WHQL les + récents) ?

Tu a du remarqué que tes driver ne sont pas Microsoft mais Nvidia,Intel...etc . :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...