Aller au contenu

BSOD


GENIEK

Publications recommandées

Bonsoir

Je suis confronté à des BSOD et je souhaiterais avoir une aide pour corriger ce problème.

Ma configuration peut être consultée sur le lien suivant :

Configuration de GENIEK

les 2 captures d'écrans suivantes confirment les 2 derniers plantages de ce soir

ecranbleu16061.jpg[ecranbleu16061.jpg

Merci d'avance pour les observations ou la marche à suivre que vous m'apporterez pour corriger définitivement cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'analyse des BSOD n'est pas dispo dans ta détection, fais ceci :

Pour bénéficier de ce module vous devez paramétrer une fois pour toutes votre PC. Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau. Choisir "Propriétés" pour accéder à la fenêtre "Propriétés système". Dans la partie "Démarrage et récupération" cliquez sur le bouton "Paramètres" . Dans la partie "Ecriture des informations de débogage" choisir "Image mémoire partielle" . Valider pour fermer les fenêtres.

ensuite, il te manque le pilote audio qui n'est pas installé : Sound driver Conexant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Tout d'abord grosse déception comme tous les supporters des bleus.... et j'en dirais pas plus !

J'ai bien installé le pilote que tu m'a communiqué. Pour ce qui est des écrans bleus ils apparaissaient après des mises en veille lorsque je relançais mon portable.

Pour ce qui est de memtest 86, je dois au préalable avouer que je ne suis pas un informaticien calé car je me suis mis à l'informatique lorsque je suis devenu "inactif" pour cause de mise à la retraite. En ouvrant ce logiciel je me trouve sur Toshiba Disc Creator avec 2 fenêtres et une demande de selectionner une image disc. Je ne sais pas ce qu'il faut faire y a t'il un tutoriel qui puisse m'indiquer commencet l'utiliser ?

D'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat43

J'avais mis à jour le driver conextant avec le pilote conseillé. J'ai dû faire une erreur car ce pilote est en anomalie dans mon gestionnaire des périphériques et signalé comme "driver mal installé" quand je vérifie sur Maconfig.

Y a t'il un tuto que tu pourrais me conseiller pour corriger cette nouvelle anomalie ?

Pour ce qui est de MEMTEST je rame également car je n'ai jamais réalisé ce type de recherche. Quand je faire des recherches sur démarrer sur le CD, je suis un peu perdu. Y a t'il un tuto que tu pourrais également me conseiller pour cette intervention ?

Encore une fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour l'audio, tu fais ceci :

télécharges 7-zip pour décompresser le pilote.

après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe, dans un nouveau dossier sur le bureau ( clic droit sur le pilote > 7-zip > Extraire les fichiers = indiquer le nouveau dossier sur le bureau ) :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé = Bureau\Nouveau dossier > suivant

8 - laisser Windows installer le pilote

9 - redémarrer le PC

pour démarrer sur un CD / DVD, il faut mettre le lecteur en 1er dans la séquence de démarrage du BIOS. Dans ton cas, il s'agit d'un portable Toshiba, l'accès au BIOS se fait donc en appuyant sur F2 au démarrage du portable. Ensuite, tu vas sur l'onglet " BOOT " et tu mets le lecteur en 1er : Mets la ligne du lecteur en surbrillance avec la flèche du bas, puis avec la touche F8, fais-le monter jusqu'en haut de liste. Appuies ensuite sur F10 puis Entrée pour sortir et sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir PAT43

Pour des raisons personnelles (candidat dans une élection municipale partielle dans la localité ou je réside avec un premier tour dimanche) je ne peux me consacrer comme je le souhaiterais à mon problème.

J'ai bien suivi ton conseil pour le périphérique audio. Tout est parfait jusqu'au point 8 (laisser windows installer le périphérique) Je ne constate aucune installation mais toujours un message "windows a déterminé que le pilote est à jour !"

Dès lors que je l'avais mal installé au départ et qu'il ressort bien en "périphérique mal installé", je n'ai plus de choix version précédente

Y a t'il lieu, si je reste dans la logique, de le désinstaller d'abord et d'appliquer ensuite ta procédure La question peut paraître saugrenue mais elle est dans la suite du conseil qui est donné pour le choix "désinstaller" qui est du ressort d'un utilisateurje expérimenté, ce que je ne suis pas encore

Encore :Merci: pour ton aide et tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...