Aller au contenu

Plus de connection filaire du jour au lendemain...


Glerek

Publications recommandées

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit qui à un p'tit problème ! :Forum25:

Comme j'ai lu qu'il convenait de faire, voici un lien vers le résumé de ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/101752-0,resume.html

Donc maintenant voici mon problème :

Ce matin en allumant mon PC, je me suis rendu compte qu'il ne reconnaissait plus la connection ethernet et que je ne pouvais plus me connecter à internet. Or hier soir, je me suis servi de mon PC normalement et j'ai pu naviguer sur le web tranquillement.

Donc ce matin, plus rien, que dalle.

J'ai donc voulu réinstaller les pilotes de ma carte ethernet (carte intégrée) car j'ai vu dans le gestionnaire de périphérique windows qu'il m'indiquait un problème de pilotes. Mais pas moyen, depuis cette après midi j'essaie de le réinstaller ou d'améliorer la situation mais rien n'y fait, j'ai réintallé le pilote, windows m'indique un nouveau périphérique mais il me dit que celui-ci ne marche pas et s'est mal installé...

De plus j'ai vu sur ma-config.com que j'avais un problème de driver sur le controleur de bus SM (d'ailleurs je ne sait pas ce que c'est, si au passage quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ^^), il ne me proposait pas de téléchargement...

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement,

Glerek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais eu un problème du genre une foi, avec ma carte Ethernet et ma carte son aussi, si tu n'arrive plus a réinstaller les pilotes c'est possible que ça soit le matériel qui a un souci. Peut être essayer une carte réseau, essai d'en trouver une a prêter pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le BusSM, il est générique sous XP, il faut donc l'installer manuellement :

créées un point de restauration

1 - ouvres le gestionnaire de périphériques

2 - fais un clic droit sur ton périphériques non installé

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - coches " ne pas rechercher, je vais choisir dans une liste "

7 - sélectionnes " périphériques système " et soit tu verras directement le périphérique, soit une liste de marques à gauche et de matériel à droite.

a - ton matériel est directement visible = cliques dessus et continues, l'installation se fera seule.

b - tu as une liste de marques et de matériels = choisis " Intel " dans les marques puis vas chercher " Contrôleur SMBus Intel® 82801JR 24xx " dans la liste de matériel. ( les xx remplaçant les réelles lettres correspondant au chispet )

cliques dessus pour le sélectionner et poursuis l'installation.

dans les 2 cas, redémarres ton pc.

pour le réseau, installes ce pilote après avoir totalement désinstallé l'ancien :

Drivers Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8401/8111/8168 5.760.0503.2010 WHQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après les manip conseillées par pat43, voici la "mise a jour" du résumé de ma configuration :

Configuration de Glerek

Donc j'ai un peu de progrès, mon controlleur de Bus SM est installé (aucun soucis ni sur ma-config.com, ni dans le gestionnaire de périphérique), la carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller s'est bien installé grace au lien donné par pat43 (merci d'ailleurs :smileJap:).

Par contre à chaque reboot du PC (et après l'installation de la carte réseau), j'ai le plaisir (ou pas :P) de voir windows chercher à installer un "contrôleur ethernet" mais n'y arrive pas (en effet je ne sais pas ce que c'est !).

Donc même dans le gestionnaire de périphérique j'ai un ? jaune avec écrit : Contrôleur Ethernet.

Que faire ?

Merci d'avance

Glerek

PS : musculus, j'ai essayé ma box et mon fil avec un autre PC, ca marche mais je n'ai pas encore trouvé de cartes Ethernet PCI en plus pour voir sur mon PC, mais c'est la solution sur laquelle je basculerais si vraiment le port ethernet de ma CM ne fonctionne pas encore après les solutions que vous me proposerez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après la détection, ton pilote ethernet est mal installé.

Essais de la désinstaller via le gestionnaire de périphérique (clic droit / désinstaller)

Et supprime tout pilote Realtek dans le panneau de config / ajout et suppression des programmes.

Redémarres ton PC et installes le pilote proposé par la détection : celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deja merci ChtiGG de m'avoir répondu :)

Donc j'ai fait ce que tu m'as dit, voila donc ma nouvelle config :

Configuration de Glerek

J'ai donc installé le driver que tu m'as indiqué (je l'avais deja fait avant mais je l'ai refait ^^), et je me retrouve avec ceci dans mon gestionnaire de périphérique :

capture01xz.jpg

Mais le driver que tu m'as dit d'installer est le driver pour ma carte wifi, donc ma carte ethernet intégré n'a pas de driver.

Or quand j'installe le driver conseillé par ma-config (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28364) ben même problème je ne peux pas me connecter en filaire...

Que faire encore une fois ? :)

Merci d'avance

Glerek

EDIT : Quand j'installe le driver pour la carte ethernet, je me retrouve avec une connection filaire et : "Connection au réseau local : Un cable réseau est débranché". Or mon cable est bien branché et fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je me suis planté je t'ai filé le pilote wifi :)

Le pilote realtek ethernet est bien présent mais mal installé. Garde celui proposé par Pat.

Il faudrait que tu passe en mode sans échec et que tu désinstalles le pilote ethernet via le gestionnaire de périph et via le panneau de config s'il est présent.

Ensuite redémarres et installes de nouveau le pilote de Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon ben je viens de faire ce que tu viens de dire ChtiGG et toujours même problème : "Un cable reseau est debranché" et le ? jaune "Controleur Ethernet" dans le gestionnaire de périphérique...

Serait-ce possible que ca soit le materiel qui soit foutu ?

Merci d'avance

Glerek

PS : Merci deja pour toutes vos reponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serait-ce possible que ca soit le materiel qui soit foutu ?

Ce n'est pas impossible ...

As tu essayé une restauration du système à une date ultérieure où le problème ne se posait pas ?

Si tu te sens le courage de formater et de réinstaller dans un premier temps le pilote proposé par Pat je te conseille de le faire.

Si après formatage le problème persiste on pourra dire que la carte ethernet est bel et bien malade.

Pour revenir a ta config avant formatage tu peux utiliser des logiciels de sauvegarde sous forme d'image disque : DriveImage gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...