Aller au contenu

AHCI


girouette01

Publications recommandées

bonjour

ne comprenant pas pourquoi mon bios asus ne veut pas passer en AHCI et par défaut IDE je pense que cela à effet en performance ?

bien que tout mon pc soit en sata le AHCI ce mais mais ensuite pour le boot sa ne passe pas pourquoi ?

est ce normal que mon seven démarrage à plus de 20 seconde et s'étteind en 40 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux activer l'AHCI il faudra formater et réinstaller windows avec l'option AHCI activée.

Je n'ai jamais vu aucune différence entre l'AHCI et l'IDE personnellement.

Pour ce qui est du démarrage et de l'arrêt de ton PC, l'un ou l'autre peut être plus ou moins long. Ca dépend de ce qui est installé, si des mises à jour ont été effectuées.

Tu as de la chance d'être au dessous de la barre des 1 minute :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux activer l'AHCI il faudra formater et réinstaller windows avec l'option AHCI activée.

Je n'ai jamais vu aucune différence entre l'AHCI et l'IDE personnellement.

Pour ce qui est du démarrage et de l'arrêt de ton PC, l'un ou l'autre peut être plus ou moins long. Ca dépend de ce qui est installé, si des mises à jour ont été effectuées.

Tu as de la chance d'être au dessous de la barre des 1 minute :smileJap:

j'ai bien essayé en mode AHCI sa ne veut pas même pour un reformatage donc j'ai mis par défaut et après reformatage je suis en dessous des 14 seconde pour éteindre

et démarrage à peine 20 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien essayé en mode AHCI sa ne veut pas même pour un reformatage donc j'ai mis par défaut et après reformatage je suis en dessous des 14 seconde pour éteindre

et démarrage à peine 20 seconde

Après un formatage c'est normal que le pc soit plus réactif puisque quasiment rien n'y est installé.

Infos sur l'AHCI + Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors justement en tapant sur google ahci j'ai trouver tout ce dont tu ma filé en liens c'est à dire je comprend toujours rien et la je me plante sa me prend la tête

c'est donc pour les nouveaux composants ? mais d'ailleurs je comprend pas non plus mon pc reformater s'éteint à environs 7 seconde ensuite je passe un scan nettoyage de disque sa passe à 30 seconde voir plus et sa reste à 30 seconde avant de s'éteindre j'ai remarquer sa alors que si je touche à rien sa reste à 6 seconde

j'ai fait 3 voir 4 reformatage avant de me rendre compte de sa disque dur hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Je voit que tu te focalise pour gagner des secondes au démarrage et a l extinction!Est ce vraiment bien Utile? Résultat 3,4 formatage de suite et ta planté ton DD!Tu est si pressé de voir ton PC s éteindre ou s allumer?Je trouve que trente seconde ou une minute pour accéder a ton bureau ce n est pas excessif!Dans ce cas règle le démarrage de Windows avec le strict minimum de services et tu aura un gain de temps!Ou passe a un DD plus rapide (SSD). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Je voit que tu te focalise pour gagner des secondes au démarrage et a l extinction!Est ce vraiment bien Utile? Résultat 3,4 formatage de suite et ta planté ton DD!Tu est si pressé de voir ton PC s éteindre ou s allumer?Je trouve que trente seconde ou une minute pour accéder a ton bureau ce n est pas excessif!Dans ce cas règle le démarrage de Windows avec le strict minimum de services et tu aura un gain de temps!Ou passe a un DD plus rapide (SSD). :)

oui je suis devenu dingue du démarrage et de l'arrêt s'en est même horrible si le pc ne s'éteint pas au bout de 6 seconde je reformate :) et puis en même temps ma configuration fait quand même partie de sa fallait pas s'attendre à du rapide rapide j'ai bien compris le AHCI pas besoin d'allez chercher la petite bête la ou il y en a pas ! donc au mieux laisser par défaut et mettre à jour sont bios on peut s'en passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas fini de formater alors

Girouette le Serial Formateur :Merci:

ouais comme tu dit CHTIGG sa ma fait bien rigolé ta phrase c'est tout à fait sa heureusement que je ne fait pas de reformatage à bas niveau à chaque fois

et puis de toute façons c'est pas possible que le pc soit tout le temps au top du top même avec une super configuration il y a toujours un petit hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le formatage bas niveau est recommandé seulement lorsqu'on a des erreurs détectées sur le disque ou quand on souhaite le vendre pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent récupérer des données personnelles.

Comme tout matériel, il n'y a pas d'usure sans utilisation.

Donc si tu veux que ton PC démarre et s'arrête toujours aussi vite, tu formate, tu réinstalle et t'y touche plus :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...