Aller au contenu

driver lecteur cd


Emma1405

Publications recommandées

Bonjour,

mon ACER ASPIRE 1690 marchait mal acheté en 2005, et j'ai été obligée de réinstaller windows, avec mes CD de restauration.

J'ai mis à jour, mais aujourd'hui le lecteur de CD ne marche pas et le message qui s'affiche dans propriétés est "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Comme le lecteur de CD ne marche plus je ne peux pas chercher de driver sur le CD système....

j'ai utilisé votre site pour trouver un driver et j'ai installé le driver conseillé, cela ne marche pas.

j'ai publié ma config à cette adresse

Configuration de Emma1405

Qu'en pensez-vous?

Que dois je faire?

Merci de vos conseils.

Cordialement

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

j'ai déjà désinstallé puis fait redémarrer le pc,j'ai désinstallé puis "ajouter du nouveau matériel", j'ai cherché des pilotes sur le site Internet de Acer, puis de panasonic (le fabriquant du lecteur de CD)....

ce qui est sûr c'est que le lecteur marche puisque je l'avais utilisé en réinstallant windows....

J'ai regardé le sujet vers lequel tu renvoies, mais cela ne marche pas non plus.

....

Emmanuelle

salut

il n' y a pas besoin de driver pour un lecteur optique. Vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ton lecteur = Désinstaller.

redémarres ton portable.

jettes aussi un oeil ici : Réinstaller un lecteur optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme je te l'ai dit, il n'y a pas besoin de pilote, donc ne cherches pas à en installer, même si tu devais en trouver.

as-tu des conflits dans le gestionnaire de périphériques et, si oui, lesquels exactement ?

ton lecteur est-il bien présent dans le gestionnaire de périphériques et dans le poste de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

mon lecteur n'est pas présent dans le poste de travail

il y a un conflit dans le gestionnaire de périphérique sous cd rom, (un point d'exclamation jaune"

quand je clique droit il écrit dans propriétés "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

j'ai posté maconfig

mais "il ne détecte aucun matériel"

je viens de brancher un lecteur externe, même problème, il y a un point d'exclamation jaune dans gestionnaire de périphérique sous cd, rien dans le poste de travail etc.

?

dois je tout réinstaller à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dois je tout réinstaller à nouveau?

Salut,

Aimant particulièrement les solutions radicales, si ça ne te demande pas trop de boulot (nouvelle sauvegarde des données, etc.), tu peux tenter une nouvelle réinstall.

Avant de mettre à jour les pilotes vérifies que le lecteur fonctionne correctement.

Ton souci est peut être survenu lors de l'installation d'un pilote en particulier.

Penses à activer la restauration système également, ça pourra te servir pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...