Aller au contenu

besoin d'aide pour résoudre quelques problemes (Win 7)


Tharken

Publications recommandées

Bonjour! Pour commencer, je me présente, je suis Tharken j'ai 19ans et suis de Belgique et heuu ca suffira :Merci:

Donc voila j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur portable ( donc voici la configuration: Configuration de Tharken)

problème N°1: C'est le plus embêtant en fait lorsque je joue ( à certains jeux pas tous dont certains demandent vraiment peu de puissance) après quelque temps généralement moins d'une heure, le PC s'arrête net comme si je le débranchais. Je tiens à préciser que ces jeux fonctionnaient parfaitement bien il y a un mois et que je n'ai absolument aucun message d'erreur si ce n'est lorsque je rallume le PC "windows ne c'est pas éteint correctement..." (mon PC date de septembre 2009). Donc voila je suppose un problème de surchauffe car lorsque je veux rallumer mon ordinateur je dois attendre quelques minutes avant qu'il n'accepte.

Problème N°2: J'ai fait l'update pour avoir Windows 7 et depuis j'ai quelques problèmes de son, saccades lorsque j'ai plusieurs programmes allumés (skype et un navigateur avec une video par exemple)ou encore son inexistant dans certain jeu alors que sous Vista la carte son fonctionnait parfaitement.

Voila pour mes p'tits problèmes personnel ;)

Si une bonne âme pouvait m'éclairer sur le pourquoi du comment de ces bugs et éventuellement me guider vers une réparation ... Je lui allumerais un cierge à l'église du coin ^^

Sur ce bonne journée à vous qui avez prit la peine de lire mon SOS . :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

avant de passer à l'audio, on va déjà essayer de régler l'autre souci.

tu as eu un BSOD en début de mois. D'après le rapport, il s'agit du fichier ntkrnlpa.exe qui serait en cause.

il se trouve dans C:\WINDOWS\System32 et il fait 3,43 Mo. Si possible, essayes de le réparer, voir de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le dernier pilote en date pour ton chipset audio est celui-ci : Drivers Realtek Pilote High Definition Audio R2.46 WHQL

il date du 30-03-2010 alors que le tien est du 05-07-2009

passes par Ajout / suppression de programmes ( Panneau de configuration > Programmes ... ) et désinstalles le driver actuel avant d'installer le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoiiir me revoila et je suis vraiment déçu :smileJap: j'ai complètement formaté mon PC mais rien n'y fait, il s'éteint toujours lorsque je joue :'( (le son c'est OK) je crois que je vais le renvoyer au vendeur...Sauf si vous avez une idée pour me sauver des SAV ...

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...