Aller au contenu

branchement ATX (RESOLU)


papyphil

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai changé d'alimentation mais j'ai du la renvoyer car elle ne démarrait pas.

Sur une carte ATX doit-on obligatoirement brancher une prise entière ou peut-on laisser une cosse de quatre plots sans branchement, je m'explique: avec mon alim d'origine la prise ATX de la carte mère n'est branchée que sur 20 plots alors qu'il y en a 24 et je n'ai pas d'autre fils qui arrivent de l'alimentation alors que sur la nouvelle alimentation j'ai une broche qui a 24 plots dont 4 séparés ; dois-je brancher ces 4 plots ou non?

merci à vous

papyphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as une carte mère avec un connecteur ATX 20pins.

Comme maintenant les CM sont en 24pins, les alim sont fournis avec un connecteurs 24pins dont 4 sont détachables.

Il n'y a aucune problème si tu branche que les 20pins et que tu laisse les 4pins à côté, c'est même la seule façon de faire dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT CH'TIGG,

sur ma carte mère c'est une prise 24 points mais d'origine il n'y avait que 20 points de branchés comme elle est actuellement d'ailleurs car l'alim neuve est repartie chez c-discount vu qu'elle ne s'allumait pas et que j'ai donc remis l'ancienne en attendant qu'elle revienne.

J'ai donc 4 points qui sont sans rien et ça fonctionne.

Que dois-je faire quand je vais recevoir l'alim au retour? je ne voudrais pas griller la carte mère.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème pour brancher une alim 20pins sur un connecteur 24pins.

C'est juste que dans certains cas où le pc demandera beaucoup de jus, comme dans les jeux, il pourrait éventuellement planter.

salut GG,

Donc si je t'ai bien compris , quand mon alim reviendra je peu sans problème brancher les 24 pins ?Il n'y a aucun danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...