Aller au contenu

Config PC bureau 700¤


Publications recommandées

Et en effet en sortie de l'alimentation j'ai un cable 8pin(pci) qui n'est pas branché, je le met sur quelle broche je ne trouve pas ?

Ce câble doit certainement se brancher sur la carte graphique.

Photo 1 : connecteur ATX :

coolermaster_p4_p8.jpg

Photo 2 : connecteur Pci-Ex :

pcie-connectors.jpg

Attention à tes barrettes de ram, il faut en mettre une sur chaque port bleu et non côte à côté comme tu viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais changer pour les mémoires. Mais j'ai un souci la pour installer windows. Je lance le pc pour la première foi ok sa tourne il me met un message "voulez vous utiliser le mode ahci " ou quelque chose comme sa. J'ai rien mis au bout de 10 sec il il change de page et me demande un cd d'installation. La j'ai mis le cd sa lance puis sa bloque.

J'ai redémarrer et je lui ai dit ok pour le AHCI mais maintenant il refuse de se lancer ! Écran noir, même plus accès a la page ou il faut cliquer sur une touche pour aller dans le bios (plus de signal a l'écran)

De plus avec les bruit j'ai l'impression que le disque dur se lance, s'arrête , se relance et se ré arrête etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être par ce que j'ai mis AHCI et qu'il ne fallait pas. Comment je fait pour revenir en arrière ? Je reset le bios ? en enlevant la pile sa suffit ? par ce que il y a le cavalier mais je n'ai rien pour mettre dessus.

==> J'ai fait contact avec un petit bout de métal entre les deux pattes du cavalier. Après j'ai aussi essayer d'enlever la pile pendant une minute et de la remettre (j'avais enlever le cordon d'alimentation avant de faire ces deux manipulations) mais j'en suis toujours au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème voit tu c'est que je ne peux même pas accéder au bios ! J'allume l'ordi, les ventillos se mettent en route etc .... mais je n'ai aucun signal sur l'écran !

Je n'ai même pas de carte graphique en PCI sous la main pour essayer avec une autre carte graphique.

J'ai tout démonter tout remonté et maintenant j'ai toujours la même chose (pas d'image) sauf que quand j'appuie sur le bouton source de l'écran le PC s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait deux choses je ne sais pas pour le moment laquelle a fonctionner. J'ai mis une seule barrette et au lieu de mettre sur le port bleu j'ai mis sur le port blanc.

J'ai aussi débrancher le connecteur des port usb de façade je verrais un peu plus tard quelle est la cause je vais d'abord tenter de installer tout ce qu'il faut installer et régler le bios. Je te tiens au courant.

Par contre il me demande toujours entre laisser IDE ou AHCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa tourne bien. Si j'en regarde au test de Windows j'ai 7 ou un peu plus partout sauf au disque dure ou j'ai seulement 5.9. Surement a cause de l'IDE ? je vais faire détecter ma configuration.

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/82253-1,resume.html

Par contre c'est bizarre il met que mes mémoire sont des pc3-10 700 (je sais plus exactement) au lieu de 12800 et qu'elle sont a 633mhz au lieu de 1600 indiquer sur la boite. C'est normal ?

DDR3 Corsair CMX4GX3M2A1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)

DDR3 Corsair CMX4GX3M2A1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est normal.

Le disque dur ne dépassera jamais 5,9. Il faut un SSD pour passer au delà.

La ram se cale sur le FSB d'origine du processeur, soit 667 Mhz (2x667 = 1333mhz = PC10600).

La PC12800 tourne à 800mhz (x2 = 1600mhz). Pour les monter jusque là il faut faire de l'overclock en désynchronisant la ram à 800mhz au lieu de 667mhz et en baissant le coef du processeur de 20 à 15 ou 16 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai non je vais laisser comme sa alors pas d'OC pour moi j'ai trop peur de faire n'importe quoi et péter le matériel.

Sinon la j'ai un petit souci l'écran clignote mais d'après ce que j'ai lu c'est du au changement de résolution et de fréquence de l'écran ou affichage je ne sais plus. Enfin bon c'est pas génant sa clignote 4/5 coups et sa s'arrête c'est quand l'ordi s'allume ou quand il sort de veille. Je vais toujours installer le dernier pilote on verra bien il parait qu'il y a un truc pour régler la fréquence des affichages.

Et j'ai acheter un câble HDMI pour relier le pc a ma télé mais aucun signal. Alors pareil j'attends d'installer le dernier pilote on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après installation du driver pour le moment mes problèmes de clignotement sont terminés mais j'attend une veille du pc pour me prononcer.

Quand a la connexion sur la TV je ne sais pas pourquoi sa ne va pas. Quand je vais dans les option de la carte graphique je n'ai que l'écran du pc qui est détecté mais pas la télé pourtant j'ai brancher correctement.

==> Résolu il me suffisait de redémarrer le pc une foi le branchement fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...