Aller au contenu

Config PC bureau 700¤


Publications recommandées

Me revoilà ! Mais cette foi j'ai l'argent et je compte monter la bête d'ici peu.

Alors voila je voudrais uniquement une unité centrale j'ai déjà mon petit 22" qui tourne pas mal. Cette configuration devra pouvoir faire tourner des jeux (il y a bientôt shogun 2 total war qui sort :() et j'aimerais aussi faire de la retouche photo et vidéo montage (ainsi que du surf etc .... )

Donc voilà j'ai commencer a faire mes petites recherches.

Boitier : Victoria55¤ chez Matériel.net

Processeur : Intel I5 750 200¤ Chez Grosbill

Carte graphique : ATI radeon HD5770 130¤ chez Grosbill

Mémoires :2*2go G-skill DDR3 120¤ chez Grosbill

Disque dur : Caviar black 500Go 55¤ chez Grosbill

Lecteur Graveur DVD et Double Couche: LG 20¤ Grosbill

Alimentation : Antec EarthWatts - 650W 72¤Grosbill

Carte mère : celle-ci 100¤chez Grosbill

Bon avec tous les arrondis j'en suis a 750¤ environ. J'aimerais vos conseil pour la carte mère en sachant que je vais devoir rallonger la note ou changer quelques composants mal choisis ou trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en ce qui concerne le boitier, j'ai un Aerocool V-Touch Pro et je ne te le conseille pas vraiment, même si il a de la gu**le avec son affichage tactile et son gros ventilo.

voir mon topic et mon commentaire du 25 février à 10h53 : Mon futur PC

pour le même prix, regardes celui-ci : Cooler Master Storm Scout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me fiche des boutons tactiles, c'est juste que je pensais qu'avec le ventilateur de 40cm il y aurait un bon refroidissement. Après je ne veux pas de boitier avec des LED ETC .... J'en veux un sobre sans lumière ou tralala, a la limite les boutons tactiles comme celui la ou un affichage de température sa passe mais ma mère va pas apprécier un PC tuning dans le salon xD

Le processeur est plus cher, tu pense vraiment que j'ai besoin d'un quad core ? 2 coeur ne suffisent pas ?

Pour le boitier est ce que c'est réellement emmerdant avec les disques durs ?

J'ai oublier de dire que je vais utiliser windows seven, mais je ne sais pas encore vous me conseillez 32 ou 64 bits ? Sachant que je l'ai déjà (les deux)

Sinon j'ai un peu regarder pour les boitier j'aime bien aussi celui ci

http://www.grosbill.com/4-gmc_x_22_sans_alimentation_atx_noir_et_argent_affichage_lcd-105059-informatique-accessoire_boitier

et pourquoi pas celui mais je pense qu'il y a moins de place .

http://www.grosbill.com/4-akasa_midas_moyen_tour_sans_alimentation_noir_position_verticale_ou_horizontale_ak_ec021_-98183-informatique-boitier

Et avec gros ventilateur sur Grosbill il y a celui ci mais est ce qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes qu'avec l'aerocool ?

http://www.grosbill.com/4-tacens_victoria_extreme_moyen_tour_sans_alimentation_noir_finition_miroir_ventilateur_de_40cm_sur_porte_laterale-80641-informatique-moyen_tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

points positifs pour l' Aérocool :

- il est extrêmement silencieux malgré le gros ventilo.

- il reste relativement sobre, il ne fait pas " boîte de nuit " :(

points négatifs :

- le passage des nappes SATA pour les disque durs si tu en monte ne serait-ce que 2 ( j'en ai 4 dans le mien )

- toujours au niveau des nappes et de certains câbles = ils passent vraiment à ras du ventilo et peuvent se faire prendre dedans

- fixation USB de façade un peu trop " molles " à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tout dépend de la carte mère et de l'alimentation. Suivant les connexions, ça peut ne pas passer du tout, moi c'est extrêmement limite avec ce que j'ai monté dedans. Obligation de mettre des colliers plastiques, et pas que pour faire propre ( c'est d'ailleurs pas le cas du tout :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boitier TACENS VICTORIA EXTREME est très bien, je l'ai à la maison.

Sinon il y a celui là.

Mieux vaut pour toi passer sur un Quadcore, en tout cas un processeur dernière génération (core i5 et i7), surtout pour la faible différence de prix.

Les core2duo sont encore très bon mais le socket 775 va être abandonné alors si c'est pour achter une nuvelle config déjà obselette ce n'est pas très judicieux, surtout par rapport à une évolution future de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La victoria ne va vraiment pas ?

Et pour le DD un caviar black sa va ?

Certains composants sont "non disponible en magasin" comment sa se passe alors ? il faut les commander et se faire livrer ?

D'autres composants sont disponible a une certaine date sous réservation, c'est pour cela que je me pose la question pour les non disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Victoria va très bien aussi si tu le préfère.

Le caviar black c'est le WD 500go donc oui très bien aussi.

Pour la disponibilité.

Si c'est écrit non disponible (en orange) en magasin c'est que le produit ne sera jamais disponible dans le magasin concerné. Ce qui veut dire livraison.

Disponible le xxxx (en bleu) c'est que le matos va arriver.

Et en stock ça coule de source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir un truc. En faisant un test (en mettant 3 composants) j'ai vue que je ne payais que une foi le frai de port sois 10¤environ. N'est ce pas plus simple alors de commander plutôt que me déplacer a Lille (1h de route)

Et donc, les composants marqué "disponible a telle date" si je les commandes par correspondance devrais-je aussi attendre la date comme marqué sur le site ?

==> Je répond a ma question, le mode "livraison" est en vert pour tous les composants donc sa doit le faire.

Pour être sure et certains est ce que vous pouvez regarder une dernière fois, n'y a t-il aucun problème dans la config ? pas de problème de compatibilité des mémoire etc ... ?

Et je n'y ai pas penser, est ce qu'un ventirad est fournis avec le processeur ?

Et il n'y a que le ventilateur de 40 cm d'installer dans le boitier, je peux m'en contenter pour le moment ou en faut il un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ça dépend tu poids et du nombre de cartons qu'ils doivent utiliser pour t'expédier le tout.

Fais toi un panier complet et tu verras combien de frais de port ils te demandent.

Tu sauras alors si c'est plus rentable d'aller chercher le matériel sur place ou non.

Pour les produits disponibles le (en bleu), la date indiqué c'est la date à laquelle tu peux aller chercher les produits mais ils faut faire ta commande avant quand meme.

Aucun problème de compatibilité dans les composants que tu vas acheter.

Un radbox est fourni avec le processeur.

Le ventilo 40cm sera amplement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila il y a plus mes mémoires chez grosbill et rien sur le panel du compte ne permet de modifier ou supprimer une commande (c'est pas bien fait sa par ce que j'ai plusieurs commandes que je leur demande d'annuler et que je vois toujours sur mon compte )

Alors dans la même gamme de prix il y a

http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_2x_2_go_pc10600_1333_mhz_cl8_f3_10666cl8d_4gbrm-97432-informatique-memoire_ddr3

un peu moisn bien non ?

Et que pensez vous de la marque OCZ ? http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_gold_4go_2_2go_1600mhz_pc12800_cl8_ocz3g1600lv4gk-114445-informatique-memoire_ddr3

ou alors ce sera les corsair http://www.grosbill.com/4-corsair_xms3_4_go_2x_2_go_pc12800_1600_mhz_cmx4gx3m2a1600c9_-116220-informatique-memoire_ddr3 5¤ plus cher mais au moins je suis sûre de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte mère épuisée aussi :o

Je suis actuellement en possession du processeur, de la carte graphique et de l'alimentation. Me manque le reste, pour les mémoire je pense avoir choisi et prendre les corsaire mais il faut que je trouve une carte mère ou alors que j'achète sur matériel.net !?

Quelle carte mère ?

Celle ci est elle bien ? compatible avec mes composants ?

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_h55m_usb3_chipset_intel_h55_express_-105723-informatique-_carte_mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout la matériel mais j'ai des soucis pour monter tout ça. Je ne pense pas avoir fait d'erreur j'ai suivit tout le guide de la carte mère pour les branchements.

Le problème c'est que quand j'allume pour la première foi l'ordinateur s'éteint et se rallume tout seul, j'ai 3 phase LED allumées verte et la 4ème qui s'allume rouge.

J'ai essayer de remettre le processeur, j'ai essayer sans la carte graphique et sans les mémoires.

S'il vous plait HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as pris la Gigabyte H55M-USB3 et la Corsair DDR 3 ?

Le processeur il n'y a pas moyen de le mettre à l'envers donc regardes au niveau des pins du socket s'il y en n'a pas de tordu.

Tu peux essayer de démarrer avec une seule barrette.

N'as tu pas oublié d'alimenter la carte graphique avec un ou deux connecteurs pci-ex.

Si tu peux nous faire quelques photos de l'intérieur pour voir tes branchements ce serait plus facile pour nous t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...