Aller au contenu

Qu'elle boitier choisir / Choisi cool Master Photo


Biroute-76

Publications recommandées

Salut à tous

Voila je suis en pleine réflexion pour changer mon boîtier car je trouve que mon boîtier actuelle évacue pas bien bien l'air et ne freine peu voir pas du tout les vibrations.

Je possède déjà 3 Ventilo Noctua 2 De 120 et 1 de 80

L'alim est mieux d'être en haut ou vers le bas ?

Gladiator 600

Cooler Master Storm Scout

Et il y celle ci d'occasion Thermaltake Armor + Silver

Enfin bref je suis un peu perdu :D

En plus ce qui est galère il y en a a tous les prix

Merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de nouveaux boitiers sont au format BTX, avec l'alim en bas.

Pour moi une alim en partie supérieure permet d'évacuer l'air chaud qui monte plus facilement.

Quel est ton budget max pour le boitier ? Moi j'ai mis 280euros dans un Lian-Li et je l'ai équipé en Noctua également, j'ai douillé mais ça fait déjà un moment que je l'ai et les T°C sont impécables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai reçu ma tour, donc parti pour le montage,

Déjà pour commencer on déballe :Merci:

54292215_p.jpg

54292225_p.jpg

54292246_p.jpg

Le design sur les sites me plaisait beaucoup, en vrai elle est splendide, avec son noir matte, j'adore

Mon ancienne tour (Désolé pour la poussière :Forum25:) a côté de la nouvelle

54292453_p.jpg

On Commence le montage

Ce que j'ai bien aimé c'est le plan dans le fond, qui indique ou mettre les vis pour une carte mère ATX ou Micro ATX

54327607_p.jpg

J'ai commencé le montage de la carte mère, elle rentre tout juste, ma carte mère est une Asus P5BC.

Et mettre les visses de la carte mère dans le trou en haut sont trop juste car le ventilo du haut gêne

Quand a la carte graphique qui est assez volumineuse rentre tout juste aussi, j'ai même eu peur pendant un temps avec l'alim, mais çà le fait.

54293014_p.jpg

J'ai apprécié le système pour fixé les discs dur aucune visse a mettre, et çà glisse tout seul.

54293142_p.jpg

Ensuite faut être patient a rangé tout les câbles correctement pour tout faire passé derrière la carte mère.

En Tout il m'aura fallut 2 Heure pour la monté.

54293200_p.jpg

Nouvelle Tour

54293264_p.jpg

Ancienne tour

Ensuite le premier démarrage, ma grande surprise les ventilos fournis sont silencieux, enfin léger souffle, en l'ai mettant en 5 volts je suis sur que je l'ai endenterais plus, et surtout j’entends plus mes disc dur :)

Le Boutons sur la tour pour éteindre les leds des ventilos est bien pensé, moi qui me sert de ma tour pour lire mes bluray, mes dvd etc, c'est pratique.

Le seul point ou je suis septique c'est ma boite d'alime, que je trouve près du sol, je me tate pour la surélevé un peu.

Voila en gros ce que je peux dire, prochainement je vais monté mes 2 Noctua de 120, ce qui me feras au total 4 Ventilos de 120 et 1 de 140.

Vala @+

Édité le 17 Juin 2010 : Je me suis aperçu que j'avais mis une photo en double corrigé par la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

oui j'avais bien lu que tu avais surélevé :o, par contre tu a rajouté des néons ? tu as gardé que 3 Ventilos ?

j'aime bien ta tour pat, parcontre par rapport a la mienne ton alime est comme même surélevé sur la petite plaque en fer, par rapport a la mienne elle est directement sur le fond de la tour.

Je ne trouve pas d'adaptateur 5.24 en 3 pins, pour que je puisse les mettre en 5 volts ou sur un fan mate

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non j'ai les 4 , 2X12cm devant , 1X12cm arriere , 1X14cm capot sup.

plus (en option) :o 2X12cm que je garde pour cette ètè , ci j'ai besoin !

et ten qua avoir une tour , il faut qu'elle est de la gueule non ? avec les neon elle

bien son nom (litteralement " chaudron rouge")

pour la prise j'en est pas trouvè non plus c'est pour ca que je les est retirè , mais

là comme avec les noctua il y a des adaptateurs je vai bricoler un truc . on vera

bien , je ne suis pas a mon premier fan qui crame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui , comme tu peu le voir mes lecteurs son en position centrale , donc il y a juste la place pour un fan de 12cm

bon ok , il y a un truc ;)

pour le faire tenir , j'ai decouper les plaques en laissant de quoi fixè le fan avc des fixation silicone ou plastique

je sait pas en quoi c'est fait :o , enfin tu voi se que je veu dire .

depuis les photos ca ètè remodifier :D

j'ai rajoutè un reobus ( tous les fans sur la carte maman c'est bien mais bonjour le bruit)

donc 3 des 4 fans sont maintenant reglables ;) moins de bruit , sinon c'est une vrai usine a gaz ;)

avec le zalman 9700 quand il ci met c'est un vrai reacteur d'avion ,mais bon les perf. sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Après quelque semaines d'essais,

J'ai gagné en performance "de Bruit" et la tour est mieux ventilés et chauffe moins.

Pour les ventilos d'origines j'ai tous simplement inversé sur les molex le jaune (12 volts) et le rouge (5 volt).

Au final la tour est ventilé par 4 Ventilos 120 et 1 de 140

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...