Aller au contenu
messali53

Partitionnement

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de monter un nouveau PC avec système d'exploitation Windows 7 et j'aurais besoin d'un conseil pour le partitionnement.

Actuellement le disque dur est configuré comme suit :

- 100 mo NTFS réservé au système, actif, partition principale

- la partition C de 465 Go (Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale).

Je voudrais réduire le volume à environ 100 Go de façon à pouvoir profiter du reste. Mais lorsque je veux procéder à la réduction il m'est affiché :

- Taille totale en Mo avant réduction : 476837

- Espace de réduction disponible : 235455

Ma question est la suivante : est-il normal que 241382 Mo soient dédiés à Windows 7?

Merci

Salut,

C'est un disque dur de 500Go que tu as là ?

Tu ne peux pas réduire plus que ça car tes fichiers sont dispersés sur le disques.

Relances la réduction après avoir faire une défragmentation du disque.

Si ça ne fonctionne pas après ça, il faudra formater et partitionner ton disque avant l'install de win 7.

Sinon tu as des solutions alternatives comme Partition Magic ou Norton Ghost pour créer une image disque mais ce sont deux solutions payantes.

Salut,

C'est un disque dur de 500Go que tu as là ?

Tu ne peux pas réduire plus que ça car tes fichiers sont dispersés sur le disques.

Relances la réduction après avoir faire une défragmentation du disque.

Si ça ne fonctionne pas après ça, il faudra formater et partitionner ton disque avant l'install de win 7.

Sinon tu as des solutions alternatives comme Partition Magic ou Norton Ghost pour créer une image disque mais ce sont deux solutions payantes.

Bonjour GG

Oui c'est un 500 GO.

Avant le partitionnement j'ai défragmenté mais cela ne change rien

Bon je vais désinstaller windows 7 , formater et réinstaller tout. Mais une question : comment partionner avant l'installation de l'OS ?????

Merci pour l'info, je connaissais pas du tout G-Parted !

Sinon pour partitionner avant l'install il faut cliquer sur "option avancée" en bas à droite :

windows-7-x86-ultimate-edition-rtm-15.PNG

J'ai pas trouvé de screen in french :(

salut

GG, je me sers quasiment tous les jours de GParted pour redimensionner des disques durs suite à des ghosts ( image faite sur un disque source + petit que le disque cible ).

ultra fiable pour ma part :)