Aller au contenu

Probleme connection wifi et une UC


yclicyclic35

Publications recommandées

bonjour, je débarque avec mon simple vocabulaire de simple cliqueur, mais bon bien embêté. Je suis chez neuf et j'ai acheté d'occasion une UC "AMD sempron 2500+, XP LSD III,1.75ghz, 512mo" et première surprise la fiche du câble Ethernet n'est pas compatible, 1ère fois que je vois ça, l'emplacement est légèrement plus étroit qu'un standard, de plus, mon amie a un pc portable fonctionnant avec le wifi de cette même. Je suis surpris que ca ne marche pas, après une recherche via le logiciel d'installation d'SFR, elle est loin d'être un modèle neuf mais n'a pas 10 ans non plus.

Donc pour résumer, après un petit bilan, je me dis pas de connexion Ethernet,pas de Wifi, bien bien, belle opération !

Comment faire et où fouiner pour vérifier si le wifi marche bien voire si ca peut venir d'autre chose ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je débarque avec mon simple vocabulaire de simple cliqueur, mais bon bien embêté. Je suis chez neuf et j'ai acheté d'occasion une UC "AMD sempron 2500+, XP LSD III,1.75ghz, 512mo" et première surprise la fiche du câble Ethernet n'est pas compatible, 1ère fois que je vois ça, l'emplacement est légèrement plus étroit qu'un standard, de plus, mon amie a un pc portable fonctionnant avec le wifi de cette même. Je suis surpris que ca ne marche pas, après une recherche via le logiciel d'installation d'SFR, elle est loin d'être un modèle neuf mais n'a pas 10 ans non plus.

Donc pour résumer, après un petit bilan, je me dis pas de connexion Ethernet,pas de Wifi, bien bien, belle opération !

Comment faire et où fouiner pour vérifier si le wifi marche bien voire si ca peut venir d'autre chose ?

Merci par avance

en réalité la fiche en question est une "RJ11"

le cable ethernet fonctionne sur une fiche RJ45, le RJ11 c'est pour du cable telephone et donc il s'agit ici d'une connexion bas débit.

le wifi il ne faut pas trop rêver je pense.

l'opération la plus simple et la moin couteuse est d'installer une carte ethernet avec biensûr une connexion RJ45.

pas besoin de mettre de grosses sommes d'argent dans une carte ethernet sans en avoir une utilité très spécifique, pour un particulier un modèle premier prix suffit largement.

voici une carte toute simple, on ouvre le pc et on l'emboite dans un emplacement PCI (genre de grosse prise blanche qu'on ne peut pas rater) et le tour est joué (au premier démérage l'ordinateur prendra une ou deux petite minutes pour installer la carte tout seul, un encadré en bas à droite affichera un message type "nouveau matériel detecté... etc" de la même façon que lorsqu'on branche une clé USB pour la première fois).

la carte en question:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038072.html

le site sur lequel j'ai pris exemple est très sérieux on peut commander les yeux fermés.

sinon si vous n'êtes pas sûr pour l'installation de la carte vous pouvez vous tourner vers un professionnel ça coutera légèrement plus chère (maxi 40€ carte et installation, au delà je trouve ça trop chère pour le peu de manipulation à effectuer).

une petite remarque, le windows XP installé est une version "LSD III" en réalité il s'agit d'une copie de windows interdite et qui plus est a subit des modifications qui font que peu de personnes accepteront de dépanner votre ordinateur en cas de problème. le mieu serait de complètement formater le disque dur (opération qui consiste en quelque clique à complètement vider toutes les donnés) pour repartir de zéro et réinstaller un véritable système windows XP en règle.

bon si aucun problème n'est présent vous pouvez continuer à utiliser ce système windows mais je pense qu'il est bon de vous informer sur les éventualités. si l'ordinateur est pour un usage professionnel je conseils fortement de faire remplacer par un système en règle (des contrôles sont régulièrement effectué auprès des professionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour commencer : XP LSD III > installes un vrai O.S., pas une bouse de ce genre !

la fiche du câble Ethernet n'est pas compatible, 1ère fois que je vois ça, l'emplacement est légèrement plus étroit qu'un standard,

tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de la sortie RJ45 mais de la sortie modem RJ11.

Donc pour résumer, après un petit bilan, je me dis pas de connexion Ethernet,pas de Wifi, bien bien, belle opération !

voir la 1ère ligne de mon message. No more comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...