Aller au contenu

je ne trouve pas un connecteur sur ma carte mère RESOLU


papyphil

Publications recommandées

Bonjour à tout le monde,

J' ai un problème et une question:

Voila mon problème, j'ai changé mon alimentation d'origine de chez Médion (400 W) pour une alimentation ADVANCE (750W)mais quand j'ai voulu rebrancher mes fils je me retrouve avec une connection manquante (qui je crois , après avoir vu le tuto de chtiGG doit-être l'alimentation 12volts de la carte mère)c'est une prise 4 trous au carré.

Par contre sur la nouvelle alimentation j'ai une prise EPS :P4+P4 qui se sépare en deux fois 4 et qui a les mêmes couleurs de fils que sur la Médion, est-ce-que ce serais cette prise que je dois séparer pour n'en mettre que la moitié ?????là est la question.

Ensuite j'ai une prise PCI-E:6+2 qui va je pense à la carte graphite mais à quoi sert la prise de deux plots.

Je ne voudrais pas faire de connerie et griller ma carte mère merci.

La question que je voulais poser est celle ci : Ma carte graphite NDIVIA 128 Mo est cassée (fils du ventilateur coupés à ras )j'ai donc commandé une autre carte chez c-discount qui est une NDIVIA Get Force GT 220 1GO (gddr2 PCI express 16x20compatible HDCP) pour remplacer ma carte défaillante, cette carte ira-t-elle avec mon pc ? ou ai-je pris trop gros ?

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience afin de pouvoir remonter ma machine

papyphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai une prise EPS :P4+P4 qui se sépare en deux fois 4..... est-ce-que ce serais cette prise que je dois séparer pour n'en mettre que la moitié ?

tu as un connecteur ATX 20 broches + 4 broches séparées pour la carte mère elle-même et 2 x 4 broches pour le processeur. C'est donc bien une des 2 ( n'importe laquelle ) que tu dois connecter. Les 4 broches pour le processeur sont blanches, les noires sont pour la carte graphique.

Ensuite j'ai une prise PCI-E:6+2 qui va je pense à la carte graphite mais à quoi sert la prise de deux plots.

certaines cartes graphiques ont 1 ou 2 connecteur ( s ) d'alimentation à 6 ou 8 broches. Cette extension de 2 broches est prévue à cet effet.

cette carte ira-t-elle avec mon pc ?

oui, c'est uniquement l'alimentation qui aurait pût poser un problème, ce qui ne sera pas le cas avec celle que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un connecteur ATX 20 broches + 4 broches séparées pour la carte mère elle-même et 2 x 4 broches pour le processeur. C'est donc bien une des 2 ( n'importe laquelle ) que tu dois connecter. Les 4 broches pour le processeur sont blanches, les noires sont pour la carte graphique.

certaines cartes graphiques ont 1 ou 2 connecteur ( s ) d'alimentation à 6 ou 8 broches. Cette extension de 2 broches est prévue à cet effet.

oui, c'est uniquement l'alimentation qui aurait pût poser un problème, ce qui ne sera pas le cas avec celle que tu as acheté.

Bonjour PAT et merci pour ta réponse,

En ce qui concerne les prises sur l'alimentation ADVANCE , toutes les prises sont noires (ne soyons pas racistes) alors on ne peu pas se référer aux couleurs.

Mais de toute façon il ne me reste que ces deux prises là en disponibles à part les prises molex et les deux sata donc je te remercie bien pour m'avoir répondu aussi vite.

J'ai bien fais de commander cette carte graphique car aujourd'hui elle n'est plus disponible à ce prix

Merci encore et bonne continuation sur ce site

papyphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...