Aller au contenu

ecran bleu portable asus


letmoi

Publications recommandées

Bonjour,

je viens de découvrir que votre utilitaire permet la détection des bsod ce qui est formidable.

Cependant comme mon PC ne peut fonctionner qu'au bout de quelques secondes avant l'arrivée de l'écran bleu je ne peux donc rien faire sauf fonctionner en mode sans échec et sans prise en charge du réseau car ça ne marche pas.

On m'a conseillé l'utilisation de ultimatboot cd avec donc un boot sur le cd fait à cet effet (j'ai préparé déjà ce cd).

Mais avant de passer par cette étape comment puis-je faire avant avec votre détection.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après avoir crée un CD ultimatboot cd pour vérifier mon système, j’ai eu la bonne idée de bloquer le lancement wifi (un petit bouton sur mon pc) et miracle le pc ne plante plus du tout, pour être certain que le problème venait bien de là je me suis connecté sur une prise rj45 et pas de plantage non plus, je suis allé assez loin de chez moi pour tester la connexion wifi et là pas de problème non plus ça marche.

Mais j’ai tenté le coup comme demandé plus haut et là voici le résultat :

Bug Check Code 0x1000000A

Paramètre 1 0x017F0304

Paramètre 3 0x00000002

Paramètre 3 0x00000000

Paramètre 4 0x804D9F68

Date du crash 22/05/2010 14:06

Architecture x86

Version majeure 15

Version mineure 2600

Nombre de processeurs 1

Taille du fichier dump 64 Ko

Source du crash : w22n51.sys+6A112

Chemin C:\WINDOWS\system32\drivers\w22n51.sys

Description Intel® Wireless LAN Driver

Version du produit 1.0.1.0

Compagnie Intel® Corporation

Taille 1.58 Mo

Vous avez une idée de ce qu’il faut faire ?

Merci d’avance

PS: Comment faire pour mettre l'intégralité du rapport sur le forum si toutefois c'est utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien le pilote wifi qui te fait planté la machine, en tout cas lorsque tu es connecté à un réseau car quand tu étais loin de chez toi ça n'a pas posé de problème.

Tu peux partagé ta config en cliquant sur le bouton "partager" sur la page de résumé de ta config.

Pour plus d'infos réfère toi à ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, mais pourquoi le pilote wifi fonctionne lorsque je suis chez quelqu'un d'autre.

Je suppose qu'il faut faire la mise à jour de celui-ci?

J'avais fait une restauration du système avec les CD livré du Pc et lorsque j'ai eu le pc il n'y avait pas ce problème c'est troublant.

Remarque lorsque je clic sur partager il ne se passe rien je suis sous win 98se.

Sous XP ça fonctionne mais j'avoue ne pas comprendre comment ça fonctionne avec lien directe. En fait ma question c'était aussi pour mettre le compte rendu sur le forum aussi. Faut-il copié le lien URL?

Nota j'ai maintenant sur la page de résultat

Erreur: Le driver ne n'est pas chargé

Qu'est-ce que ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula win98se ! Ca faisait un baille transpi.gif

Tu dis que ça fonctionne sous XP. Pourquoi ne pas migrer totalement vers celui ci ?

OK, mais pourquoi le pilote wifi fonctionne lorsque je suis chez quelqu'un d'autre.

Je suppose qu'il faut faire la mise à jour de celui-ci?

Peut être une histoire de canal d'émission du wifi. Un canal = une fréquence.

Ou bien une historie de clé de sécurité passée par exemple d'un cryptage WEP en cryptage WPA non géré par le pilote trop ancien.

La publication du résumé de ta config ne se résume pas à un copier/coller de l'url du navigateur.

Il faut générer un lien en cliquant sur "partager". Comme tu es sous 98, la version de IE est trop ancienne pour que tu puisses le faire.

Pour savoir si un nouveau pilote est dispo tu clic sur le bouton de la page résumé et ensuite ça coule de source :

capturedcran20100525212.png

Le "driver ne s'est pas chargé" veut dire que le plugin n'a pas réussi à obtenir les infos le concernant ou bien à rencontrer un problème à l'étape de sa détection. Ca collerai bien avec le faire que ton pilote soit la source de tes BSOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de récupérer le pc alors je tente de faire la mise à jour de celui-ci avec le pilote mais en attendant je donne le lien de mon PB pour paratage de l'info.

Configuration de letmoi

Bon une petite maj de mon message car une fois arrivé sur le site d'intel je suis incapable de trouver le fichier sur le site

je sais que le fichier c'est

Version : 11.5.1.2 WHQL

Nom du fichier : 11.5.1.2_X32.exe avec celui-ci je vais sur la page d'intel

Nom du fichier : 11.5.1.2_X64.exe avec celui-ci j'obtiens directement le fichier le hic c'est que c'est pas celui qui est proposé au téléchargement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien, mais je n'ai pas compris comment tu arrives directement sur le fichier à télécharger alors que lorsque je vais taper 2200bg dans recherche téléchargement j'obtiens plusieurs choix possibles.

Nota : j'ai bien téléchargé le fichier je tente la maj ce soir si possible

Par ailleurs sais-tu ce qu'il faut mettre au niveau de :

Produits actifs ou Produits arrêtés

Sélectionnez une famille de produits

Sélectionnez une ligne de produits

Sélectionnez un nom de produit

J'en demande peut-être beaucoup mais c'est pour ma culture

remarque le fichier que j'avais trouvé ce n'est donc pas le bon!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

quand tu es sur cette page, tu entres " 2200BG " dans la case de recherche et tu cliques sur " Search downloads ". Ne t'occupes pas des autres champs de recherches, il faut impérativement savoir exactement ce que tu veux pour les utiliser.

ensuite, tu arrives sur le " Downloads Center ", tu cliques sur " Drivers " dans " Select a Download Type " toujours sans t'occuper des 2 précédents. Tu cliques alors sur " Intel® PRO/​Wireless and WiFi Link Drivers-​Only for Windows XP* "

à la page suivante, tu cliques sur le 1er ou le 2ème, cela n'a aucune importance, le 1er est directement exécutable, le second est compressé.

le site d' Intel est plutôt laborieux, mais certains membres avaient demandé à Julien de ne justement plus mettre de liens directs de téléchargement car il s voulaient savoir précisément ce qu'ils téléchargeaient. Résultat net, les membres comme toi ne s'en sortent pas forcément toujours :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais mettre ça de coté pour plus tard si nécessaire.

Oui c'est vrai que l'on aime bien savoir ce que l'on télécharge mais quand on ne sait pas très bien ce qu'il faut chercher dans un site comme intel par manque de connaissance et bien un coup de main comme le tien est toujours le bienvenu, j'en suis la preuve, je me suis planté dans mon premier choix

Il est vrai que ce site est loin d'être ce que j'ai vu de meilleur.

Autre chose pour finir est-ce que le fichier téléchargé doit-être pris directement tel que pour la mise à jour du pilote?

Je pose cette question car lorsqu'on décompresse l'autre il y a de multiples fichiers avec deux exe (DPInst32.exe) et (iProdifx.exe) alors là que faut-il faire?

Nota : pour mes autres drivers je ne me suis jamais posé ce type de question.

PS tu remettras toi même à jour ma réponse dans tous les drivers. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu prends le fichier *.zip, il faut faire une installation manuelle. Les exécutables ne servent à rien :

après avoir décompressé le driver :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Disk\Drivers\x32) > suivant

8 - redémarrer le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien j'ai maintenant les deux explications à ces fichiers en fait jusqu'à présent c'était plutôt avec l'instal automatique que j'ai toujours fonctionné, mais après ce que tu viens de me dire je vais changer de méthode.

Pour ceci j'ai lu un article sur touslesdrivers.com qui dit qu'il faut désinstaller l'ancien pilote sois t en passant par ajout suppression programme soit par matériel comme je suis sous mon vieil win 98se je ne peux pas voir pour l'instant mais il me semble que dans gestionnaire de périph on peut aussi supprimer sous xp le pilote, je me trompe?

Sans doute aussi après la suppression et avant l'instal il faudrait faire un nettoyage du registre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour une installation automatique, il est préférable de supprimer l'ancien pilote, pas pour une installation manuelle car le nouveau fichier *.inf qui s'installera supprimera automatiquement l'ancien.

Sans doute aussi après la suppression et avant l'instal il faudrait faire un nettoyage du registre

inutile et surtout risqué lorsque l' on ne s'y connait pas trop, ou bien en faisant une sauvegarde du registre avant, juste au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Youpi ça marche depuis heir soir (du moins pour l’instant)

Un petit résumé :

Le pc ne fonctionnait pas en wifi chez moi mais fonctionnait chez les autres.

Les autres PC de la maison fonctionne en wifi.

Restauration avec les CD de restaurations et l’ensemble des drivers (sur cd) d’origines qui sont demandés une fois mis les cd de restauration.

Résultat le problème reste le même.

Pas de plantage du PC en déconnectant le wifi et en se mettant sur internet par le biais de ma connexion en RJ45.

Création du CD ultimatboot cd pour vérifier mon système mais pas encore utilisé

Téléchargement de parted magic nombreux utilitaires dont vérification du wifi mais pas encore utilisé.

Après utilisation du site ma-config.com celui-ci ma donné la source du crash à savoir :

Source du crash : w22n51.sys+6A112

Chemin C:\WINDOWS\system32\drivers\w22n51.sys

Description Intel® Wireless LAN Driver

Version du produit 1.0.1.0

Compagnie Intel® Corporation

Taille 1.58 Mo

C’est donc bien le pilote Wifi qui est en cause.

Téléchargement du dernier pilote connu avec installation manuelle selon recommandation sur forum (avec de bonnes explications).

Résultat hier soir le pilote une fois installé fonctionne.

Nota : contre l’utilitaire du site www.ma-config.com donne toujours un crash sur ce même pilote alors que celui-ci fonctionne.

Il y a sans doute une bonne explication à cela c’est pourquoi je mets ce même post sur ce site pour réponse.

Je termine par un GRAND MERCI à tous car les nombreuses réponses données m’ont permis de découvrir beaucoup de choses que je ne connaissais pas même si celles-ci dans ce cas n’étaient pas la réponse.

Il reste une question ou plutôt un constat pourquoi ce pilote s’est mis du jour au lendemain a déraillé et surtout pourquoi avec une restauration du pilote d’origine ça ne fonctionnait toujours pas.

Je patiente encore quelques jours avant de mettre définitivement sujet résolu.

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourquoi ce pilote s’est mis du jour au lendemain

désactives les mises à jour automatiques. Autant elles peuvent apporter un +, autant elles peuvent altérer le bon fonctionnement d'un périphérique. Si une mise à jour est trop récente pour un matériel donné, il peut arriver que celui-ci ne fonctionne plus correctement. C'est très souvent le cas pour des cartes graphiques obsolètes.

pourquoi avec une restauration du pilote d’origine ça ne fonctionnait toujours pas.

si le pilote en place n'a pas été complètement supprimer ( mode sans échec / ajout-suppression de programmes ou via le désinstallateur du pilote ), il n'est alors pas possible de faire marche arrière. Dans ce cas, le fichier *.inf n'est pas remplacé et seul le dernier reste actif.

comme je te l'avais dit, l'installation manuelle remplace automatiquement ce fichier *.inf mais uniquement si ce dernier est plus récent que celui en place.

par contre l’utilitaire du site www.ma-config.com donne toujours un crash sur ce même pilote alors que celui-ci fonctionne.

surement, mais si tu regardes la date, tu devrais voir qu'elle est certainement antérieure à l'installation du nouveau pilote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...