Aller au contenu

Asus EAH 5770


bobegna

Publications recommandées

Bonjour Ma-configuriennes,Ma-Configuriens,depuis l'achat et le montage de ma toute premiére vraie config,j'ai eu quelques petites soucis de configurations,normal "j'ai dix ans de retards" me diriez-vous et je n'irais pas vous contredire,mais depuis quelques temps en pleins jeux,applications demandant de la ressource à la carte graphique Asus EAH5770 des plantages,pages bleues clair voir m^me PBQT m'ont appris à mieux connaître mon dragon (Boîtier DragonLord Pc62)comme c'est le premier pc que je n'ai ouvert qu'une seule fois,le jour du montage ! je n'osais intervenir dessus,bah oui votre Bob qui n'a jamais rouvert les entrailles de son dragon? OUI ! sauf jusqu'en fin de nuit,quelques choses m'as dit d'aller faire un tour du côté de la carte fille du dragon pour polir le socket:

J'ouvre la bête endormie,sympa le système de fermeture des baies pci chez lan-cool (lian-li), ôte la cg,la pose sur la table à manger,prépare mon matériel de polissage et commence à virer le ventilo/caloducs,la plaque de maintien arriére ,enléve l'ancienne pâte thermique et là je découvre peut-être la cause des plantages et autres petits problèmes rencontrés jusqu'à présent ,j'explique : sur certains socket de ventirad,chipset enfin tout les surfaces en cuivre ou alu de ces composants qui doivent être en contact avec d'autres sont souvent recouvert sur une partie,souvent autour des surfaces de contacts donc recouvert d'un vernis ou plastique transparent autocollant,bref,sur ma carte graphique ce plastique était mal positionné et empiétait de quelques mm sur la partie devant recevoir le Gpu! vous me direz que quelques mm2 en moins ne doivent pas tant nuire et vous aurez pas tort mais en plus au montage ca met le gpu légèrement en porte à faut et des mm2 en moins de contacts !

Aprés un polissage du p600 jusqu'au P2000 le résultat est réellement visible...oui les photos suivent!

airblock005.th.jpg airblock006.th.jpg airblock008.th.jpg

je viens de tester rapidement en ouvrant TMNF,la résolution est meilleure ainsi que la fluidité etc..mais je dois arrêter pour l'instant les tests etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...