Aller au contenu

problème de scintillement de mon PC


beat83

Publications recommandées

Bonjour à tous

Je me présente , je m'appelle Béatrice et je possède un pc , qui depuis quelques temps ne fait que sauter, et comme je ne suis pas trés calée en informatique, je comprend rien de ce qui est indiqué

ATI Graphics Driver a cessé de fontionné correctement

j'ai Windows Vista Basic , mon pc est un portable de marque ACER Aspire 3100

je sais pa ssi ça peut aider et s'il faut que je mette plus de précisions

Je suis allée dans programmes et fonctionnalités et il y a un point d'exclamation à côté de :

MEMOIRE FLASH PCI

Je sais pas ce que ça veut dire quand , j'ouvre ça me dit que les pilotes ne sont pas installés ??????? j'y comprend rien du tout

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème et les manipulations à faire

Merci par avance pour vos réponse et votre aide qui seront les bienvenues

Bonne fin de journée à tous

Cordialement

Béat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, à tous

J'ai oublié de vous demander:

Comment faire pour envoyer le résumé de mon PC??? je l'ai téléchargé en acrobad dans mes images mais dans le message que j'ai mis comment faire pour mettre tout le résumé de mon ordi??

Merci pour votre aide

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour à tous

Serait ce possible d'obtenir de l'aide je ne sais pas quelle manipulation faire et comment la faire

Pouvez m'expliquer s'il vous plait, ce serait sympa, je suis nulle en informatique et ne connais pas les démarches à faire, ni à suivre

Mon PC, scintille lorsque je le met en veille et que je le rallume, il se met a sauter et à faire des lignes tantôt verticales , tantôt horizontales, et il clignote

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance de me donner les directives à suivre

Bonne journée à tous

Bien cordialement

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Apres voir détecté ta configuration ,tu doit cliquer sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration.

Tu va arriver sur une page avec les drivers à mettre à jours .Tu n a plus qu à les télécharger et les installer!

Pour ton lecteur de carte dans le gestionnaire de périphérique fait un clique droit dessus et désinstalle le pilote.Ensuite va sur le site ACER et télécharge le pilote d origine et installe le : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html . smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide , mais comme je suis absolument nulle , je crois que j'ai fait des erreurs ....

J'ai téléchargé les drivers recommandés mais lorsque je vérifie ma config, je m'apperçois que j'ai toujours les mêmes configurations sur mon pc

Alors, je ne comprend plus , car lorsque je vais dans panneau de configuration , j'ai quelques modules qui sont installés????

Je suis vraiment nulle de chez nulle!!!!!!!

Athéros reste toujours le même dans ma config , mais quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, c'est celui que j'aitéléchargé qui apparait

En plus j'ai un message qui s'affiche Windows a cessé de fonctionné

Du coup ben , j'ai peur de télécharger le pilote, au fait peux tu me dire ce qu'est un pilote???? de ACER

Configuration de beat83

J'espère que tu pourras m'aider, à bien installer tout ça et encore mille mercis pour ta patience

Bien cordialement

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pilote atheros ce n'est pas bien grave, c'est le pilote wifi.

Tout le reste est bien installé (sauf le lecteur de cartes mais on verra ça plus tard).

Si tu fais un clic droit / propriétés sur ton bureau, dans l'onglet affichage quelle est la résolution indiquée ?

Dans cette meme fenêtre, quand tu clic sur "avancé", dans l'onglet écran, quelle est la fréquence de rafraichissement indiquée ? (60hz) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,à tous

ChtiGG, je comprend pas bien quand tu me mets d'aller dans proprités sur mon bureau, j'ai Windows Vista, et je suppose que ça doit être dans mon panneau de configuration qu'il faut que j'aille et dans programmes et fonctionnalités???

Je viens d'y aller, mais je ne trouve pas l'onglet affichage donc je ne peux pas accéder à la résoluion indiquée

Peux tu m'indiquer exactement ou je dois chercher,S.T.P??

Toutes mes excuses pour cette demande, mais comme je l'ai dit je suis nulle en informatique.....

Merci beaucoup Orochima et ChtiGG pour essayer de m'expliquer les démarches à suivre, c'est gentil!!

ChtiGG , je suis une Chti du Sud!!

Bien amicalement

Bonne fin de journée

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChtiGG, je comprend pas bien quand tu me mets d'aller dans proprités sur mon bureau, j'ai Windows Vista, et je suppose que ça doit être dans mon panneau de configuration qu'il faut que j'aille et dans programmes et fonctionnalités???

Ton bureau c'est l'espace ou se situent tes icônes et ton fond d'écran.

Il faut faire un clic droit sur un espace vide (sur ton fond d'écran donc) et choisir "Propriétés" ou bien dans Vista il me semble que c'est "Personnaliser".

A ce stade tu devrais trouver ce que je demande.

ChtiGG , je suis une Chti du Sud!!

Chtite Béa :(J'ai de la famille et des amis nordiste qui sont partis dans le Sud également.Ils s'y plaisent car les paysages sont magnifiques et généralement le temps est au rendez vous mais ce n'est pas la même ambiance si on y vient l'été en tant que touriste ou bien si on y vit toute l'année. Que penses tu de celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChtiGG, :( je viens de regarder j'ai enfin peut être trouvé, donc ça ne m'affiche pas la résolution, juste :

Fréquence de rafraichissement de 60 Hertz

sur paramètres du moniteur :

Carte ATI Radeon Xpress type de convertisseur: Internal DAC (400Mhz)

Je ne trouve pas la résolution appliquée

J'habite vers Bandol, c'est magnifique et je suis née à Lille, j'ai de la famille encore en haut mais un peu perdue de vue....

Et oui quand on y habite toute l'année c'est super ... mais quand il n'y a pas de mistral comme en ce moment....

Pour ce qui est d l'ambiance on sait bien que nous les Chtis on aiment bien s'amuser ... alors Provencale d'adoption depuis ma naissance , je suis arrivée à 21 jours, mais chti dans mon coeur....

Toujours........

Merci pour ta réponse j'espère que les indications que j'ai mise pourront t'aider à régler mon problème qui comme par enchantement a disparu, je pense que c'est garce à vos reponses et téléchargements effectués , grâce à vous 2!!!!!!!

Mais le seul problème que j'ai mainenant, c'est que j'ai toujours le point !! sur FLASH MEMOIRE PCI, je comprend plus rien ....

FLASH MEMOIRE PCI se trouve dans autres périphériques, j'avais oublié de le signaler, est ce important???

Bien amicalement

Chtite Béat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est merveilleux que le problème ait disparu.

Peut être qu'en bidouillant dans les paramètres vidéos tu as touché à ce qu'il fallait :(

Pour la résolution c'est ça qu'il fallaitr voir :

resolution_vista_2.jpg

Pour ton lecteur de carte install ceci :

- lecteur de carte

Je comprends pourquoi tu t'y porte aussi bien si tu es arrivée à 21jours ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChtiGG

Je vais recopier ce que j'ai vu sur les paramètres d'affichage

MONITEUR

2

1

MONITEUR Plug-and Play generique sur ATI Radeon Xpress Series

X Il s'agit de mon moniteur principal

X Etendre le bureau à ce moniteur

Résolution

Couleurs

Basse---------------------------------------/>Haute Optimale (32bits)

Oui le curseur est complètement à droite--> là

1280 par 800 pixels

Résolution de rafraichissement ------> 60 Mhz

J'espère que ça te conviendra pour mieux comprendre , je suis sous windows Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand Merci Orochima

Mille Mercis ChtiGG , c'est super !!!!mais le fait que MEMOIRE FLASH PCI a un point ! a t il une incidence sur mon pc???

ou bien je laisse comme ça ??

Je ne peux pas télécharger le lecteur que tu as mis en lien car il est en XP et moi je suis sous Windows Vista

Encore merci pour votre aide à tous les 2

Plus de scintillement!!!! c'est super !!! vous m'avez vraiment bien expliqué!! malgré mon ignorance en la matière

Bien amicalement

Béatrice la Chti du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème ChtiGG, je passerais de temps en temps te faire un tit coucou

Le temps ici, dins'Chud est pas trés beau , il fait pas trés chaud non plus et c'est la tempête...........grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! vivement l'été,le soir on allume encore la cheminée

On a jamais eut un temps comme ça au mois de Mai

Bonne journée ChtiGG

Amicalement

Chti du Sud Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...