Aller au contenu

[résolu] BSOD aléatoire


Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai reçu mon nouvel ordinateur mercredi et après l'installation de windows seven 64 j'obtiens des bsod aléatoirement.

J'en ai eu 4 déjà, je me souviens que l'avant dernier était après avoir ouvert une page youtube et le dernier en jouant à Assassin Creed 2.

Voici ma configuration:

Configuration de Edwardounet

Et voici l'analyse des Bsod:

051410~1.DMP
Informations générales
Bug Check Code
0x0000001E
Bug Check String
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Paramètre 1
0xFFFFFFFFC0000005
Paramètre 3
0xFFFFF80002C8A9A6
Paramètre 3
0x0000000000000000
Paramètre 4
0xFFFFFFFFFFFFFFFF
Date du crash
14/05/2010 18:56
Architecture
x64
Version majeure
15
Version mineure
7600
Nombre de processeurs
4
Taille du fichier dump
256 Ko
Source du crash
Source du crash
dxgmms1.sys+866B
Chemin
C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
Description
DirectX Graphics MMS
Version du produit
6.1.7600.16385
Compagnie
Microsoft Corporation
Pile d'appels
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+7BCDC
Adresse de la pile
dxgmms1.sys+866B
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+769A6
Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+AA929
ntoskrnl.exe
Adresse de départ
0xFFFFF80002C14000
Adresse de fin
0xFFFFF800031F0000
Taille
0x00000000005DC000
Date du pilote
27/02/2010 07:55

Je ne sais pas comment résoudre le problème après avoir fait de longue recherche sur Google, je suis tombé sur un site qui recommandé l'analyse des bsod par ma-config.com. Je me suis donc permis de poster pour avoir un peu d'aide.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Edward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse ChtiGG,

J'ai installé le dernier catalyst (10.4) disponible. Obtenu directement du site d'amd.

Si je ne me trompe pas, Juniper est le nom de la puce graphique de cette série. C'est une 5770 Hawk de chez MSI.

Je devrais plutôt mettre les drivers sur le cd fourni avec la carte d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet en y ajoutant quelques informations tout en ne sachant pas si elles sont liées.

Depuis ce matin le système se relance sans prévenir. En visualisant le journal système voici ce que je trouve 4 fois:

Evenement 41, Kernel-Power
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

A savoir que le pc est neuf d'il y a 3 jours.

L'alimentation est une Silverpower SP-SS500

La configuration en elle même ne nécessite pas plus de 382 Watts en pleine charge d'après plusieurs simulateurs.

Je ne sais plus trop où donner de la tête. Le pc a été assemblé par materiel.net.

Dans l'attente d'un peu d'aide. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A tout hasard mets à jour les deux pilotes qu'il reste à metter à jour :

- pilote sata

- pilote audio

Tu peux tenter de débrancher tous les cables de l'alim et de tout rebrancher un à un pour voir s'il n'y a pas un oubli ou un faux contact.

Le système d'exploitation c'est materiel.net qui l'a installé ? C'est un original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui, tout est original mais j'ai finis par résoudre le problème par moi même.

Je m'étais basé sur différents sites pour trouver des fréquences de fonctionnement pour mon cpu et ma carte graphique qui se sont révélées trop hautes. J'ai réduis un peu le tout et le système est maintenant très stable. Pas d'erreur ni de redémarrage sauvage depuis mon dernier message.

C'était dû à mon inexpérience totale en matière d'o/c. Désolé de vous avoir dérangé pour si peu. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu. ^^'

Il n'y a aucun problème, reviens nous "déranger" quand tu veux :(

Je m'y connais pas trop mal en o/c mais même moi je n'aurai pas pensé à un problème de fréquences trop élevées.

Si tu veux que tout soit remis aux fréquences d'origine, il faut aller dans le bios (touche suppr avant le démarrage de windows en général) et sélectionner "load defaut settings" puis F10 et OK pour sauvegarder et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le phenom II 955 ainsi que la msi 5770 hawk pour leurs prix et leurs potentiels d'o/c "simple". Je me suis donc rendu sur des sites pour récolter quelques fréquences de bases o/c sans toucher aux voltages.

Après avoir vu l'erreur du kernel power, je me suis demandé si ça n'avait pas rapport avec la puissance que demandaient ces composants avec l'o/c alors que je n'avais pas modifier les voltages.

J'ai d'abord remis la carte en configuration stock et les bsod ont disparus, j'ai ensuite mis le coef multiplicateur du 955 à 17, la valeur d'o/c la plus sûre étant donnée que c'est celle du 965. A partir de là je n'ai plus eu aucun problème de stabilité.

J'ai voulu aller trop vite dans un domaine que je ne connais pas, en ne prenant pas en compte que les valeurs de tolérance des différents composants ne sont pas les mêmes d'un produit à l'autre et que je ne pouvais pas me fier simplement à des o/c sans tester moi même mes réglages.

Je suis rassuré de savoir que ce n'était pas un problème matériel irrémédiable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as envie d'aborder le sujet d'un peu plus près, il faut beaucoup lire au début.

Tes premiers essais vont surement se solder par des échecs mais en persévérant on y arrive toujours.

Si ça te donne envie, je te laisse le lien du tuto que j'ai rédigé.

Les bases sont toujours identiques mais d'une plateforme à une autre il y a des variantes.

Je n'ai pas fait de parties concernant le core2duo et autres proco sortis ensuite par manque de temps et peut etre aussi un peu d'envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...