Aller au contenu

[ Résolu ] Disque Dur ACER


Publications recommandées

Bonjour,

le disque dur du portable de ma fille s'étant mystérieusement volatilisé , je cherche quel type de DD je pourrais lui coller..

Son PC est un ACER E-machine ( le truc basique ) et le DD avait une capacité de 500 GB ( que je trouve plus que suffisant , voir trop )

Donc si quelqu' un peut m'aiguiller sur un DD pas trop volumineux ( 250 GB devrait suffire )

Elle l' utilise presque exclusivement pour ses cours , et quelques rares vidéos...

Merci par avance et bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mystérieusement volatilisé ? unsure.gif

C'est une PC de bureau ou un PC portable ?

Connecteur IDE ou Sata ?

Bonjour Chti GG ( pas assez intime ;o) )

Son PC est un portable E-machine... connectique SATA

Pourquoi j' écris mystérieusement volatilisé.. Rapidement

PC acheté pour l' école en septembre 2009.. PC planté en avril 2010 Alors qu'elle bossait sur ce PC , souris figée en plein écran.. touches claviers ou tactiles désactivées..bref..elle coupe le PC et au redémarrage, message signifiant un pb sur le DD.. comme il est sous garantie, retour au SAV qui refuse d'intervenir... ils vendent mais en cas de panne c'est à l'acheteur de se débrouiller pour contacter le SAV d' ACER (dans mon cas ) Bref , ACER contacté , me demande d' expédier le PC ..et ensuite un courrier me signifiant que je l'ai expédié sans DD

Normal..il est sous garantie , je vais m'amuser à l'ouvrir pour piquer le DD et l'envoyer ainsi histoire de les faire ch*** ... donc refus d' ACER de prendre en charge et retour du PC at home..sans DD ( et je te passe les demandes de paiement de 40 € pour l'analyse de la panne..le refus dans un 1er temps de me le réexpédier.. Il a fallu une lettre de mise en demeure pour débloquer cela )

Merci ACER et AUCHAN !

D'où ma question concernant un remplacement du DD ... que je considère comme perdu

Bonne journée toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien c'est Acer qui a perdu ton HDD... et ton PC tu es sûr qu'il soit réparé maintenant ?

Tu peux trouver des 2,5" 250Go sata pour environ 40euros.

Bonjour ChtiGG ,

A mon avis le HDD était mort ...et plutot que de le remplacer... il a disparu chez ACER

j'ai reçu un mail d' ACER peu de temps avant qu'ils ne me ré expédient le PC me signalant que ce dernier était réparé... donc ...qui vivra verra...

A noter que pour le remplacement du HDD , ACER me demandait 300 ¤ A ce prix là je préfère le faire moi même !

Merci pour le lien ChtiGG et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

de tête il me semble que le disque dur soit un 2" 1/2 classique, donc n'importe lequel en SATA fera l'affaire.

par contre, vu qu'il ne contiendra pas la partition de restauration, sans le jeu de DVD de réinstallation, tu devras installer un système OEM, donc soit t'en faire prêter un strictement identique à celui d'origine pour pouvoir ré-uitliser ta clé de licence, soit en acheter un neuf.

autre souci : sur les portables Acer, il faut connaitre la combine pour réinstaller le système d'origine sur un disque dur qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...