Aller au contenu

BSOD


Nolh

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu les sujets présents sur les BSOD et suivi les indications qui y sont données sans réussir à régler mon problème.

Description du problème : au bout de quelques minutes de jeu, l'écran devient noir (le moniteur n'a plus de source), le son du jeux continue quelques secondes puis freeze en un bourdonnement horrible. Là dessus l'ordinateur reboot et m'indique qu'il y a une erreur bluescreen (voir ma config).

Ma carte graphique est neuve après un retour au SAV de connect 3D. Cette erreur a commencée tout de suite, mes pilotes sont à jours, le bios aussi. J'ai reformaté et réinstallé windows sans que rien n'y fasse.

Merci de votre aide.

Configuration de Nolh

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/100398-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu as des plantages répétés du driver de ta carte graphique. Tu es à jour niveau drivers donc çà doit surement venir de la carte elle même.

Quand tu dis çà:

Ma carte graphique est neuve après un retour au SAV de connect 3D. Cette erreur a commencée tout de suite, mes pilotes sont à jours, le bios aussi. J'ai reformaté et réinstallé windows sans que rien n'y fasse.

Tu n'avais pas de problème avant le retour SAV de ta CG?

Quelle est ton alimentation? modèle marque puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un paquet de problème avec ma config depuis 1 an.

En fait surtout avec la carte graphique. Mon DD grillé a été remplacé ainsi que mon alim' (pour celle ci je n'ai pas d'infos, elle a été changée dans un magasin, plus puissante que celle d'avant), (je ne trouve pas d'info sur le boîtier, puis je les trouver sur maconfig.com ?)

Au final, j'ai renvoyé ma carte défectueuse. L'ami du magasin m'a passé une vieille carte ATI X800, je crois, en attendant. ça fonctionnait bien, sauf 2-3 fois un plantage écran noir avec reboot qui ressemble à ce qui m'arrive en ce moment, cependant je n'ai pas de minidump, et ne sais pas si c'est la même chose (BSOD).

Peut être un problème matériel, la carte ?

Certains jeux gourmands (assassin's creed 2, just cause 2, sins of a solar empire,...) passent pourtant très bien ?!

Là où d'autres (Modern warfare 2, mass effect 2, Borderlands) plantent fatalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà logiciellement met à jour ces deux drivers:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27826 (audio)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27807 (controleur sata)

Ensuite vu que visiblement tu as pt être de multiples problèmes. Il faudrait que tu testes ta ram avec memtest.

télécharge le ici . Ensuite avec un logiciel de gravure tu graves l'image iso sur un cd. Ensuite tu redémarres et tu bootes sur le cd. Laisse le tourner 1 heure ou deux. Si tu as des erreurs qui s'affichent indique le sur le forum.

Pour l'alim ce n'est pas possible de détecter ce type de matériels. Il faut que tu ouvres le boitier. Tu devrais reperer l'alim à l'endroit ou est connecte le cable d'alimentation. Tu dois avoir une etiquette collée sur l'alim tu trouveras les infos la relatant. poste aussi les infos sur le forum.

Tu as bien des minidumps. Sur ta config clique sur analyse de BSOD à gauche. Tu verras des plantages répétés de ton driver graphique. Je pense que la cg a un problème.

Je te proposerai de faire d'autres tests après mais fait déjà ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais mettre les drivers à jour, c'est dû au fait que j'ai restauré les paramètres d'usine de l'ordi, pensant réglé un problème de driver.

Pour le memtest, je l'ai déjà fait quand j'ai regardé les autres sujets, il a tourné toute la nuit sans trouver d'erreurs (5 pass pour 0 erreur je crois)

Du côté de l'alim' je suis ennuyé, il y a des autocollants certes, mais rien qui n'indique une marque ou une puissance selon moi.

Voilà ce que j'ai trouvé, au cas où ça te parle :

- un globe avec une feuille verte marqué "green partner"

- un rond jaune marqué PSU 24 pins

- Un rectangulaire jaune marqué "HI-POTED N.2900 180 224" avec au-dessus des chiffres encadrés et cochés ( ce qui est coché : 2009, A2, 8)

- un rond blanc marqué "ATE OK 1"

- un autre rond blanc marqué "Q.C. passed 3"

Pour les minidump, j'ai vu et c'est bien pratique, mais je n'ai pas ceux d'avant la restauration du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour les drivers, j'ai un chti soucis, j'ai téléchargé et mis à joursmes drivers à partir du site et lorsque je relance la détection, il me dit qu'ils sont toujours manquants et me conseille de les télécharger. C'est vrai pour intel storage manager et le pilote du pad 360.

Du côté de mon alim' tout ce que je sais, c'est qu'elle est de 500w, ce qui est suffisant compte tenu de ma config.

Je vais essayer de mettre ma carte sur l'ordi de mon colloc voir si le problème est matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre à jour ton controleur Sata il faut le faire de façon manuelle en passant par le gestionnaire de périphérique mais il faut au préalable extraire le pilote "Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH version 9.6.0.1014 WHQL" avec 7zip.

Pour ta manette Xbox, pas de soucis ton pilote est à jour c'est juste à cause de la date du fichier *.inf que la détection te ressors une réponse (Version : 2.1.0.1349 -- Date: 07/04/2009 // Version : 2.1.0.1349 -- Date du fichier inf : 12/08/2009)

Tu dis que 500W suffisent pour ta config, je suis d'accord à condition que tu possède une alimentation de marque.

Je t'explique, une Antec True Power de 400W fera bien mieux qu'une LCpower 800W...

La qualité du bloc d'alim est extrêmement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vaut quoi comme alim ?

Ca ne vaut rien du tout ;)

Ce sont des alim bas de gamme fourni avec certaines tours.

En plus de délivrer de mauvaises tensions elles peuvent endommager le matériel.

Mon problème pourrait il venir de là ?

Oui tout à fait, c'est meme quasi certain.Si tu as besoin de conseil pour l'achat d'une nouvelle alim je te conseille les marques suivantes (du plus cher au moins cher) Seasonic, Antec, Corsair, Fortron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon a priori la solution est trouvée, merci GG.

J'ai essayé avec l'alim' de mon coloc qui a une config de cochon. Je n'ai pas rencontré les problèmes précités.

Donc j'ai commandé une Corsair CMPSU-400CX sur Top-achat pour 50 euros.

Je vous tiens au courant.

Merci à Charon et GG

carton rouge à la boutique PC qui a mis cette alim' ADVANCE d'occaz' :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, ben en fait j'ai de nouveau des BSOD liés l'utilisation de la carte graphique.

Le changement de l'alimentation a sans doute réglé une partie du problème car je peux jouer à Splinter cell conviction sans BSOD, ce qui n'était absolument pas le cas avant.

J'ai essayé d'autres jeux et là BSOD.

Je me suis posé la question de la température (le début de l'été à montpellier...) mais non la carte monte à 75°c sans plantée là où elle a planté à 66°c sur napoleon total war.

Je requière l'avis des experts. D'où cela pourrait-il bien venir ???

Merki :smileJap:

Configuration de Nolh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Arf zut ! Encore ce pilote ATi qui plante.

Passes en mode sans échec et désinstalles le complètement via programmes et fonctionnalités / désinstaller un programme.

Le control center également, vraiment la totale.

Puis tu installes la version 10.5 pour Vista x64 (driver only) qui vient de sortir (hier).

Il ne sont pas encore référencés, j'en ai fait part à Julien de touslesdrivers :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le pilote.

C'est fou ça, juste avant de poster je suis allé voir s'il y avait de nouveaux drivers sur le site ATI et ce n'était pas le cas, comme quoi à 2h près j'étais bon.

Quoi qu'il en soit GG, j'ai suivi tes directives et installé les drivers à jour. J'ai lancé une partie ça avait l'air de marcher, donc je quitte le jeu et quand je le quitte... Boum BSOD. Le message est différent cette fois. La pile d'appel comporte toujours le pilote mais y a un dfsc.sys qui pointe le bout de son nez.

Par ailleurs, je ne l'ai remarqué qu'hier, dans le rapport des problèmes et solutions windows du panneau de config', il y avait un rapport d'erreur type "erreur matériel vidéo" qui mettait en cause un truc comme "liveKernel" avec chaque rapport de BSOD. Etrangement ils ont disparus aujourd'hui.

L'enquête continue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans l'invite de commandes ( démarrer > Programmes > Accessoires > clic droit sur Invite de commandes > exécuter en tant qu'administrateur ) et tapes sfc /scannow puis fais " Entrée "

ensuite, idem avec la commande chkdsk /r

il faudrait aussi peut-être faire une mise à jour de ton BIOS. Si tu y as changé des paramètres, alors remets par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais une petite recherche sur google il existe une incompatibilité avec certains modèles de carte mère. de plus l'ensemble de tes crash est provoqué par le driver graphique.

A mon avis il serait pas idiot de renvoyer ta carte graphique pour l'échanger contre un autre modèle. Plusieurs personnes ont résolu le problème comme çà.

EDIT: La mise à jour du BIOS est à tenter en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUaip'...

Au rage, au désespoir !

Charon, l'histoire de l'incompatibilité m'intéresse, je vais creuser la question.

La CG que j'ai est déjà le résultat d'un retour au SAV qui a duré presque 2 mois. Ca me tue de me dire que ça se trouve ça a rien réglé. ;):smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...