Aller au contenu

Temperature de CG exessive?


Invité Kraldaar

Publications recommandées

Invité Mexik1

Salut a tous!

Situation simple: Temperature de ma 9800gt au repos: 75°

en jeu: 90°

Je sais que les temperatures des cartes graphiques peuvent monter bien au dela de celles des processeurs, mais je trouve que 75 au repos c'est beaucoup!

Donc voila, je voulais juste savoir si ce n'était pas un peu trop...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce fofo, ma signature de config a été supprimée...:/

Sinon en (très) gros c'est: Dual core E8400 a 3Ghz (OC a 3.6)

Gigabyte EP43-DS3L pour la cm

Geforce 9800GT

Le ventilo de la CG tourne bien, mais pas très vite par rapport a celui de processeur je trouve....

EDIT: Signature remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peut aussi nettoyer ton ventilo de CG et même vérifier si la pâte thermique sous le Rad n est pas complètement sèche et ne joue plus sont rôle convenablement!Ta carte est elle O/C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le rad qui est chaud c'est le northbridge , j'ai deja eu ce problême ( demande a bobegna :D ) on a eu beaucoup de mal a trouvè , enfait ce n'est pas ta carte graphique qui chauffe c'est le rad citè plus haut , ce n'est pas difficile a verifier , un peu archaïque , mais ca marche .

ci tu as un seche cheveux chez toi , mes le sur froid et dirige le sur le rad (pc en marche bien sur ) tu vera si tè temperature baisse ou pas

ps: ne pas toucher les element internes avec le seche cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Non, je parle du rad sur le dessus de la CG (même si le northbridge est assez chaud aussi).

J'essayerai de mettre un coup de pâte thermique a l'occasion (même si je ne suis pas fan de mettre des coups de tournevis dans ma CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une CG supporte jusque 100/120°C mais bien sûr si on la laisse dans ces conditions elle ne fera pas long feu si je puis dire :D

Le problème c'est que ton proco est déjà en o/c donc il chauffe et l'air chaud dégagé est récupéré par la CG ce qui lui donne des difficultés à être refroidi.

Tu as combien de ventilo en tout dans ta tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Mon Proc n'est OC qu'a +20% il ne prend donc quasi rien en temperature.

Et en tout j'ai les 2 ventilos de la tour (cf plus haut) et le ventilo du proc et celui de la cg...s'tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20% c'est déjà un beau petit o/c.

Le ventilo du proc et celui de la cg seulement donc aucun autre ventilo pour créer un flux d'air dans la tour pour renouveler l'air frais.

Il te faut au minimum un ventilo à l'arrière en extraction.

Pour avoir le meilleur courant d'air il faudrait avec un autre ventilo en façade en aspiration.

Et le must serait d'en ajouter un troisième au niveau de la porte latérale qui souffle directement au niveau du processeur, ça alimentera en même temps la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar
Ben...pour ce qui est de la ventilation....J'ai ça.

Il y a un ventilo devant, et un sur le coté comme tu dis (180mm), mais j'ai viré celui qui était a l'arrière, c'était trop bruyant.

Mais la je viens de faire un test, je viens de mettre les potentiomètres des ventilos au max (bruyant T_T), je perds un peu moins de 10 degrés au repos, je vais faire un essai en jeu.

Edit: 80 degrés en jeu.... Je perds donc 10° avec mes ventilos a fond...mais ca reste excessif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne suis pas expert mais je n'ai pas encore vue de CG avec un rad sur le dessus , ou alors la carte mêre est a l'envers :D

s'est pour ca que j'ai pensè au northbridge :D

tu as retirer le plus important dans une tours , celui de l'extraction remè le même ci il fait du bruit tu en achetera un autre plus tard .

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok avec une photos ca parle tous de suite mieux :D

il ne te reste plus cas mettre le ventilo arriere et les temperatures vont baissès et d'après ce que je vois l'emplacement est ideale , ci tu veu mettre un ventilo silencieux achete ça

il est un peu cher mais efficace :D

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kraaldar,si tu veux tu peux faire les vides greniers"de pae chez"toi" tu y trouveras ton bonheur(j'y fais habituellement mes courses!,chtigg & nounours ont raisons de te conseiller dajouter un fan en extraxtion sur l'arriére de ton boîtier et changer la pâte thermique du dissipateur de ta carte graphique comme tu pourrais aussi par la m^me visser un fan sur ce grand dissipateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...