Aller au contenu

Port USB, disque dur


majcg

Publications recommandées

Bonjour,

Après le débranchement de son câble USB sur le PC "Perso", qui fonctionne sous Windows 7, débranchement opéré afin d'utiliser le port correspondant pour un autre périphérique (appareil photo), j'ai un disque externe qui n'est plus accessible

J'en cherche la raison.

Ma-config détecte bien deux disques durs (je suis surpris que les 2 disques aient la même capacité mais le gestionnaire de disques confirme cette donnée, tout en donnant une piste possible : en effet en propriétés le disque USB est repéré comme "disque sans référence")

Ma-config détecte 5 ports USB 2 dont le premier avec le commentaire "ne marche pas". Mais cette remarque n'est pas évidente :

(qu'est-ce que ce périphérique Lexmark, ou est-ce le test qui n'est pas bon).

Quoi qu'il en soit, tout paraît normal:

- pour le disque dur USB (à part son identification "sans référence"),

- pour son port (détecté sur ma-config en périphérique USB n° 3)

Je me suis également posé la question de services Windows éventuels associés au fonctionnement d'un disque dur USB, sans pouvoir y répondre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ChtiGG,

A/ J'ai fait ma manipulation de débranchement car j'avais un doute sur l'autre port en façade : je trouvais que l'introduction de la clé avait un glissement pas très franc...

La prochaine fois, j'éviterais d'enlever un périphérique sans utiliser la commande ad hoc

B/ A part cela, mon nouveau PC (Perso) fonctionne bien, les mises à jour de pilotes se font bien sur Ma-config; j'ai cru remarquer que parfois pour la carte nVidia, le site renvoie au site du constructeur, parfois non ; je me trompe peut-être.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Enlever des clés USB directement peut tout de même entrainer une pertes des données présent sur la dite clé,voir la rendre inopérante,il est quand même préférable de les déconnecter correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de vos recommandations

J'ai eu l'occasion d'essayer des clés lisibles sur un PC mais pas sur d'autres.

Ce fil traite de la question abordée par un internaute géographiquement proche.

Son cas semble quand même différent : il n'est pas possible de dire à l'intéressé :

"tu as peut-être oublié, comme moi, de respecter les règles de déconnexion"

puisqu'il peut lire toutes ses clés sur un PC sous XP mais pas sur son portable sous Windows 7.

Je ne pratique pas le logiciel USBdeview suffisamment pour l'utiliser en nettoyage de ports.

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...