Aller au contenu

plantage sur plantage


bobegna

Publications recommandées

je sais,j'envahis un peu le topic,mais je cherche toujours la,les causes de ces plantages intempestifs,j'avance à petit pas(petit bus...),j'ai écarté la thèse de la carte fille en essayant de la changer par une GeForce 6600(128Mo)idem plantage,j'ai alors changer l'alimentation,plus de PBQT(page Bleue Qui Tue)ni grise,ni bleue claire avec rayures verticales.. il me faut maintenant la tester en charge avec le jeu TrackMania,je l'ai téléchargé mais l'explorateur windows me cherche des noises ! j'ai alors pensé à l'antivirus Kaspersky qui est sensé protéger le Dragon depuis sa première mise en service,je l'ai donc désactivé et mis à sa place Microsoft Sécurity Essentials,j'ai demandé un scan minutieux,de temps en temps l'explorateur windows arrête de fonctionner,redémarre mais je laisse finir le scan.je sent que Kaspersky s'ajoutait à mes problèmes et voulais le virer depuis un moment,comme c'est une version non commerciale (32euros) je voulais le garder !D'habitude,lors de la mise en service du Dragon,il me fallait souvent,redemarrer,appuyer sur Reset,lancer l'outil de redémarrage systéme etc..depuis ce matin ou j'ai commencé à faire ces modifs,il démarre et s'arrête normalement,sans compter que sur le cahier où je note toutes les opérations que j'effectue sur cette config,j'en suis à la 27éme pages !dites-moi que c'est la dernière :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mine de rien,mine de crayon,j'avance,certes en regard des capacités de mon 1/4 de neurone,je n'ai droit qu'à un seul plantage depuis un grand moment déjà,sauf que je ne peux exécuter Tracmania,j'ai chercher un moment pourquoi je ne pouvais ouvrir ce programme ! il me manque le programme d3dx9_41.dll ! celui-ci n'aurait pas un rapport avec directX 9 ou 10 ?c'est en voulant entrer le jeu Avatar que j'ai pu voir une fenêtre me signalant entres autres l'absence de ce programme (idem pour trackmania) A chaques fois que je supprimais une version de Track,j'ai du supprimer par la m^me des fichiers importants comme ce d3d... :smileJap: je commence à apprendre un peu plus chaque jours,sauf qu'il me faut affreusement plus de temps!

Je solliciterais une fois de plus nos chers Modo dés lundi,afin qu'ils ne prennent point la pierre pour me lapider (ils sont patients avec moi)simplement me donner un lien où je puisse récupérer ce programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste,cherche et téléchargé direct-X ,j'ai finis la journée sur le Dragon sur diverses applications mais sans pouvoir ouvrir Trackmania,j'ai m^me esssayé d'entrer le jeu Avatar sans succés,j'ai donc laissé tombé les jeux pour rester sur msn etc..en fin de soirée j'ai arrêté le vol du Dragon. Ce matin,gros soucis de démarrage,lancement de l'outil de redémarrage systéme etc..et une fenêtre start rép.exe erreur d'application s'est ouverte : l'instruction à 0xfbc93849 emploie l'adresse mémoire 0x084c41f8.

la mémoire ne peut pas être en état "read" clicker sur ok pour quitter le programme !

la demande d'option de récupération systéme s'est ouverte,me proposant 5 choix: réparation du redémarrage/restau sytéme,/récupération de l'image systéme,/diagnostic de mémoire windows,/invite de commandes. Comme la réparation du démarrage était entourée de pointillés,je l'ai selectionnée,puis PBQT !redémarrage puis j'ai booté sur le HDD et depuis ça tient,je suis d'ailleurs sur youtube depuis un moment à écouter Steve Hackett (ex guitariste de Genesis)

Je ne pense pas avoir un soucis de matériels,simplement de configuration à régler correctement mais là :D ça me dépasse désespérément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plantage épîsode 30 : Bon,cette fois je suis entré dans le bios pour voir où étaient détectés le DéDé et le lecteur cd/dvd,comme la gigabyte GA-790XTA-UD4 est équipée de 8 ports (par paires)j'ai remis d'autres valeurs de "slave" et "master" et au niveau du bootage.Jusqu'à présent lors de l'ouverture de Seven,la page de boot donnait Cd/dvd ! :D pourtant j'appuyait jusqu'à présent sur f12 pour choisir de booter sur le HDD ! Puis ce matin,je me suis apperçu qu'en changeant de chaines sur la télé,une micro-coupure de courant se manifestait,j'ai donc remis l'onduleur pour alimenter le Dragon.Une cause supplémentaire de plantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bob,

Dans le bios va faire un "load défaut settings" puis F10 pour enregistrer et quitter.

Si tu as toujours des écrans bleus il faudra essayer de démarrer avec une seule barrette mémoire à la fois.

J'avais un souci avec mon PC de bureau depuis un moment, j'ai eu le temps de regarder ce weekend, j'ai fait ce que je te conseille plus haut et j'ai trouvé une barrette défectueuse. OCCT me donnait toujours une erreur sur le Core 1 alors que tout le bios était remis par défaut donc pas d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,les problèmes continuent,lors d'1 heure de jeu sur TrackManiaNationForever,le pc plante,à l'écran des lignes vertes apparaissent ! je fais "reset",redémmare en mode normale,m^me en réglant la résolution sur 1280x1024,l'antiaslasing en 8 ou 4/8,le filtrage anisotropic en 16x ou 8x,en réglant manuellement les phases mini et maxi du ventilateur,la CG est une Asus EAH 5770 1GO DDR5,je pensais en avoir terminer avec ces soucis en changeant le HDD qui d'ailleurs était Hs,le Dragon va tout de m^me nettement mieux avec le WD caviar Blue 500...

En "game" sur TMNF,nous avons des micro-arrêts de l'image,il y a un instant j'ai voulu rentrer le Cd du jeu AVATAR et j'ai eu droit durant la configuration de ce jeu à un plantage (écran blanc)?!!!autrement sur le net aucun soucis,nous pouvons surfer,discuter des heures,mes fille sur facebook,moi avec vous.

Le Cpu couvert de Artic Sylver 5 est refroidit par un V8,pas OC,valeurs d'usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Bob,

" Asus EAH 5770 1GO DDR5 "

je vais être direct mais franc :D toutes les cartes graphiques Asus, quel que soit le chipset, sont merdiques. Rajoutes à cela un probable souci au niveau de la mémoire, voir d'un slot, et, peut-être, d'un système d'exploitation étant prévu pour un PC bien spécifique, il devient alors logique que tu ais tout ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me doutais que les CG Asus sont en générale assez moyennes! Mon OS 7 par contre est tout ce qu'il y a d'officiel etc..Par contre nous étions à l'instant ma fille sur le pc nazbob,moi sur le Dragon sur TMNF et il m'était impossible de jouer,bcp trop d'arrêts sur images de quelques diziémes de secondes ! Nous somme connectés sur une livebox,le dragon sur la seconde sortie (télé)le pc nazbob sur la 1ére,j'avais configuré la livebox ainsi pour avoir 2 sorties pc.

La 1ére sortie est aussi connectée sur un switch pour connecter un autre pc de mon autre fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bob, envois moi ton numéro de fixe par MP, je testerai ta ligne pour voir le débit que tu as et s'il est possible qu'il ait été baissé pour des raisons d'instabilité de ligne.

Sur une livebox tu peux aller jusqu'à 15/20 PC sans soucis après c'est sûr que ça dépend ce que tu fais avec chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive que les 3 config tournent en même temps,le Dragon proche de la livebox Sgem 1.1 est connecté par un simple RJ45 de 1,20m sur la fiche inférieure,sur celle du haut part un RJ45 de 3 m alimentant un switch :COMET,fast ethernet N-Way switch,5 ports:un port pour le pcNazBob (asus A8V-VM )relié par un rj45 de 1m,un autre Rj45 de 12m part dans la chambre de ma grande fille alimenter la config A7N8X-X,donc comme tu peux le lire,à part le Dragon qui doit demander le plus de débit,les autres config sont souvent connectées sur facebook,Msn pas de grosses ressources demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur les ailes du Dragon depuis hier matin!cette nuit,j'ai vérifié les 2 rams et les 4 slots (2 bleus/2blancs) en enclanchant et testant ainsi chaques barrettes et slots,vu que je suis incapable de me servir de Memtest !(le télécharger,le mettre sur un cd etc..)bref,avec les manips que j'ai effectué,j'utilise un slot blanc & un bleu !résultat: j'ai pu configurer le jeu"Avatar" et nous jouons des heures dessus aprés avoir effectué quelques réglages sur les paramétres de "SmartDoctor" qui au départ m'annonçait "le chipset de la CG est en état de chauffe maximum,veuillez contacter..."la définition d'image est vraiment extraordinaire,le jeu a planté 2 fois dés que l'on mets le volume sonore trés élevé !

Paramétres de réglages de SmartDoctor:

-Ventilateur::1/plus rapide:40°,Rapide:35°,Moyen:30°,lent:25°.

-Surveillance GPU:90°.

-Désactivation de la protection anti-surchauffe.

-Activation de l'yperdrive en mode T°.

-Désactivation des avertissements lors des éxécutions de jeu en 3D.

-Désactivation de SmartDoctor lors d'exécution en 3D.

-Contrôle du ventilateur:

-mode manuel.

-niveau de puissance:100%.

-Désactivation Smartcooling.

-désactivation contrôle auto du ventilateur.

Voilà,ça m'a pris un moment pour trouver ces réglages,tout à l'heure en jeu sur Avatar,j'ai relevé une T° inférieure à 60°,je ne connaissais absolument pas ce qu'était de jouer avec de telles définitions,franchement je suis épaté !sortie de mon Pc NazBob avec sa CG de 128Mo! Maintenant à savoir si l'Asus EAH 5770 va tenir le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Nounours,n'étant pas du tout habitué à de telles images et en couleurs!quoique sur le Pc Nazbob avec sa Gigabyte Geforce 6600 128Mo et refroidissement passif et oui incroyable!la définition est pas si mal que ça,bref pour en revenir à la 5770 asus,une fois trouvé les bons paramétres sur SmartDoctor,changé le DéDé Hitachi par un WD,mettre une barrette sur un slot bleu,l'autre sur le blanc et plus de plantages intempestifs(du moins depuis ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...