Aller au contenu

BSOD apres quelque minutes de jeu


vincedu29

Publications recommandées

Merci pour ta réponse, Je suis sous Windows 7 Home Premium 64bit .

J'ai scan "ntoskrnl.exe" avec Avast à jour, mais il me mets aucune menace détectée (Après peut-être qu'avast n'est pas un antivirus assez performant vu qu'il est gratuit mais bon =s)

Sinon je peux jouer à Counter strike Source ou d'autre jeux sans problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après mes recherches beaucoup de personnes ayant le même problème que toi l'ont résolu en découvrant que leur(s) barrette(s) mémoire étai(en)t défectueuse(s).

Pour en avoir le coeur net utilise Memtest en mode dos (pas la version windows). Tu boot sur une clé USB, un CD ou une disquette sinon il se trouve aussi Ultimate Boot CD.

Laisse tourner le logiciel plusieurs heures voire une nuit pour qu'il soit valable car généralement la ram fait des erreurs lorsqu'elle commence à chauffer, ce qui expliquerai pourquoi ça le ferai sur certains jeux et pas sur d'autres parce qu'ils sont plus ou moins gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ce n'est pas la ram !

Essais de récupérer le fichier "ntoskrnl.exe" sur ton cd 7 64bits et de remplacer celui qui est dans le dossier système windows (C:\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe)

Plus d'infos sur ce crash

Essais en supprimant ton pilote vidéo totalement.

Publies aussi le résumé de ta configuration stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne met surtout pas à jour le fichier ntoskrnl.exe c'est le noyau NT de Windows il ne faut pas y toucher.

Je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer comment marche ce module BSOD. Sur Windows(pareil avec les autres systèmes) les drivers et le noyau partagent le même espace mémoire. Du coup très souvent un driver va corrompre le noyau ou un autre driver Microsoft. Le problème ne vient pas du ntoskrnl.exe.

Sur le deuxieme bsod on voit que la pile TCP IP a planté donc ça pourrait être un driver réseau. Il faut regarder aussi si ca vient pas de ton pare feu desinstalle le dans le doute. J'ai vu aussi que tu as le driver sptd.sys dans la pile de crash. C'est le driver de daemon tools je crois donc desinstalle le si tu l'as installé.

Enfin dans tes drivers j'ai vu que tu as un driver souris mal installé. Ca peut te causer des problèmes il faudrait remettre le driver par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider =)

Mon ntoskrnl.exe fait 5.5 mo et le tien 4 .

Mes drivers réseaux sont à joue mais dans ma barre de tâches , avec les autres icônes (avast, son,etc) il y a un "ralink wireless lan card not exist"

A mon premier BSOD, j'était avec la version 60 jours de norton, et au deuxième pare feu windows +avast, mais je vais essayer sans le pare-feu, j'ai desinstallé deamons tool .

Et pour la souris c'est peut-être parce que j'ai une souris Razer et que j'ai mis le pilote spécifique a la souris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désinstalle le pilote souris via le panneau de config / désinstaller un programme

Et également via le gestionnaire de périphérique : clic droit / désinstaller et n'oublies pas de cocher la case "supprimer le pilote etc." si tu as la possibilité.

Après tu devras redémarrer l'ordi donc il faudra le faire au clavier : touche windows pour ouvrir le menu démarrer / arrêter.

Ensuite relances la détection de ta config.

Quel est le modèle exact de ta souris Razer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de me reconnecter sur Flyff, pendant une bonne quinzaine de minutes et ... plus d'écran bleu *_*

Merci beaucoup de m'avoir aidé sa devait bien venir des pilotes de la souris =)

(enfin j'espere que j'ai pas parler trop vite que çà va pas revenir demain ><)

Et je pense que çà viens plus du fait que la semaine derniere j'étais passé de 500 hertz a 1000 hertz, çà fonctionnait sur css mais plus sur flyff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bizarre car quand je vais dans le gestionnaire de périférique il met qu'il fonctionne correctement :

sanstitre1zv.png

Sa peut pet-être venir du fait que j'ai toucher au registre :

(nom du registre : nomouseaccel1 )

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse]
"SmoothMouseXCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,a0,00,00,00,00,00,00,00,40,\
01,00,00,00,00,00,00,80,02,00,00,00,00,00,00,00,05,00,00,00,00,00
"SmoothMouseYCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,66,a6,02,00,00,00,00,00,cd,4c,\
05,00,00,00,00,00,a0,99,0a,00,00,00,00,00,38,33,15,00,00,00,00,00

Mais çà je ne le suis pas le seul à l'avoir fait c'est pour enlever l'accélération souris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

blbdrive.sys = il s'agit du pilote de ton lecteur de cartes mémoires qui, bizarrement, semble être bien installé.

démarres en mode sans échec et vas dans le gestionnaire de périphériques. Dans " Affichage " coches " Afficher les périphériques cachés " et regardes si des doublons et / ou conflits apparaissent.

si oui, supprimes-les tous et redémarres en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais ce que tu as dis, Souris Microsoft Ps/2 était là, je l'ai desinstallé, mais il s'est réinstallé et d'après ce qu'on voit dans ma config c'est toujours pareil ><

Sinon j'ai vu dans les pilotes non plug to play, il y a "Security Processor Loeader Driver" et "sptd" qui s'affichent avec le logo ! en dans un triangle jaune mais dans les propriétés pas de conflits il disent juste qu'il ne fonction peut-être pas correctement . J'ai pas osez y toucher, j e ne sais pas ce que c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Security Processor Loeader Driver" et "sptd" qui s'affichent avec le logo ! en dans un triangle jaune

Ceci n'est pas normal.

Essais de faire un clic droit sur ça et "rechercher une solution" ou bien "mettre à jour le pilote".

Sinon tente de le désinstaller puis de redémarrer mais gardes ton CD de Windows sous la main, il te le demandera peut être.

Si ça ne fonctionne toujours pas, boot sur ton CD et tente une réparation du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...