Aller au contenu

Aide et support


Moh60

Publications recommandées

Bonjour,

Mon système est XP ver 5.1, il est venu avec le P.C. Quand je demande de l'aide, je n'en reçois jamais. J'ai constaté que dans le menu Démarrer, la rubrique "aide et support" n'existe pas. J'ai essayé de réinstaller Windows, mais le CD est rejeté car "version antérieure". En bootant sur le CD, j'ai pu installer, mais en fait, aucun changement n'a été fait sur le système et le pb est resté. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous xp m'en souviens mal mais dans le menu démarrer clique droit fait propriété et vérifier que l'affichage de aide et support est coché si tu ne trouves pas tu essayé ça aussi :

Cliques sur Démarrer , cliques sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .

Recherchez la sous-clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE

Si cette sous-clé de Registre n'existe pas, cliques avec le bouton droit sur la sous-clé de Registre suivante, cliques sur Nouveau , cliques sur la clé , tapez HELPCTR.EXE et puis appuyes sur ENTRÉE :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

Dans le volet gauche, cliquez sur HELPCTR.EXE , dans le volet droit, cliques avec le bouton droit sur (par défaut) , cliques sur Modifier dans la zone données de la valeur , tapes C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe et puis cliquez sur OK .

Quittes l'Éditeur du Registre et redémarres ton ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous xp m'en souviens mal mais dans le menu démarrer clique droit fait propriété et vérifier que l'affichage de aide et support est coché si tu ne trouves pas tu essayé ça aussi :

Cliques sur Démarrer , cliques sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .

Recherchez la sous-clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE

Si cette sous-clé de Registre n'existe pas, cliques avec le bouton droit sur la sous-clé de Registre suivante, cliques sur Nouveau , cliques sur la clé , tapez HELPCTR.EXE et puis appuyes sur ENTRÉE :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

Dans le volet gauche, cliquez sur HELPCTR.EXE , dans le volet droit, cliques avec le bouton droit sur (par défaut) , cliques sur Modifier dans la zone données de la valeur , tapes C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe et puis cliquez sur OK .

Quittes l'Éditeur du Registre et redémarres ton ordinateur

J'ai essayé les deux méthodes indiquées, malheureusement, aucune n'a donné de résultat. Merci quand même pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Toujours dans la base de Registre :

HKey_Current_User\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer

Regardes la valeur de la clé "NoSMHelp" :

- 0x00000000 : menu d'aide affiché

- 0x00000001 : menu d'aide désactivé

Vérifies que le service "Aide et support" est en type de démarrage automatique :

Démarrer / Exécuter / services.msc

Essais aussi les commandes suivantes à la suite l'une de l'autre dans une invite de commande (Démarrer / Exécuter / CMD)

N'oublies pas d'insérer ton CD d'XP :

Les commandes suivantes sont à copier et coller dans une Console CMD

Démarrer>Exécuter>cmd

net stop helpsvc

cd /d %windir%\pchealth\helpctr

rd packagestore /s /q

rd installedskus /s /q

cd binaries

start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install

start /w helpsvc /register

net start helpsvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes efforts. A un moment donné, il y a eu récup du windows que j'ai installé par dessus le premier, il est doté de l'aide. Mais il m'a enlevé tout ce que j'avais (toutes les applications!). Alors, j'ai redémarré et l'ancien windoxs (sans aide) est revenu. J'ai essayé les autres manip sur le registre (bien que je n'aie pas l'habitude d'y toucher) mais sans résultat. Quant à la dernière manip CMD, il répons qu'il ne trouve pas le fichier "helpsvc"; en lançant une recherche, il s'avère qu'il existe dans le dossier "prefetch".

La commande donnant la liste des services ne montre pas le service "aide etsupport" ni en manuel ni auto.

y a-t-il possibilité de télécharger un complément windows XP ver 5.1 sans aller chez Microsoft car je ne suis pas sûr si mon vendeur avait une licence légale, car tu connais les risques.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a-t-il possibilité de télécharger un complément windows XP ver 5.1 sans aller chez Microsoft car je ne suis pas sûr si mon vendeur avait une licence légale, car tu connais les risques.

J'ai bien peur que c'est une version modifiée de windows XP que ton vendeur a installé.

Le principe est d'alléger au maximum le système en supprimant des choses qui sont pour la plupart du temps inutiles, sauf dans ton cas ...

Tu peux toujours trouver une aide en ligne sur le site microsoft mais si tu veux récupérer ton aide et support il faudra absolument réinstallé windows avec un CD original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur que c'est une version modifiée de windows XP que ton vendeur a installé.

Le principe est d'alléger au maximum le système en supprimant des choses qui sont pour la plupart du temps inutiles, sauf dans ton cas ...

Tu peux toujours trouver une aide en ligne sur le site microsoft mais si tu veux récupérer ton aide et support il faudra absolument réinstallé windows avec un CD original.

Bien reçu ta dernière suggestion. Je vais chercher une version originale ou une copie. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...